ALKITA - qui ride avec ? vos avis !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

ALKITA - qui ride avec ? vos avis !

Messagepar evo33kbo » mar. 11 nov. 2014 20:12

Petit "up" pour ces boards peu connues : voilà, tout est dans le titre, c'est à vous !

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 11 nov. 2014 21:16

evo33kbo a écrit :Petit "up" pour ces boards peu connues : voilà, tout est dans le titre, c'est à vous !

t'as bouffé luky-luck?
j'étais en train d'écrire le même post...

Donc toi aussi tu aime la déco, et tu souhaite en savoir plus sur leur qualité de nav?

je rejoins donc le club (désolé), mais cette fois je serai sage, pas de provo avant les 10eme post, promis, presque juré :-)

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mar. 11 nov. 2014 21:49

j'en ai ridé une qq fois, la champ aux fines herbes 135x42 http://www.alkita.fr/?page_id=355#
c'est ultra bien fini, très bonne déco.
c'est particulier à rider quand même, mais ultra marrant.
on peut faire de très belles courbes avec et avoir la possibilité de glisser lorsqu'on la met à plat.
ca cape bien et tient super bien le vent fort sans décrocher, ce qui est déroutant comparativement aux rails plutôt rond.
après, je suis pas fan pour le wakestyle avec qui était mon orientation à l'époque, pas facile de bloquer franchement avec, c'est plutôt du "pop doux"

en gros, si t'aime le style de nav de Franz, c'est la board qu'il faut, un bon tt de vagues, freeride et high jump toutes conditions qui sort vraiment de l'ordinaire, c'est à mon sens également unique comme objet
@+

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 11 nov. 2014 22:01

j'ose poser la question qui fâche peut être, mais ça coûte combien une Alkita, il n'y a aucun prix sur son site ?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 11 nov. 2014 23:29

Mico a assez bien résumé la chose sur le TT après franz adapte son shape à la demande , pour les surfs il réussit aussi à faire des ovnis j'en ride un depuis plus d'un an et il a remplacé mon WH Gambler c'est ma board strapless , à tout faire jusqu'au vagues moyennes elle est super joueuse et facile et quand je la prête à des potes j'ai du mal à la récupérer.Je n'ai pas un gros niveau , n'étant pas surfeur je me sers encore trop de l'aile en vague mais elle part easy au surf et sinon je ne fais que de simples aérials (faut que je me motive pour upgrader çà :mrgreen: ) ou elle colle facilement aux pieds ; pour ce que je voulais elle rempli parfaitement son contrat .Et question solidité ben RAS , çà ne bouge pas et puis ses TT sont garantis 5ans les surfs 3ans :D
Le bonus c'est de pouvoir rider avec un objet différent et plutôt beau (après les gouts et les couleurs...) , de faire facilement des trixs sans se prendre la tête avec une board que je qualifierai aussi de joyeuse : une petite 5'7 avec un p'tit coté longboard qui me va bien :D
Question prix c'est plus qu'une board de série et c'est aussi une question d'options à voir avec Franz...
Fichiers joints
SMJD2.jpg
SMJD2.jpg (43.07 Kio) Vu 5703 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 11 nov. 2014 23:58

EGaut515 a écrit :Mico a assez bien résumé la chose sur le TT après franz adapte son shape à la demande , pour les surfs il réussit aussi à faire des ovnis j'en ride un depuis plus d'un an et il a remplacé mon WH Gambler c'est ma board strapless , à tout faire jusqu'au vagues moyennes elle est super joueuse et facile et quand je la prête à des potes j'ai du mal à la récupérer.Je n'ai pas un gros niveau , n'étant pas surfeur je me sers encore trop de l'aile en vague mais elle part easy au surf et sinon je ne fais que de simples aérials (faut que je me motive pour upgrader çà :mrgreen: ) ou elle colle facilement aux pieds ; pour ce que je voulais elle rempli parfaitement son contrat .Et question solidité ben RAS , çà ne bouge pas et puis ses TT sont garantis 5ans les surfs 3ans :D
Le bonus c'est de pouvoir rider avec un objet différent et plutôt beau (après les gouts et les couleurs...) , de faire facilement des trixs sans se prendre la tête avec une board que je qualifierai aussi de joyeuse : une petite 5'7 avec un p'tit coté longboard qui me va bien :D
Question prix c'est plus qu'une board de série et c'est aussi une question d'options à voir avec Franz...


Merci Egaut515 pour ton REX,

mais justement comment cela se passe pour le "taylor made"?
il y a un cahier des charges, et si la board ne correspond pas au feeling attendu, il y a correction (production d'une nouvelle board) ou alors tu rentre avec ton custom qui ne te convient pas sous le bras, et les poche vides de plusieurs centaines de €, à moins que tu paie au temps passé + matière première et qu'on ne te facture qu'un % des planches intermédiaire?

Tu sais s'il dispose de modèles à essayer?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 12 nov. 2014 00:06

EGaut515 a écrit :Question prix c'est plus qu'une board de série et c'est aussi une question d'options à voir avec Franz...

Certes mais des boards de série tu en as à tous les prix de 600 à +de 1000 balles pour des TT.
Je ne suis pas intéressé à priori pour le moment, c'est vraiment juste pour ma culture

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 12 nov. 2014 00:17

Un shapeur travaille sur commande et va faire tout son possible pour traduire ce que tu veux , après plus t'es précis plus il pourra fabriquer l'objet de tes désirs (sauf les moutons à 5 pattes) c'est en échangeant avec lui que le projet se dessine et que le rapport de confiance s'établit .Après oui il y a bien sur un risque de maldonne comme pour tout produit , le truc ultime dont t'as toujours rêvé et qui au final ne te plait pas mais pas plus de risques que d'acheter une board de serie sans tests et encore moins au réel car tu auras défini pas mal de paramètres avec le shapeur (style , programme , ...).Pour le reste y compris les boards de test faut voir avec Franz (je peux faire tester la mienne , il suffit de me demander si on me croise en BZH c'est simple il suffit de me reconnaitre à la board ... qui ne passe pas inaperçu :mrgreen: ) :wink:

@Thomas c'est plutôt dans le haut de ta fourchette qu'il faut viser , mais là aussi çà dépend des options et parfois il y a de l'occase chez Franz.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 12 nov. 2014 07:01

Hello,
tu aurais des photos de ton surf hors de l'eau? recto verso et rail?
merci ;)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 12 nov. 2014 08:39

mico a écrit :j'en ai ridé une qq fois, la champ aux fines herbes 135x42 http://www.alkita.fr/?page_id=355#
c'est ultra bien fini, très bonne déco.
c'est particulier à rider quand même, mais ultra marrant.
on peut faire de très belles courbes avec et avoir la possibilité de glisser lorsqu'on la met à plat.
ca cape bien et tient super bien le vent fort sans décrocher, ce qui est déroutant comparativement aux rails plutôt rond.
après, je suis pas fan pour le wakestyle avec qui était mon orientation à l'époque, pas facile de bloquer franchement avec, c'est plutôt du "pop doux"

en gros, si t'aime le style de nav de Franz, c'est la board qu'il faut, un bon tt de vagues, freeride et high jump toutes conditions qui sort vraiment de l'ordinaire, c'est à mon sens également unique comme objet
@+

Et ca donne quoi en depart planning? J avais lu que les boards etaient bien bananees et necessitaient un bon vent?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 67 invités