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North Gambler 136/41 (besoin de changer de planche en fait)
Posté : lun. 2 févr. 2015 16:53
par Manix
Hep,
Petite question, est ce qu'il y a des gens qui rident la North Gambler 136 en straps? (la 2014 ou 20015 parce que la 2013 c'est pas le meme genre de construction. Maintenant un avis sur la 2013 dans la meme taille m'intéresse aussi).
Si oui qu'est ce que ça donne?
Ré
Posté : mar. 3 févr. 2015 19:35
par Manix
Hep,
Merci pour la réponse.
En fait je sais pas ce que j'ai (enfin si ca doit être ça la trentaine), mais ça fait deux saisons que mes genoux c'est plus vraiment ça.
J'ai tjs aimé la planche pêchues, avant ça ne me posait pas de soucis. Après ma Hadlow et après un court passage sur une nouvelle Balance (toutes les deux trop souples), j'ai repris une X-Caliber, qui est vraiment extra, mais qui me tabasse les genoux sur les 4-5 heures de ride des mes sessions quand les conditions sont clapoteuse (majorité des sessions quand meme).
La X-Caliber, est magique je trouve, du pop à revendre, une glisse de fou, une vitesse de pointe au top et elle accélère bien sans compter qu'elle est super aussi dans les conditions sous les 20 noeuds, quand le vent est irrégulier..., mais faut être franc, elle me fait mal quand meme et fin de session, je boite à moitié et il faut deux jours pour m'en remettre.
Alors comme je ride les weekend, ça va, mais depuis la saison dernière avec le wake en plus (et en semaine souvent, ou en tous cas en plus de la session de kite), la je me rends compte que j'ai dur de récupérer entre les coups.
J'avais une Shredtown pour le wake et je suis passé fin de saison à une Peak, clairement plus soft en flex, c'est mieux mais ça reste difficile.
Alors moi "je veux tout", du confort, du pop, de la tolérance (pas une planche trop tendue quoi) et une accroche sur tout le rail. Avec la Caliber, j'ai tout sauf le confort. Avec de la banane, dans le ligjt ça va être chiant, et la vitesse de pointe bof bof.
J'aime les planches qui accélèrent bien, et surtout, qui ne sature pas en vitesse de pointe parce que je ride vite.
J'ai eu il y a un moment une Custom 2010 136 qui était top (flex ferme, mais confort. Rocker prononcé, mais sensation de glisse au top quand meme), sauf que les sessions en 13 m, avec un peu de courant et/ou avec du vent qui fait 12-20 en fonction des moments, ça devenait vite chiant niveau remontée au vent (passais trop de temps à la remontée après les tricks en comparaison avec une planche plus tendue, dans ces conditions uniquement. Toilé, c'est juste la meilleure board que j'ai eu, mais bon c'est pas tjs en 10 m dans 25 noeuds mes sessions, il y en a pas mal dans 12-20).
Bref, me voilà à nouveau à pas savoir quoi prendre pour remplacer ma X-Caliber (rien ne presse). J'ai pensé à une Wainman Joke, une Brunotti Dimension, ou une Gambler (et meme à une Trax HRD Carbon, mais pas sur).
Wainman pas possible d'essayer, mais sur papier ça me botte.
Brunotti, ça peux avoir en test, F-one aussi
Gambler, pas possible en test (à moins de faire un détour de fou par un shop et encore, pas sur qu'elle soit dispo en test) et tout qui je vois avec une la ride en boots.
Donc voilà où j'en suis à nouveau dans le questionnement, sachant que je cherche donc une board "appui deux pieds", avec de l'accroche, qui passe dans le chantier, et qui a une bonne glisse, qui pope pas mal, et qui est facile en récep.
Ré
Posté : mar. 3 févr. 2015 19:50
par Manix
Voilà, j'ai édité pour ouvrir le post...
Posté : mar. 3 févr. 2015 19:59
par thomas.air
et la tona pop serait pas mal pour le coup ?
Posté : mar. 3 févr. 2015 20:33
par all
Doll cayman finition 3D!!
Elle ressemble bcp a la Custom Cabrinha, mais plus large en spatule, plus legere, moins de scoop que la CBL (42mm), rail plus agressif, plus adapte aux straps, et plus chere aussi>>
http://www.dollkiteboarding.com/dollkit ... AYMAN.html
Posté : jeu. 5 févr. 2015 10:40
par Manix
Oui j'ai déjà un peu zieuté les Doll, mais elles coutent cher pour des board assez méconnues (comme les Carved d'ailleurs).
J'en acheterais jamais une si je n'ai pas au moins ridé une demi journée dessus, et avant que j'en vois une sur un spot...
Pour la Tona, non, c'est un shape pour les boots, cette board (rail trop épais, un peu lourde, rigide quand meme l'air de rien, en boots oui, en straps pas sur).
