Page 1 sur 4

Changement Rsc suprême 2013/ suprême 2015

Posté : jeu. 12 févr. 2015 10:27
par guillaume17
Avis aux utilisateurs de la RSC Suprême à part les straps y a t'il une différence entre la 2013 et la 2015 ? J’étais super content de ma 2013 mais suite à un sinistre je vais la remplacer ... pris en charge par l'assurance de la personne qui me la cassé :(

Posté : jeu. 12 févr. 2015 15:22
par Manix
C'est en la ridant qu'elle a décédé, ou il a reculé dessus avec sa bagnole?? :wink:


Posté : jeu. 12 févr. 2015 16:54
par guillaume17
c'est compliqué :wink:

Posté : ven. 13 févr. 2015 11:06
par guillaume17
Personne ? On est pourtant beaucoup de fan de RSC .. 8)

Posté : ven. 13 févr. 2015 11:17
par olivince
J'ai la 2013 que j'adore (bien qu'un peu plus rigide que les années cuvées précédentes). J'ai compensé avec de Strap Naish Apex.
Mon frère à la 2015.
La déco bleue est moche et cela donne l'impression (très subjectif) qu'il y a eu un léger downgrade de la supreme classic au profit de la Supreme pro carbone.
Par contre les trap sont beaucoup mieux.
C'est un peu la même approche chez Fone avec la trax résine et carbon.
Donc si tu peu toucher la supreme pro... fonce. L'autre est bien aussi tout de même...

Posté : ven. 13 févr. 2015 11:49
par lebourdigou
1ère différence visible: le décrochement/channel au niveau des tips. En navigation, j'étais vraiment enchanté par la IV (134x40,5) et j'ai beaucoup moins aimé la V (2013) plus large aux spatules et moins confort (c'était une 135x41) et je trouvais moins rapide. Ma femme à la VI (2014) en 135 et moi la VII maintenant en 135x41 aussi. La dernière est vraiment très proche de la précédente avec aussi le "channel", je la trouve nettement plus polyvalente que la V (2013) qui était bien orienté freestyle. C'est ma planche à tout faire mais c'est vrai que je regrette un peu de pas avoir pris la taille en dessous pour la nav' dans le chantier. Les nouveaux pads-straps (reflex) de cette année sont incomparables avec les précédents: réglage simple et efficace, pas de traces/coulures de colle néo qui apparaissent vite comme sur le modèle d'avant, hyper confort mais avec une super tenue (bon ok je serre toujours comme une marmule :wink: ). Je suis moins fan des 12milliards :lol: de réglage possible pour l'angle du pads mais au moins tu peux mettre ce que tu veux. Insert du milieu pour moi (neutre à mon sens) comme avant et je n'ai joué que sur l'angle (un peu chiant de caler les "pattes" avant de visser c'est vrai). Il y a aussi une sorte "d'amortisseur" en néoprène que j'ai calé sous le pads au niveau du talon mais pas de ressenti particulier, je l'ai mis parce qu'il était là mais je sais pas si ça change quelque chose sans. Cette année elle est blanche avec la semelle bleue et... c'est plus facile à retrouver que la bleue ou noire après une grosse boîte :idea:
Elle marche toujours aussi fort et j'ai pas osé franchir le pas de la pro parce que:
1 tu as bien la pression quand arrive avec une planche "pro" sur le spot et tu te sens "presque" obligé de faire d'entrée le sauvage
2 elle est pas hyper disponible (il y en a très peu et surtout encore moins que des classic)
3 elle est plus chère :idea:
RSC Suprême en 135x41 et RSC Curve 6.0 en surf... :arrow: je suis pas déçu et je ne changerais de planche que pour... une RSC :!: Si peut être une Doll un jour parce que je les trouve vraiment belles et... qu'elles sont faites "à la maison" :wink: et que je suis (un peu) chauvin :!:

