Bonjour,
y'a un moment il faut choisir...
quelle taille d'xride 2014 choisir :135 ou 138 sachant que je pese 81kgs pour 1m80 ,que jai aussi tjs avec moi une planche de surf au cas ou le vent tombe un peu,que je suis pas un fan du surtoilage,que je navigue dans le sud ouest avec un vent pas tres stable et rarement au dessus de 25knots ,que mon niveau est debutant confirmé(sauts simples)(je souhaite progresser: attaquer back loop ,transitions sautees et pouvoir monter plus haut en saut)
Si je pars sur du 138/41 :quels sont les inconvénients:moins joueurs,plus lourd?
Merci
toitoine
xride 2014 135/40 ou 138/41
Modérateurs : Aventout, lionel
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- petit nouveau
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- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 09:03
On peut voir ça de deux facons...
Avec ce que tu décris "ride pas trop toilé, dans pas trop de vent non plus,...", tu peux partir sur la 138/41, elle ne sera pas gênante.
Ou : vu ton gabatit la 135/40, c'est la bonne taille. Alors justement, c'est cette taille là qui va pouvoir te laisser progresser (c'est à dire avec laquelle tu va avoir le meilleur contrôle une fois que tu va vouloir un peu repousser les limites (toiler plus, rider plus vite, et par la suite dans du vent supérieur à 25 noeuds).
Tu va gagner un demi noeuds en plage basse avec la 138 (par contre rien du tout en stabilité niveau jump, parce que ce que tu va gagner en réception, tu va le perdre en précision d'appel de saut ou en capacité à mettre un coup de pop franc). Par contre tu va être encombré assez vite en plage haute, surtout dans le clapot.
Donc pour moi c'est 135/40, en straps hein (si c'est en chausses, alors c'est la taille au dessus).
Ré
Avec ce que tu décris "ride pas trop toilé, dans pas trop de vent non plus,...", tu peux partir sur la 138/41, elle ne sera pas gênante.
Ou : vu ton gabatit la 135/40, c'est la bonne taille. Alors justement, c'est cette taille là qui va pouvoir te laisser progresser (c'est à dire avec laquelle tu va avoir le meilleur contrôle une fois que tu va vouloir un peu repousser les limites (toiler plus, rider plus vite, et par la suite dans du vent supérieur à 25 noeuds).
Tu va gagner un demi noeuds en plage basse avec la 138 (par contre rien du tout en stabilité niveau jump, parce que ce que tu va gagner en réception, tu va le perdre en précision d'appel de saut ou en capacité à mettre un coup de pop franc). Par contre tu va être encombré assez vite en plage haute, surtout dans le clapot.
Donc pour moi c'est 135/40, en straps hein (si c'est en chausses, alors c'est la taille au dessus).
Ré
salut, Moi par contre je partirai plutot sur la 138
Je l'ai utilisé pas mal de fois pendant 2 mois (la 2015 mais pas de changement avec la 2014) je fais 1,76 pour 73 kg et je ne l'ai pas senti une seul fois encombrante! Sortie en plage basse et haute et toujours le meme controle! La x-ride est un vrai rail (trop pour moi perso) et passe le clapot trés trés facilement donc meme sur toilé tu te sens pas a la rue Par exemple avec ma LF influence en 133x41 je me sens un poil moins a l'aise surtoilé (planche dérape plus)
Le depart planing est excellent avec une trés bonne remonté au vent, les gros ailerons aide enormement pour cette sensation de controle dans toute les condtions et les rails trés fin.
Par contre je peux pas comparer avec la 135 que je n'ai jamais testé seulement avec avec ma Influence 133 ou la Jaime 136 (BEAUCOUP moins confort). Si je devais garder la Xride je prendrais la 138 et des ailerons plus petits (4,6)
Je l'ai utilisé pas mal de fois pendant 2 mois (la 2015 mais pas de changement avec la 2014) je fais 1,76 pour 73 kg et je ne l'ai pas senti une seul fois encombrante! Sortie en plage basse et haute et toujours le meme controle! La x-ride est un vrai rail (trop pour moi perso) et passe le clapot trés trés facilement donc meme sur toilé tu te sens pas a la rue Par exemple avec ma LF influence en 133x41 je me sens un poil moins a l'aise surtoilé (planche dérape plus)
Le depart planing est excellent avec une trés bonne remonté au vent, les gros ailerons aide enormement pour cette sensation de controle dans toute les condtions et les rails trés fin.
Par contre je peux pas comparer avec la 135 que je n'ai jamais testé seulement avec avec ma Influence 133 ou la Jaime 136 (BEAUCOUP moins confort). Si je devais garder la Xride je prendrais la 138 et des ailerons plus petits (4,6)
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- petit nouveau
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xride
C'est malin
Je suis bien avancé
Il me reste la courte paille ou pile ou face...
Pour resumer (corrigez moi si je me trompe...):
-plage basse:138:meilleur depart au planning/meilleure dans les molles...
-plage haute:135 meilleur contrôle
Et concernant les sauts? On montera plus haut avec quoi? Avec la 135 car le crantage sera plus facile? (avec une aile adaptee...)
Et concernant le freeride je vais sentir (avec mon petit niveau) une difference de glisse?
Meme question pour le toeside et les jibes (Je vais sentir la dif?)
en tout cas...merci pour vos reponses!!!!
ANTOINE
Je suis bien avancé
Il me reste la courte paille ou pile ou face...
Pour resumer (corrigez moi si je me trompe...):
-plage basse:138:meilleur depart au planning/meilleure dans les molles...
-plage haute:135 meilleur contrôle
Et concernant les sauts? On montera plus haut avec quoi? Avec la 135 car le crantage sera plus facile? (avec une aile adaptee...)
Et concernant le freeride je vais sentir (avec mon petit niveau) une difference de glisse?
Meme question pour le toeside et les jibes (Je vais sentir la dif?)
en tout cas...merci pour vos reponses!!!!
ANTOINE
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