Mais allez y donnez vos avis, et surtout si il y en a qui ont des un avis sur :
La Dimension, la Trax, la Gambler, la Joke je suis preneur (j'ai déjà fait une petite sélection l'air de rien).
Ha oui, on peut rajouter la Jaime aussi (un vendeur m'a dit que la Jaime 2015 c'était le shape de la TS 2014, mais construite comme une Jaime... C'est vrai?).
Ré
Posté : jeu. 5 févr. 2015 12:50
par cydonya
j'ai testé la jaime 2015 cet hiver, elle est sympa mais pour rider souvent en ts2014 elle ne l'a vaut pas.
Le shape est le même, mais pas le carbone. Bon après j'ai testé qu'une demi journée donc c'est pas non plus ultra concluant. Mais j'ai pas eu la même sensation de voler au dessus de l'eau qu'avec la ts.
la gambler 2014 reste en "dur" contrairement à la 2015 ou à la ts2014+. C'est pas le même revêtement. Pour moi elle ressemble plus à la 2012/2013. J'ai la 2012 en 139 mais je me vois pas la rider en strap. Après c'est pas la même taille non plus.
C'est pas le même budget, mais as-tu testé les dernières TS/Select (2014+?) et naish monarch? Niveau confort c'est vraiment tip top et ça reste ultra perf. (a priori c'est plus ou moins comme la x caliber, mais bon à voir). Sinon fais gaffe aussi aux straps, parfois c'est con, mais des straps qui ont bcp servis amortissent moins.
Posté : jeu. 5 févr. 2015 14:08
par Manix
En straps, j'avais plusieurs kit d'ancien Liquid Force (ceux antérieurs à 2011), bien mieux que ceux qu'ils ont fait par la suite selon moi.
Ils sont justement top en amorti, mais c'est vrai que là je suis sur mon dernier kit et ça fait deux saisons..., mais bon ça reste très bien quand meme, mais je sais qu'à terme, les Naish Apex ou les nouveaux Airush (que j'ai enfilé vite fait au salon de Dusseldorf il y a deux semaines sont top).
Pour la Monarch, j'en avais essayé une d'un pote, en 134, alors c'est grand confort de chez grand confort, mais putain qu'est ce que ça manque de franchise en prise de carre. L'arrière est technique à faire accrocher je trouve, bref, c'est vrai qu'elle est confort et fluide dans sa glisse, mais c'est vraiment le coté trop loose que j'ai pas aimé.
Pour la Gambler, j'en ai touché une aussi de 2015 et elle à l'air moins massive en construction que la 2014, c'est pour ça aussi que j'y pensais.
Pour la TS ou la Select, question de principe mais non, c'est trop cher pour un TT faut pas rire du monde. Si ça continue, bientôt t'auras plus une bonne planche si t'as pas mis 1000 euros. Je suis sur qu'elle doit être très très bien, mais non je veux pas mettre des sommes pareilles.
Mais merci pour le retour sur la Jaime. Autre question, la dernière Jaime que j'avais essayé (genre 2009 un truc comme ça), était un peu fuyante niveau accroche au niveau des tips, moi j'aime les planches qui sont et accrocheuses (avec un feeling rail net) et slashy. Plusieurs planches rassemblent bien les caractéristiques, même si elles ne vont pas systématiquement ensemble. Bref, quid de la Jaime 2015? C'est une accroche "tout sur l'arrière" et un peu technique, ou c'est plutot comme je cherche, une board facile à faire accrocher, avec une accroche sur tout le rail (c'est ça que j'entends par appuis "deux pieds").
Ré
Posté : jeu. 5 févr. 2015 14:50
par Pirate
je ride depuis peu la 238/41.75 en straps, et j'ai été agreablement surpris
bon pop, tres confort, pas si lourd ( c est pas une xenon non plus)
bref ca marche TRES bien en straps, j'avais fait un post la dessus...
Posté : jeu. 5 févr. 2015 19:49
par thomas.air
Une F1 acid carbone récente ?
j'ai une acid 2013 non carbone, elle est très bananée et aussi très souple, j'adore, il faut être bien toilé pour la naviguer, quand c'est light j'utilise autre chose (rrd style biax, souple mais tendue)
Malgré sa souplesse assez extreme (un régal de confort), elle accélere bien, ceci dit je n'ai ni ton expérience ni le même gabarit, peut etre pas les mêmes attentes non plus.
Il me semble que sur les versions suivantes (avec le fameux HRD), elle est un peu moins bananée et certainement un peu plus rigide en carbone.
Avantages des trax et acid, y'en a plein sur nos spots pour pouvoir les essayer.
enfin pour être honnête, j'ai un peu de mal à saisir les appuis 1 pied / 2 pieds.