Infinty Split
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Infinty Split
Bon, après avoir tourné et viré pour trouver un surf qui pourrait voyager sans encombres (taxes et surtout casse ) je ne vois que l'Infinity Split. Son tarif est quand même assez rédhibitoire (c'est une construction TT) et je me demandais qui l'avait essayé...
Maintenant c'est la Separa (Split 2015) et elle est toujours aussi chère. Pas de 2014 Split en promo dans les parages Idem pour la semelle surf que je cherchais pour ma No Mad (ça aurait été bien plus pratique ).
Si quelqu'un a testé, je veux bien des infos
Maintenant c'est la Separa (Split 2015) et elle est toujours aussi chère. Pas de 2014 Split en promo dans les parages Idem pour la semelle surf que je cherchais pour ma No Mad (ça aurait été bien plus pratique ).
Si quelqu'un a testé, je veux bien des infos
pareil
Juste pour signaler que j'aimerais aussi des retours sur l'infinity, split ou pas.
Ayant surfé avant de kiter, j'ai cru comprendre que le feeling risque de ne pas plaire à ceux qui sont habitués aux vraies planches de surf...
Le système split ne devrait pas faire une grosse différence dans le ressenti de la planche (j'ai eu NHP non-split et split, donc j'ai pu comparer), même si dans le cas de l'infinity, le shape de la split est plus compact pour être plus polyvalent.
Ce qui m'interesse surtout c'est la comparaison avec une planche conventionelle, si on peut par exemple surfer la vague sans s'aider constamment du kite...
Ayant surfé avant de kiter, j'ai cru comprendre que le feeling risque de ne pas plaire à ceux qui sont habitués aux vraies planches de surf...
Le système split ne devrait pas faire une grosse différence dans le ressenti de la planche (j'ai eu NHP non-split et split, donc j'ai pu comparer), même si dans le cas de l'infinity, le shape de la split est plus compact pour être plus polyvalent.
Ce qui m'interesse surtout c'est la comparaison avec une planche conventionelle, si on peut par exemple surfer la vague sans s'aider constamment du kite...
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As tu appelé FS car il me semble qu'ils sont importateur nobile pour la France ?
Sinon à l'est (Pologne/Estonie) ça à l'air de se trouver encore, un exemple avec une version anglaise en en euros : http://supsurf.ee/webshop/79-nobile_2014_kiteboards
Sinon à l'est (Pologne/Estonie) ça à l'air de se trouver encore, un exemple avec une version anglaise en en euros : http://supsurf.ee/webshop/79-nobile_2014_kiteboards
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Et encore, t'as vu l'outlet, avec une non-split (2nd quality) encore moins chère?
Perso, j'ai failli craquer, mais ayant goûté aux avantages du split, il m'est difficile de revenir en arrière...
Ceci-dit, autant pour un TT, ca passe sans problème dans une valise de 80x40x30cm (ca et 2 ailes, pompe,1barre, combi, etc), autant pour un surf split, il faudrait un sac de 95x50cm... Et par exemple sur Air France, le total des mesures doit être inférieur à 158cm... Donc il te reste max 15cm pour l'épaisseur, j'imagine que ca fait plus ou moins l'épaisseur des 2 parties.
Bref, tout ça pour dire que tu pourras envoyer la split en soute, mais QUE CA dans son sac, et il faudrait donc acheter l'allocation pour un baggage supplémentaire pour le reste, et c'est pas donné (c'est même plus cher que si tu déclarais un surf avec AF)...
Bref, ca dépend de la politique de chaque compagnie aérienne, avec celles qui marchent au kilo, oui ça devrait le faire, et c'est toujours bien d'avoir la possibilité de faire passer comme baggage ordinaire, mais c'est pas automatiquement avantageux...
Malgré tout ça, si j'avais le choix entre les 2, je prendrais la split, même plus chère, mais apparement c'est ce qu'ont fait bcp de gens, car ils ne l'ont plus en stock même chez Nobile... Et celles qui étaient chez les marchands ont à priori toutes disparues...
Donc bonne chance, et si tu trouves (et qu'il en reste une après), fais-moi signe
Perso, j'ai failli craquer, mais ayant goûté aux avantages du split, il m'est difficile de revenir en arrière...
