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çà ressemble à quoi une bonne aile d'occasion ?

Posté : mar. 5 mai 2015 16:37
par ZeMike
Hello,
je dois acheter une aile.une 7 une 8 chez pô encore.

elle sera d'occasion .c'est un principe d'achat voilà moi je roule en occas,j'ai un vélo d'occas , une meuf d'occas et donc logiquement je navigue en kite avec de l' occas.

sur le bon coin et autre site de revente
on voit tout à n'importe quel prix.

est ce qu'on achète une aile patchée ?
c'est quoi la date limite has been ? ( 2010? 2011? 2012?....)
j'achete nue sans la barre , quitte à acheter après une barre d'occas ? ou j'adapterais une autre barre d'occas ? je prend l'aile complet plus cher ?
je prends les occas d'école?
c'est quoi une bonne marque qu 'elle est bien - bien en occas?

bref çà ressemble à quoi une bonne occas ?

votre expérience sera mon achat :? :

Posté : mar. 5 mai 2015 19:28
par fly62
pour la barre:
ligne de couleur vive, pas blanchi
barre pas trop oxydé
ca se voit si elle a deja vécu.


aile:
voir le marbrage en bord de fuite
etat des poulies
si le spi crack encore c'est tout bon
si repas... un patch c'est rien on va dire

perso j'éviterai les ailes écoles sauf si elles sont "neuve".

il y a de très bonne ailes depuis des années...
pour ma part chez takoon , les furias, soul reflex etc... en gros quelques soit les millésimes pas de grosses supprise a avoir.
j'ai des pots qui recherches actuellement des takoon soul (20010) en 5m²...
j'ai acheté pour ma cop des super occaz en reflex 9 et 7m (2011) ideal pour débuter pas cher (et plus..)

Posté : mar. 5 mai 2015 19:28
par timeless
un bonne aile d'occasion ca ressemble a ca:
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 265601.htm
:lol:

Posté : mar. 5 mai 2015 19:49
par ZeMike
fly62 a écrit :p
aile:
voir le marbrage en bord de fuite


cool merci ,
c'est quoi le marbrage en bord de fuite sinon :?:

pour la naish pourquoi pas ....elle doit etre neuve vu le peu de vent qu'il y a sur juan les pins :mrgreen:

Posté : mar. 5 mai 2015 20:39
par timeless
le marbrage du bord de fuite ca ressemble a ca
le spi a l'air lessive et fatigue, mou, permeable

Image

Posté : mer. 6 mai 2015 09:29
par Serious_Mick
Hello

ça veut dire quoi un spi qui crack ?

Posté : mer. 6 mai 2015 09:49
par ZeMike
timeless a écrit :le marbrage du bord de fuite ca ressemble a ca
le spi a l'air lessive et fatigue, mou, permeable

top la photo ,merci.

sinon acheter une aile nue et une barre d'une autre marque j'imagine que c'est pas trop indiqué...
mais des associations barre/aile doivent marcher non?

Posté : mer. 6 mai 2015 10:05
par yvano
Meme lomgueur de ligne quand tu est bordé,y un peu pres de meme longueur et une distance Borde choque un peu pres égal (au pire un petit jeux de detrompeur)et C'est tout bon

Posté : mer. 6 mai 2015 10:44
par fly62
Serious_Mick a écrit :Hello

ça veut dire quoi un spi qui crack ?

qd le spi est neuf, qd tu le touches il fait un bruit de craquement et il est brillant

par contre qd l'aile a bien vécu le spi est souple, terne.

Posté : mer. 6 mai 2015 18:11
par lebourdigou
Pas top les ailes d'école parce qu'elle en prennent quand même plein la gueule (et surtout un max e frontales :idea: ) et qu'elles sortent beaucoup beaucoup surtout de 7 à 9.