obssesion 2013 connections

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kenobi
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:04

obssesion 2013 connections

Messagepar kenobi » dim. 15 mars 2015 20:04

Salut, je viens de recevoir mon obssesion rrd en 9m avec la barre 2013 aussi et je me demande a quoi sert les pigtails petites rallonges au niveau des connections des arrieres, je trouve que l aile a toujours tendance a partir en arriere pleine fenetre meme en bordant le trim.si quelqu un peut m eclairer, merci.
Cote bar pas de devrilleur est il possible d en rajouter un efficace.

Publicité
kenobi
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:04

connections lignes

Messagepar kenobi » mer. 1 avr. 2015 00:24

Je viens de mesurer mes lignes et j ai une difference de 20 cm en moins sur les lignes arrieres ce qui correspond aux petites rallonges qui sont sur les 3 noeuds de reglages de l aile je sais pas quoi en penser et pourquoi on t i lrajouter ces rallonges 20 cm environ, faut il donc que je les rajoutes quand je mesure mes lignes.
J ai essaye different reglage et l aile a toujours tendance a reculer dans la fenetre.
Si quelqu'un peut m aider a comprendre.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 1 avr. 2015 00:36

il faut laisser ces petites rallonges sur la connexion des arrières sur l'aile sur l'obsession, tu as 3 positions de réglages sur ces petites rallonges.

Conseil, si tu ne veux pas avoir des pb de déventes, tu les mets au nœud le plus proche de l'aile, dans les autres cas, l'aile avance un peu trop dans la fenêtre et dans des conditions merdiques ou light l'aile va se casser la gueule.
tu n'auras qu'à trimer un peu en nav pour avoir le meilleur upwind possible, et trimer bcp pour déhooker, sinon l'aile surborde fort.

explications ici.
https://www.youtube.com/watch?v=rdIEciFiGkU

Thomas obsessions 6-9-12 à vendre :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités