Page 1 sur 4

North et les valves

Posté : mer. 4 mars 2015 18:52
par Djolhan
J'ai encore eu une discussion avec un pote qui bosse avec du North, et son retour est sans appel, le matos North est une vraie plaie au niveau de la Valve. 15 ailes, 15 valves qui posent des soucis (se décollent, fuient etc.)...

Ce que je ne comprends pas, c'est de voir aussi peu de retour sur ce forum, alors que tout le monde encense North comme étant THE marque à avoir et qui n'a jamais de soucis...

Pourquoi mon message ? Un Troll ? Oui, mais pas que, j'aimerai avoir des retours à ce sujet, car j'ai des amis qui passent chez North croyant avoir LA marque qui leur évitera les problèmes... J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas du coup.

Posté : mer. 4 mars 2015 19:27
par Diez13
Ah bon je croyais que c'était une marque prenium ? :mrgreen:
Ben oui les models d'aile jusqu'à 2011 sont tous avec ce problème de valve ...

Posté : mer. 4 mars 2015 19:35
par foreverkite
Ce que je ne comprends pas, c'est de voir aussi peu de retour sur ce forum, alors que tout le monde encense North comme étant THE marque à avoir et qui n'a jamais de soucis...

c'est peu être dut au fait qu'on est en 2015 désormais :wink: on va quand même pas pourrir la marque parcque ses valves étaient dégueu il y 5 ans

Posté : mer. 4 mars 2015 20:26
par SPONTEX
Ouai, ça c'était avant… Perso plus de 10 ans avec du matos North ( enfin plusieurs ailes :D ) et jamais rencontré ce soucis.Il est vrai que je garde mes ailes environ un an mais n'oublions pas que North garantit son matos 18 mois en France et qu'à priori le SAV est satisfaisant .

Posté : mer. 4 mars 2015 20:31
par thomas.air
SPONTEX a écrit :Ouai, ça c'était avant… Perso plus de 10 ans avec du matos North ( enfin plusieurs ailes :D ) et jamais rencontré ce soucis.Il est vrai que je garde mes ailes environ un an mais n'oublions pas que North garantit son matos 18 mois en France et qu'à priori le SAV est satisfaisant .

18 mois en France ?
j'ai eu 2 ans + 6 mois en enregistrant en ligne en achetant ici en Belgique (achat début novembre dernier), SAV efficace de North + mon shop pour le moment (1 pièce cassée sur une barre, 1 aile déchirée changée)

Posté : mer. 4 mars 2015 20:36
par SPONTEX
Thomas.air a écrit :
SPONTEX a écrit :Ouai, ça c'était avant… Perso plus de 10 ans avec du matos North ( enfin plusieurs ailes :D ) et jamais rencontré ce soucis.Il est vrai que je garde mes ailes environ un an mais n'oublions pas que North garantit son matos 18 mois en France et qu'à priori le SAV est satisfaisant .

18 mois en France ?
j'ai eu 2 ans + 6 mois en enregistrant en ligne en achetant ici en Belgique (achat début novembre dernier), SAV efficace de North + mon shop pour le moment (1 pièce cassée sur une barre, 1 aile déchirée changée)


North rajoute 6 mois de garantie supplémentaire à la garantie en vigueur et en France c'est 12 mois, donc 18 mois à partir de l'achat.

Posté : mer. 4 mars 2015 20:39
par thomas.air
il n'y a pas une directive européenne récente qui impose 2 ans mini de garantie sur tout achat.
je ne vois pas les belges etre plus généreux que les français :wink:

Posté : mer. 4 mars 2015 20:51
par SPONTEX
Je sais pas, mais si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle!!!!! Et là, plus de problèmes de valves :lol:

valves North

Posté : mer. 4 mars 2015 21:18
par remy gdk
Jusqu'en 2011, les valves des ailes exposées à la chaleur se décollaient.
Les ailes North achetées et utilisées en Bretagne n'ont pas posé de problème, par contre une Fuse 2010 achetée d’occasion et qui venait du sud de la France, a nécessité un recollage de toutes les valves.

Depuis 2014 la grosse valve de gonflage, est pratique pour gonfler vite et sans effort, mais est fragile et supporte mal le sable, avec possibilité de fuites et blocage de la rotation de la valve.
La solution est ne l'utiliser que pour le gonflage, en étant soigneux. Le dégonflage se fait uniquement par la valve située sur une oreille. Du coup, cette valve pourrait être plus simple, sans système de rotation. Le système de fixation du tuyau de pompe, avec ergots, est simple et ingénieux.

Posté : mer. 4 mars 2015 21:54
par Djolhan
Diez13 a écrit :Ah bon je croyais que c'était une marque prenium ? :mrgreen:
Ben oui les models d'aile jusqu'à 2011 sont tous avec ce problème de valve ...


Et bien, non, je vous parle des ailes 2014... Puisque ce sont des ailes d'école pour la plupart, et par conséquent, de l'année en cours...