REBEL 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

REBEL 2015

Messagepar foreverkite » sam. 15 nov. 2014 16:37

12 et 9 réglée sur hard, twin f-one hrd carbon 136*40.5, poids 75 kg
Barre 2015 réglage usine.
Les ailes sont sur soft d'origine, j'aurais peu être dut les laissée comme ç'à :?

Pour le coup j'ai surtout tester leurs plages hautes vu que le vent est passé de 20 a 35nds assez raffaleux; la 12 encaisse très bien, l'aile est très saine et facile, elle peut convenir a tout le monde, avec un gros gros hangtime, au dessus de 20 nds ç'a devient compliqué passé les 25 c'est de la survie: barre lâchée la mémere continue de tracter:!:
Passage en 9, l'impression d'être encore en 12 ! elle est vraiment puissante et très maniable par contre, elle doit surement être très bien en surf et pour ce qui est du lift :shock: jamais monter aussi haut c'est impressionnant, je sent que je vais l'adoré celle là mais dans 20 25 nds plutôt.

Les petits soucis: le tchoutch !!!! pourquoi si long ????? il est en appuie sur le harnais, il m'as carrément fais déhooker sur une réception et je m'en serais bien passer.
Autre soucis la 9 a décrocher a plusieurs reprise quand je sortais de l'eau, ok que le vent étais dégueu surtout au bord, mais j'ai l'habitude je ne comprends pas surtout dans du vent si fort. je vous laisse imaginer le redécollage pleine fenêtre quand elle a repris le vent, vraiment pas cool du tout.

Bilan : Content de mon choix a ce prix là c normal :roll: on jouant sur les arrières j'aurais surement eu une nav plus cool, le trim est vachement court aussi 20 cm environ, quoi qu'il en soit je vais être obligé d'acheter une 6 aussi :cry:
J'en saurais plus dans de bonnes conditions, il me tarde ...

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » sam. 15 nov. 2014 18:08

Étonnant... J'ai la 9 2015, 6 et 12 2012 toujours réglée en soft. La 9 est la voile que j'utilise le plus, jamais eu de soucis de décrochage. bien au contraire je la trouve très stable et très tolérante aux erreurs de pilotage. Des 20 nds établis je passe en 6 mais je trouve que la 9 a une très bonne plage d'utilisation. Si je devais avoir qu'une voile, ça serait la 9

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » jeu. 20 nov. 2014 17:30

rectification pour le tchoutch, ce n'est pas sa longueur le problème plutôt sa raideur combinée a mon harnais mystic qui a une barre, "de renfort peu être", sous le crochet ou le tchoutch vient se bloquer.
après de la a déhooker j'ai pas encore compris comment ç'à se dégoupille mais tant mieux si c'est pas si simple.
sinon nav pépere en 12 ces derniers temps qui m'a permis d’apprécier le cap de dingue de la grosse même dans pas beaucoup d'air " 12nds :wink: ".


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités