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Zeeko bar UDS 2.0

Posté : sam. 16 mai 2015 00:28
par .alex.
Vu le bénéfice du système UDS ça a donc le mérite d'être relayé, ZEEKO à sorti une nouvelle barre UDS en début d'année.
On voit pas mal de monde l'utilisé (vers Montpellier!!) que ce soit sur des kites zeeko ou toutes autres SLE. Nouveau largueur, nouvelle butée, lignes...
Un excellent système de trim pour les adeptes du strapless et qui à le mérite aussi de rassurer pas mal d'anxieux!!
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Posté : dim. 17 mai 2015 13:56
par Canyon
Oui, Nico me l'a montrée à l'Almanarre, c'est bien foutu, le largueur a l'air top (vais essayer d'en commander un), les lignes bien rigides, les tirettes pour trimer une bonne trouvaille, mais pas pu détailler les longueurs de B/C dispo.

Reste que le B/C n'est pas gainé (délicat à faire vu le système), du coup, suivant l'état de la barre, le sable, etc...le bout (assez long) est à changer plus ou moins souvent.

Posté : dim. 17 mai 2015 19:11
par Trickcoach
avec l'uds vait mieux eviter de lacher ta barre si t'as pas des bras de 4m de long parce que pour la recuperer apres bonjour la galere ...

je vois pas pourquoi les marques se triturent le cerveau avec des systemes de trim complexes alors qu'on fait pas mieux qu'un bon clamcleat pour gerer le trim , non ?

Posté : dim. 17 mai 2015 22:33
par .alex.
il y a une butée sur laquelle tu peux laisser la barre appuyée mais en cas de choc ou de lâcher de barre en effet la barre remonte c'est peut-être l'inconvénient mais du coup le kite dégaze instantanement.
Je trouve ça bien que les marques continue à développer et améliorer leur système de barre. Le clam cleat ne fait pas l'unanimité...

Posté : dim. 17 mai 2015 23:04
par shewbikite
Moi j'avais le souci inverse: plus tu trimes plus le B/C est court! Donc tu peux plus choquer à fond, alors que t'es à la rue...j'avais fini par raccourcir les avants avec les noeuds et le réglage était mieux.

Posté : dim. 17 mai 2015 23:34
par Canyon
Houlà, tu en es sûre ?
Bon, moi j'ai une copie du système (donc peut-être une différence sur la longueur totale du bout de B/C dispo), mais:
Quand je trime, la butée sur laquelle sont montés les prussiques vient vers moi; il me suffit alors de la repousser à la distance désirée (une bonne longueur de bras) et c'est réglé !

Posté : lun. 18 mai 2015 17:14
par plo
Canyon a écrit :Houlà, tu en es sûre ?
Bon, moi j'ai une copie du système (donc peut-être une différence sur la longueur totale du bout de B/C dispo), mais:
Quand je trime, la butée sur laquelle sont montés les prussiques vient vers moi; il me suffit alors de la repousser à la distance désirée (une bonne longueur de bras) et c'est réglé !


Je confirme que le border-choquer diminue quand on trime, au moins sur la version 1.0 de la barre UDS. Ca peut être un peu déstabilisant d'avoir ce très court choqué.

Posté : mar. 19 mai 2015 00:55
par Canyon
plo a écrit :
Canyon a écrit :Houlà, tu en es sûre ?
Bon, moi j'ai une copie du système (donc peut-être une différence sur la longueur totale du bout de B/C dispo), mais:
Quand je trime, la butée sur laquelle sont montés les prussiques vient vers moi; il me suffit alors de la repousser à la distance désirée (une bonne longueur de bras) et c'est réglé !


Je confirme que le border-choquer diminue quand on trime, au moins sur la version 1.0 de la barre UDS. Ca peut être un peu déstabilisant d'avoir ce très court choqué.


Ah bon, c'est dommage alors, moi j'ai presque 4m de bout de B/C avec ses A/R divers, mais j'avais calculé pour avoir un B/C et un équivalent trim balèzes :wink:

Posté : mar. 19 mai 2015 01:03
par jlbiss35
Trickcoach a écrit :avec l'uds vait mieux eviter de lacher ta barre si t'as pas des bras de 4m de long parce que pour la recuperer apres bonjour la galere ...

je vois pas pourquoi les marques se triturent le cerveau avec des systemes de trim complexes alors qu'on fait pas mieux qu'un bon clamcleat pour gerer le trim , non ?


Je suis bien d'accord ton cette avis, revenos à du simple et efficace! j'ai 2 ailes Zeeko mais je n'ai pas gardé les barres, je n'ai pas aimé du tout.