Page 1 sur 5

déclenchement intempestif largueur f-one

Posté : mar. 23 déc. 2014 18:13
par kite76
j'ai constaté des déclenchements intempestifs sur mes 3 barres f-one équipées du nouveau largueur. pas très cool surtout quand ça bastonne, la correction est sévère et ça peu même être dangereux: j'aime pas du tout ça :evil:
erreur de manipulation non
pb d'entretien non
quand je regarde le mécanisme de près, l'ouverture ce fait sur à peine 1cm en tirant dessus sans charge donc résultat il faut vraiment pas le chatouiller c'est très sensible. :shock:
j'ai plus confiance et je finis même par regretter l'ancien modèle avec lequel je n'ai eu aucun soucis. :roll:

Posté : mar. 23 déc. 2014 18:22
par Torun
Cela ne m'est jamais arrivé et pourtant je dois avoir une ~60 nav à avec.
Je le trouve plutôt pas mal au contraire (léger, simple, petit)
Bizarre.

Posté : mar. 23 déc. 2014 18:50
par kite76
je le trouvais pas mal et fonctionnel. il est assez volumineux donc bonne prise en main mais dans certaines positions il doit frotter sur la combi ou autre et il déclenche. pourtant je n'ai pas un niveau de dingue...les mecs qui envoient dans tous les sens en freestyle ça doit être une horreur.
surement qu'avec l'espèce de fourchette métallique basculante un peu plus longue le pb ne se reproduirait plus: le débattement serait plus important pour un déclenchement :!:
pour l'instant j'envisage de les changer ou de rajouter un élastique par dessus pour durcir le mécanisme mais du coup c'est de la bidouille et pas très sécu :evil:

Posté : mer. 24 déc. 2014 11:27
par DJ NODAR
salut,

J'en ai trois achetés pour up grader mes barres dès que ça a été disponible ( en avril dernier je crois ...)

Aucun largage intempestif constaté même dans les grosses rafales de guincho cet été.... le produit me semble safe.

Comme pour le north, il peut avoir tendance à mal se refermer si tu ne mets pas le mécanisme en métal dans sa position bien verticale... es tu sur de bien le réenclencher ?

Posté : mer. 24 déc. 2014 12:53
par foreverkite
et si il reste mal fermé pendant un long moment, l'elastique est flingué, du coup largage intempestif !!! mais je me doute ou du moins j'espere que tu laisse pas ton largueur en position ouverte a l'arret.

Posté : mer. 24 déc. 2014 14:59
par kite76
barres toujours stockées largueur armé et celui ci toujours parfaitement enclenché.
une certitude c'est que le débattement est très faible pour un déclenchement :roll:

Posté : mer. 24 déc. 2014 15:43
par kite76
bon comme ce truc m'inquiète j'ai fait quelques essais:
déclenchement du largueur à 1cm de débattement.
mise sous tension du chiken loop et en frottant un bras ou une jambe sur le largueur ça suffit à le déclencher.
ma conclusion est un phénomène d'accrochage avec le bras ou autre sur la partie blanche antidérapante qui sert de buté pour les doigts.
mes largueurs n'ont jamais déclenché en l'air, en nave pur mais en y réfléchissant au moment de poser un saut avec loop d'aile, dans une transition, au surf avec loop d'aile...
c'est pas satisfaisant et je vois pas trop comment éviter ce genre de désagrément

Posté : mer. 24 déc. 2014 15:59
par yves le podo
Quasi 1 an et vraiment beaucoup de nav sans aucun soucis!
Il est effectivement sensible et ultra facile a declencher.
Peut etre voir si lors de certaine manipulation type nage tractée recherche de board ta combi frotte et alors tu as de trop gros pectoraux ;)
Je veux bien regarder si mes largueurs ont tous la même sensibilité.
As tu un gilet de protection?

Posté : mer. 24 déc. 2014 16:46
par kite76
non je ne met pas de gilet de protection, pour mes downloop je passe ma main arrière en avant de la barre donc mon avant bras croise le largueur et doit l'accrocher donc pour quelques un je suis quasi sur que c'est ça après pour les autres ça doit être dans la même logique et si tel est le cas je ne devrais pas être le seul a qui cela arrive.
pour moi c'est trop sensible :evil:

Posté : mer. 24 déc. 2014 20:18
par n�r�ides
Salut Eric,
tant que ton problème (et si tu arrêtais de te frotter lascivement à ton matériel :roll: ) ne sera pas réglé, tu seras gentil de rester sous mon vent. Cette remarque fleurant bon l'égoïsme est malheureusement toute l'eau que je peux apporter à ton pauvre moulin.
Si ça peut te consoler, pour punir DJ NODAR (qui navigue sur le spot qui t'a vu naître à la glisse) de ne pas connaître les mêmes travers avec pourtant ce même largeur, tu peux toujours continuer à naviguer à son vent; cela ne le dérangera sans doute pas, c'est un brave type. :P