évolution des trax

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

évolution des trax

Messagepar yann de lile tudy » sam. 25 avr. 2015 00:28

Salut tout le monde.

Heureux possesseur d'une trax 6, je me rend compte que le champ face carène commence à foutre le camp (sur ma 5 c'était le pont qui foutait le camp) donc il me faut une nouvelle board.
Ces deux trax m'ont bien plus, super passage de clapot, facilité, les seuls truc à reprocher sont le cap et le pop un peu mou.

Je voudrais donc savoir si les dernières mouture restaient dans le meme esprit? Et quelle version acheter carbon ou epox, quelle dif?

Ca fait perpète que je me suis pas intéressé au mats et je suis noyé (Y'en à trop). En shop on m'a conseillé un style Biax en me disant que les trax étaient de pures merdes, donc soit c'est une board révolutionnaire soit j'aime naviguer sur de la merde :shock:

Pour info:
80kilos
obsession 10.5
bandit 7
level: intermediaire KL et dehooker gentil
je navigue en 39 depuis mes débuts c'est jamais passé avec les planche plus large

Merci

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » sam. 25 avr. 2015 09:50

salut,
les traxs sont de bonnes boards, passe sur un modèle carbone tu auras plus de pop surement, et de cap peut être, j'ai déjà essayer la trax 5 et 6 et le cap est bon.
a mon avis y a une petite mangue quelque part, tu devrais naviguer sur des twin de mini 41 de large, pourquoi çà ne passe pas ?

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » sam. 25 avr. 2015 11:02

Merci,
Pour ce qui est de la largeur c'est une question de feeling, j'ai essayé plus large et je trouve ça encombrant même si je perd en plage basse.

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » dim. 26 avr. 2015 02:06

bon bah j'ai essayé la trax carbon en 40,5 de cette année, ça va très vite ça bouffe le clapot de manière insensée mais elle est pas drôle :|

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » dim. 26 avr. 2015 08:32

si tu veux une board joueuse essaye l'acid tu sera combler :!: vu que tu dois naviguer souvent surtoiler il se pourrait même que tu tombes amoureux :wink:

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » dim. 26 avr. 2015 12:20

Fin si tu trouves déjà que la trax ne remonte pas au vent, l'acide tu risques de pleurer…

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 26 avr. 2015 17:47

foreverkite a écrit :si tu veux une board joueuse essaye l'acid tu sera combler :!: vu que tu dois naviguer souvent surtoiler il se pourrait même que tu tombes amoureux :wink:

Martin59 a écrit :Fin si tu trouves déjà que la trax ne remonte pas au vent, l'acide tu risques de pleurer…

Je confirme ces 2 commentaires à propos de l'acid, il faut etre bien toilé avec mais c'est du bonheur.
en plage basse, planning difficile et remontée au vent aussi.
Bien toilé, moi je la trouve extra, pour le cap, il faut vraiment aller lentement avec et elle remonte correctement, si tu essayes d'aller un peu vite et remonter ça le fait pas.

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » sam. 2 mai 2015 00:50

Bon, le choix est fait : RSC Supreme 2015 en 40 que du bonheur, j'ai l'impression de n'avoir rien sous les pieds (au sens propre aussi , les pads sont glissants, comme ceux de la trax d'ailleurs, je vais tester avec mes vieux fone)
Une board que je conseille vivement,
-hyper facile
-hyper légère
-ca gomme le clapot
-y'a moyen de bien la plier pour décoller bien haut
-on crante en une fraction de seconde
-bonne remontée au vent
-reception pleine balle, elle fait tout le taf
-on peut naviguer des heures sans se fatiguer (j'ai même pas senti mon genou pourri)
Mais en speed elle projette backside et ça retourne la combar, c'est bien chiant

Elle, elle est drôle

Voila pour le retour

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »