Je suis parti avec la RAM en juillet dernier.
Nouveau quiver bag Mystic de 160x45x40 (pas tellement rempli, j'avais pris 11-9-7 et une board, deux barres, harnais, shorty, un mini kit de répa, et des fringues, plus une bouteille d'eau d'1,5 litre, remplie de pastis pur. Au total, 29 kg je pense (c'est max 32).
J'arrive à l'aeroport de Zaventem (Bruxelles). Là à l'enregistrement, la fille me dit que ce n'est pas possible, que c'est dans le fret un bagage comme ça. Je reste calme, je négocie, j'explique que la longueur c'est 160 et donc que je suis dans les bagages classique.
Elle me sort un supplément de 200 euros

, à nouveau je lui explique que c'est juste pas possible, mais elle me sort des tableaux de la Ram qui ne sont pas tout à fait les meme que ceux visibles sur le site. Elle me demande si c'est du kite ?? je la joue franc jeu et lui explique que oui, et que limite chaque jours, il y a des gars qui font Bruxelles Daklha pour le kite et que je ne connais personne qui paie autant, que je suis dans les dimensions du site..., patati patata.
Bref, après renégociation, un quart d'heure en tout, les gens derrière moi devenaient fou. Elle a repassé un coup de fil et on est tombé sur 100 euros en plus finalement. (ce qui est déjà pas mal).
Un amis qui venait avec, avait lui aussi acheté un quiver bag (mais en 140 et avec Golfbag ecrit dessus. Il avait sonné à l'avance et on lui avait gentiment expliqué qu'il avait droit alors à 23 kg pour son bagages en soute, puis 23 kg aussi dans le Golfbag). A part qu'il s'est chié dessus à l'enregistrement, (il avait peur qu'ils lui demandent d'ouvrir son "golfbag", avec moi qui négociais), il est passé sans supplément, sans prise de tete.
Moi je n'avais pas d'autres bagages en soute autre que mon quiver bag, sauf mes 29 kg en tout et pour tout, et j'ai failli payer 200 boules.
Bref, prends dans les 140-145, estampillé Gof dessus (je pensais que c'était de la connerie moi, que ce n'était plus d'application ce truc, ben j'ai eu tord), téléphone à l'avance pour qu'ils enregistres déjà le fait que t'arrive avec un sac de Golf (Phil avait fait comme ça, et à l'enregistrement ils étaient au courant). Arrange toi pour qu'il fasse 22 kg, et mets les reste (genre barres, kit de répa voire harnais, dans ta valise classique 23 kg max aussi. Et là t'auras la paix, et pas de supplément.
Sinon pour les sac des compression, j'avais acheté (et j'ai bien fait), le kit vendu par Dakine (4 sacs pour 60 euros en 4 tailles différentes). Tu plies proprement tes ailes, qui tu rabats en 3 (au cas où tu les plierais en 2 d'habitude), et sans bourriner comme un malade, tu gagnes déjà de la place, sans vraiment risquer de massacrer les ailes (Phil avait mis ses Rally sans protection autour, au paf un trou d'1 cm dans un panneau de la 6 m ).
Sinon au retour, à Dakhla, ils s'en foutent complet (mon quiver bag pesait un peu trop (combi, barre, harnais pads et straps tjs mouillé, j'avais ridé le jour meme), ils n'en ont meme pas tenu compte), c'est passé comme ça.
Voilà voilà, mais moi je vais racheter un "golfbag" pour une prochaine.
Ré