Ceci-dit, autant pour un TT, ca passe sans problème dans une valise de 80x40x30cm (ca et 2 ailes, pompe,1barre, combi, etc), autant pour un surf split, il faudrait un sac de 95x50cm... Et par exemple sur Air France, le total des mesures doit être inférieur à 158cm... Donc il te reste max 15cm pour l'épaisseur, j'imagine que ca fait plus ou moins l'épaisseur des 2 parties.
Bref, tout ça pour dire que tu pourras envoyer la split en soute, mais QUE CA dans son sac, et il faudrait donc acheter l'allocation pour un baggage supplémentaire pour le reste, et c'est pas donné (c'est même plus cher que si tu déclarais un surf avec AF)...
Bref, ca dépend de la politique de chaque compagnie aérienne, avec celles qui marchent au kilo, oui ça devrait le faire, et c'est toujours bien d'avoir la possibilité de faire passer comme baggage ordinaire, mais c'est pas automatiquement avantageux...
Malgré tout ça, si j'avais le choix entre les 2, je prendrais la split, même plus chère, mais apparement c'est ce qu'ont fait bcp de gens, car ils ne l'ont plus en stock même chez Nobile... Et celles qui étaient chez les marchands ont à priori toutes disparues...
Donc bonne chance, et si tu trouves (et qu'il en reste une après), fais-moi signe
Salut Sgallian
Si t'attends des retours t'en aura pas beaucoup sur ce gros forum.
Va plutôt sur des sites comme Boardriding Maui,ou Shinn ou le forum TLK qui parlent de toutes ces formes de kitesurfing non soudées aux effets de mode sur des pratiques qui ne sont pas nouvelles mais évoluent ;no volume,caissons strutless ne sont pas aujourd'hui trop liés au marketing mais plutôt au plaisirs simples et sans prise de tête.
Ce qu'il faut surtout comprendre pour le no-volume c'est que ces planches sont avant tout des planches de kite et non des surf ;perso ma Slice 162 attaque sa 3eme année en parfait état (même poids que ma Suprème 42),énorme solidité, donc une 5.4 qui démarre comme un surf 5.8 ou 6. Aprés c'est le flex et le rider qui fait la différence au surf ,le simili flex d'un surf classique étant pour le confort mais pas l'efficacité à aujourd'hui.
Depuis que j'ai ce genre de pratique pour moi un surf est un os de seiche inerte.
D'ailleurs c'est marrant de voir comme les shapers sont coincés par leur pain de mousse,ils diminuent de plus en plus les volumes mais sont arrétés par la fragilité (poule aux œufs d'or des fabricants et distributeurs)...donc tant qu'on gagne on joue.
Je reviens d'Espagne ou j'ai été surpris de croiser plusieurs no-vol genre Nobile et Spleene avec des gars d'un sacré niveau.
Bref
Si t'attends des retours t'en aura pas beaucoup sur ce gros forum.
Va plutôt sur des sites comme Boardriding Maui,ou Shinn ou le forum TLK qui parlent de toutes ces formes de kitesurfing non soudées aux effets de mode sur des pratiques qui ne sont pas nouvelles mais évoluent ;no volume,caissons strutless ne sont pas aujourd'hui trop liés au marketing mais plutôt au plaisirs simples et sans prise de tête.
Ce qu'il faut surtout comprendre pour le no-volume c'est que ces planches sont avant tout des planches de kite et non des surf ;perso ma Slice 162 attaque sa 3eme année en parfait état (même poids que ma Suprème 42),énorme solidité, donc une 5.4 qui démarre comme un surf 5.8 ou 6. Aprés c'est le flex et le rider qui fait la différence au surf ,le simili flex d'un surf classique étant pour le confort mais pas l'efficacité à aujourd'hui.
Depuis que j'ai ce genre de pratique pour moi un surf est un os de seiche inerte.
D'ailleurs c'est marrant de voir comme les shapers sont coincés par leur pain de mousse,ils diminuent de plus en plus les volumes mais sont arrétés par la fragilité (poule aux œufs d'or des fabricants et distributeurs)...donc tant qu'on gagne on joue.
Je reviens d'Espagne ou j'ai été surpris de croiser plusieurs no-vol genre Nobile et Spleene avec des gars d'un sacré niveau.
Bref
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