Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il déjà testé la EVO 2015 ? savez-vous si elle est aussi dure en barre que les modèles jusqu'à 2013 ? j'en avais une et je l'ai changé pour des problèmes de tendinites, mais apparemment les nouvelles sont vraiment top... qu'en pensez vous ?
et le comportement de l'aile en 4 lignes est le même qu'en 5 ?
merci !
Hugo
North EVO 2015
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voici un compte rendu de test que j'ai fait pour side-shore. j’espère que ca pourra vous aider.
J’ai pu tester la nouvelle EVO 2015 en 7m et 10m dans différentes conditions en freestyle et surf dans dans 14-30 nœuds. Réglages medium sur les arrières.
J’ai testé l’evo 7m dans des conditions de vent fort, 20-30 nœuds. L’aile est vraiment très saine et stable. On sait exactement ou elle se situe par une bonne présence en barre. L’on ne se sent jamais en insécurité malgré les grosses rafales et cela grâce a l’efficacité du choqué. Des que l’ont repousse la barre l’aile perd instantanément sa puissance. En saut c’est vraiment une aile qui vous permettra de vous satelliser sans trop d’efforts. Le lift de l’aile est impressionnant tout comme le hang time (cela permet de bien profiter du paysage…). Inutile d’être précis dans la relance d’aile pour poser ses sauts comme une fleur. L’evo est également excellente en kiteloops, elle ressource très bien même si elle ne peut rivaliser avec une vegas. En dehooker l’aile permet de faire les basiques sans trop de difficultés, elle a un bon pop mais tire quand même assez fort. Certainement pas l’aile la plus facile pour passer le bâton.
L’Evo 10 m je ne l’ai testé que dans des conditions de vagues 2m bien creux, side off 15 nœuds réglages medium.
Dans les vagues l’evo tire son épingle du jeu. Du fait de son bon fond de puissance on peut légèrement se sous toiler ce qui nous permettra de garder une aile plus petite et plus vif. L’aile est réactive et recule très bien (drift), son très bon choqué permet aussi d’oublier totalement l’aile et d’être libre dans les surfs.
Conclusion :
Le millésime 2015 de l’evo est a mon gout une réussite (a chacun de se faire son opinion), si l’ont souhaite une aile avec laquelle on pourra s’éclater en toute sécurité en freestyle old school et newschool, en vague ou tout simplement tirer de long bord en freeride, l’evo saura toujours vous satisfaire dans n’importe quelles conditions.
guillaume
J’ai pu tester la nouvelle EVO 2015 en 7m et 10m dans différentes conditions en freestyle et surf dans dans 14-30 nœuds. Réglages medium sur les arrières.
J’ai testé l’evo 7m dans des conditions de vent fort, 20-30 nœuds. L’aile est vraiment très saine et stable. On sait exactement ou elle se situe par une bonne présence en barre. L’on ne se sent jamais en insécurité malgré les grosses rafales et cela grâce a l’efficacité du choqué. Des que l’ont repousse la barre l’aile perd instantanément sa puissance. En saut c’est vraiment une aile qui vous permettra de vous satelliser sans trop d’efforts. Le lift de l’aile est impressionnant tout comme le hang time (cela permet de bien profiter du paysage…). Inutile d’être précis dans la relance d’aile pour poser ses sauts comme une fleur. L’evo est également excellente en kiteloops, elle ressource très bien même si elle ne peut rivaliser avec une vegas. En dehooker l’aile permet de faire les basiques sans trop de difficultés, elle a un bon pop mais tire quand même assez fort. Certainement pas l’aile la plus facile pour passer le bâton.
L’Evo 10 m je ne l’ai testé que dans des conditions de vagues 2m bien creux, side off 15 nœuds réglages medium.
Dans les vagues l’evo tire son épingle du jeu. Du fait de son bon fond de puissance on peut légèrement se sous toiler ce qui nous permettra de garder une aile plus petite et plus vif. L’aile est réactive et recule très bien (drift), son très bon choqué permet aussi d’oublier totalement l’aile et d’être libre dans les surfs.
Conclusion :
Le millésime 2015 de l’evo est a mon gout une réussite (a chacun de se faire son opinion), si l’ont souhaite une aile avec laquelle on pourra s’éclater en toute sécurité en freestyle old school et newschool, en vague ou tout simplement tirer de long bord en freeride, l’evo saura toujours vous satisfaire dans n’importe quelles conditions.
guillaume
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Eh oui et c'est pareil pour tout le monde, après au vu des modifs effectuées sur les ailes, ben en gros le plus qui change c'est la couleur et encore. Cela reste assez figé et chez toutes les marques, alors a moins qu'ils nous pondent une idée revolutionnaire il va faloir s'y faire : north, f-one, switch, best ..... nos ailes sont parfaites
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