Salut,
Naviguant avec une barre flexifoil que j'ai toujours trouvé trop haute en nav et toujours galére à trimer j'ai essayé la semaine derniere la barre BARRE CABRINHA OVERDRIVE 1X de 2014 qui est compatible avec mes 2 ailes 12 et 9 car la largeur est réglable. le systeme quicklink que je ne trouve pas idiot pour supprimer le leash mais qui apparement à été abandonné sur la barre 2015 donc méfiance sur cette idée.
Le largage sur un avant est galére par contre pour reconnecter son aile car il faut reprendre plusieurs mêtres de ligne et c'est toujours un risque de se retrouver saucissonner.
Donc voila ma question, cette barre est sympa en nav mais qui l'utilise et à un retour positif ou négatif sur le sujet.
BARRE CABRINHA OVERDRIVE 1X
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Très bonne barre à mon sens.
point negatif:
-plus lourde que la concurrence
-systeme différent des autres donc à prendre en main en qqs sessions, largueur un peu plus compliqué que les autres, mais il suffit de s'entrainer à le remettre qqs fois pour que ca ne pose aucun soucis. Si tu ne le testes jamais, c'est clair que tu vas galérer
point fort, entre autres;
-confort
-reglage largeur (retour fiable pour le moment)
-le systeme quicklink est plus compliqué mais avec avantage indéniable pour le leash et le dévrillage
-mousse partout (impact surf/barre)
-qualité des lignes (on en parle pas assez!)
-V en bas (attraper les lignes, montage gopro)
point negatif:
-plus lourde que la concurrence
-systeme différent des autres donc à prendre en main en qqs sessions, largueur un peu plus compliqué que les autres, mais il suffit de s'entrainer à le remettre qqs fois pour que ca ne pose aucun soucis. Si tu ne le testes jamais, c'est clair que tu vas galérer
point fort, entre autres;
-confort
-reglage largeur (retour fiable pour le moment)
-le systeme quicklink est plus compliqué mais avec avantage indéniable pour le leash et le dévrillage
-mousse partout (impact surf/barre)
-qualité des lignes (on en parle pas assez!)
-V en bas (attraper les lignes, montage gopro)
goldenday a écrit :Salut,
Naviguant avec une barre flexifoil que j'ai toujours trouvé trop haute en nav et toujours galére à trimer j'ai essayé la semaine derniere la barre BARRE CABRINHA OVERDRIVE 1X de 2014 qui est compatible avec mes 2 ailes 12 et 9 car la largeur est réglable. le systeme quicklink que je ne trouve pas idiot pour supprimer le leash mais qui apparement à été abandonné sur la barre 2015 donc méfiance sur cette idée.
Le largage sur un avant est galére par contre pour reconnecter son aile car il faut reprendre plusieurs mêtres de ligne et c'est toujours un risque de se retrouver saucissonner.
Donc voila ma question, cette barre est sympa en nav mais qui l'utilise et à un retour positif ou négatif sur le sujet.
Je me permets de corriger un petit truc, le système quicklink est toujours présent en 2015, ils l'ont modifiés, il est plus pratique que le 2014, tu as une sorte de dévrilleur au centre du chiken.
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bipbip a écrit :Je me permets de corriger un petit truc, le système quicklink est toujours présent en 2015, ils l'ont modifiés, il est plus pratique que le 2014, tu as une sorte de dévrilleur au centre du chiken.
A ok mais moi pas comprendre t:?
Sur la 2015 le doc de présentation est avec un leach et j'avais crus comprendre que le quicklink était justement pour supprimer le leash? http://pr.cabrinhakites.com/manuals/pdf/2015/2015_overdrive1X_FR.pdf
Par contre le largueur 2015 à l'air mieux mais je n'ai pas essayé.
Je vais attendre la sortie de la 2016 pour ne pas me faire assommer car la 2014 est à - 50% et le prix de la 2015 décoiffe un peu
goldenday a écrit :bipbip a écrit :Je me permets de corriger un petit truc, le système quicklink est toujours présent en 2015, ils l'ont modifiés, il est plus pratique que le 2014, tu as une sorte de dévrilleur au centre du chiken.
A ok mais moi pas comprendre t:?
Sur la 2015 le doc de présentation est avec un leach et j'avais crus comprendre que le quicklink était justement pour supprimer le leash? http://pr.cabrinhakites.com/manuals/pdf/2015/2015_overdrive1X_FR.pdf
Par contre le largueur 2015 à l'air mieux mais je n'ai pas essayé.
Je vais attendre la sortie de la 2016 pour ne pas me faire assommer car la 2014 est à - 50% et le prix de la 2015 décoiffe un peu
Tout à fait, ça te permet de supprimer le leash, même en larguant, ton chicken reste solidaire de ta boucle de harnais. Lors du larguage la ligne centrale reliée aux avants et à ton chicken s allonge et neutralise la puissance. Ca te permet de naviguer sans leash, c est plus facile à raccrocher.
après moi perso j ai toujours le leash.
Je te rejoins sur le prix des barres, ils abusent tous, et j ai peur qu avec la quasi parité euro dollar, ça ne calme pas le truc.
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bipbip a écrit :Je reprends, j ai dis une connerie, le principe sans leash ou quicklink n est pas tepris en 2015, t avais tout à fait raison.....ke ne sais pas ou j avais la tête.
ils ont effectivement simplifié le système de largage du chicken......j avais ma barre 2014 dans la tête, c est mieux que dans le c..
Ok je comprends mieux
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