Posté : ven. 13 févr. 2015 12:08
par lebourdigou
Oui la 2014 et la 2015 sont plus "décrochés" au niveau construction (moins de carbone et... 20eur de moins :idea: ) avec la pro c'est certain.
Niveau feeling, je retrouve plus ce que j'aimais sur la IV (2012). La 2013 (en 135 en tout cas) était vraiment plus orienté freestyle: on aime ou moins mais c'était toujours une très bonne planche.
La Pro n'a, à mon sens, rien à envier au "tops modèles" des majors niveau construction et qualité. Elle est moins chère, c'est une marque française avec un shaper qui est loin d'être un manche, elle tient très bien la côte à la revente par rapport aux NaiNortCabrF1 et il y a un sentiment d'être "à part" quand on se croise entre possesseurs d'une Suprême et ça... j'aime bien aussi, c'est de l'humain et c'est vachement bien :idea:
Spontanément tu a souvent un utilisateur d'une RSC qui vient voir la tienne pour échanger sur les ressentis et vice-versa (surf ou TT), j'aime bien ce côté sympa de la pratique et de l'échange sur la plage.

Posté : ven. 13 févr. 2015 12:38
par ivanoe.
lebourdigou a écrit :1ère différence visible: le décrochement/channel au niveau des tips. En navigation, j'étais vraiment enchanté par la IV (134x40,5) et j'ai beaucoup moins aimé la V (2013) plus large aux spatules et moins confort (c'était une 135x41) et je trouvais moins rapide. Ma femme à la VI (2014) en 135 et moi la VII maintenant en 135x41 aussi. La dernière est vraiment très proche de la précédente avec aussi le "channel", je la trouve nettement plus polyvalente que la V (2013) qui était bien orienté freestyle. C'est ma planche à tout faire mais c'est vrai que je regrette un peu de pas avoir pris la taille en dessous pour la nav' dans le chantier. Les nouveaux pads-straps (reflex) de cette année sont incomparables avec les précédents: réglage simple et efficace, pas de traces/coulures de colle néo qui apparaissent vite comme sur le modèle d'avant, hyper confort mais avec une super tenue (bon ok je serre toujours comme une marmule :wink: ). Je suis moins fan des 12milliards :lol: de réglage possible pour l'angle du pads mais au moins tu peux mettre ce que tu veux. Insert du milieu pour moi (neutre à mon sens) comme avant et je n'ai joué que sur l'angle (un peu chiant de caler les "pattes" avant de visser c'est vrai). Il y a aussi une sorte "d'amortisseur" en néoprène que j'ai calé sous le pads au niveau du talon mais pas de ressenti particulier, je l'ai mis parce qu'il était là mais je sais pas si ça change quelque chose sans. Cette année elle est blanche avec la semelle bleue et... c'est plus facile à retrouver que la bleue ou noire après une grosse boîte :idea:
Elle marche toujours aussi fort et j'ai pas osé franchir le pas de la pro parce que:
1 tu as bien la pression quand arrive avec une planche "pro" sur le spot et tu te sens "presque" obligé de faire d'entrée le sauvage
2 elle est pas hyper disponible (il y en a très peu et surtout encore moins que des classic)
3 elle est plus chère :idea:
RSC Suprême en 135x41 et RSC Curve 6.0 en surf... :arrow: je suis pas déçu et je ne changerais de planche que pour... une RSC :!: Si peut être une Doll un jour parce que je les trouve vraiment belles et... qu'elles sont faites "à la maison" :wink: et que je suis (un peu) chauvin :!:

c'est curieux que tu parles de différence de largeur au spatule car les deux boards on pourtant le meme outline apparemment (a part la forme du bout de spatule qui change)

Posté : ven. 13 févr. 2015 22:12
par guillaume17
Que du bon comme dhab alors.. sauf couleur apparemment mais on la verra après les chutes car la 2013 et foncé en dessus ..

Posté : ven. 13 févr. 2015 22:30
par lebourdigou
La 2013 était bien plus "carré" au niveau des spatules dans mon souvenir.