Rebel vs Bandit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Rebel vs Bandit

Messagepar foreverkite » lun. 20 oct. 2014 18:11

Je compte changer de quiver, mon programme est freeride, jump, surf donc mon choix se porte sur ces deux modèles, en 9 et 12 ou bien 10 et 7, apparemment performant pour ces disciplines.
Surement de l'occasion de 2014 vu le peu de changement par rapport au 2015.
je n'ai pas encore put essayer ces deux modèles " a part la bandit mais c’était une 3, cela a dut changer depuis mais j'avais bien aimé", pour la rebel la 5 ème ligne me gène un peu, comme il m'arrive encore de cravater mon aile, je me demande si en larguant une fois l'aile cravatée celle ci peu se remettre en état de vol, après avoir réenclenché ou bien c'est natakite obligatoire ?
laquelle de ces ailes correspond le mieux a mon programme d'après vous ?

votre avis m’intéresse.

merci

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 20 oct. 2014 19:15

Salut ,

J'ai vendu ma rebel pour la raison que tu cite ci dessous .... même en larguant la 5ème restait en en plein milieu du spi j'avais toujours peur qu'elle se déchire en deux :evil: du coup je vais passer sur les bandits cette année si tout se goupille comme il faut :wink:

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » lun. 20 oct. 2014 19:42

tout est question de niveau , et de pas laisser la rebel partir en back lors d une gamelle.. il faut juste avoir l oeil dessus et surveiller si tu voit qu elle va partir en arriere , ; il suffit de tirer sur la 5 eme et lacher les arrieres a fond
rien de dure , et ca arrive quasi jamais , donc ca doit venir aussi que beaucoup de barre 5 ligne sont trop detendu ;
la 5 eme est loaded , ca veut dire qu navigation elle participe a garder le profil de laile sur certaine transition et saut et naviguation
il y a un reglage a faire par rapport a la taille de l aile et ,donc si ce reglage n est pas fait , je pense que les ailes qui parte en back ,cela doit venir du fait que la 5 eme est pas assez tendu
,sinon une fois ce reglage effectué , je n ai jamais eu ce genre de phenomene. et donc si ca te stress
, prend une bandit !!
qui est quasi pareil , peut etre un peut moins technique , moins solide ,? a voir mais surtout moins secure en final car sans 5 eme ligne reel
de toute facon c est une question d habitude , apres 2 ANS de test de barre rebel , a part le bordé choque a changer de temps en temps , ca tient bien dans le temps , j ai des BARRES ET AILES 2012 , donc plus solide niveau accastillage que les barres recentes , sauf le fil a ete renforcé sur les barres north recentes

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » lun. 20 oct. 2014 19:49

pour la rebel en regle general
bordé choque tirer , la 5 EME est detendu , elle pend un peut.
et bordé choque relacher , la 5 eme se retend et devient alors assez tendu
sinon aussi meme a force 7 tu peut declencher les YEUX FERMEES , et demarrer seul sur des plages digne de ce nom.

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 20 oct. 2014 20:39

Pas sur d'avoir le temps d'actionner ma 5èmè après une grosse boite dans les vagues, c'est surtout dans ces conditions que la 5 èmè m'ennuie.
la rebel m’intéresse par :son B/C court, sa plage haute, pour les jumps " hauteur , hang time " et sa qualité de construction.
Elles sont vraiment si proches ? même pour les grandes tailles ?

yaouan
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:46

Messagepar yaouan » mar. 21 oct. 2014 07:15

guillaume17 a écrit :Salut ,

J'ai vendu ma rebel pour la raison que tu cite ci dessous .... même en larguant la 5ème restait en en plein milieu du spi j'avais toujours peur qu'elle se déchire en deux :evil: du coup je vais passer sur les bandits cette année si tout se goupille comme il faut :wink:



Pareil !!!! Meme cas de figure !! 3 eme fois rentré a la nage du coup cette fois STOP ! Et puis après ce retaper 30 min de nage pour récupérer le surf ....

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 21 oct. 2014 15:54

entre une aile qui peut éventuellement se faire coupée en 2 avec la 5ème mais qui lorsque tu largues tu es à 99,999% en sécurité(je dis bien éventuellement car en 4 ans de nav avec jamais arrivé, et je ne l ai jamais vu non plus, pourtant y'a beaucoup de monde qui possède des 5 lignes dans le sud) et une aile en 4 ligne dont le largeur est pris sur un avant, qui se met à loopé lorsque tu largues dans des conditions un peu forte, perso y'a meme pas photo : 5 lignes !!!!

après niveau hang time : rebel ! niveau plage d utilisation : rebel!! niveau construction aile, barre : rebel!! niveau revente ! rebel!!!!!

après je suis un north addict depuis 4 ans, ouai je l'assume complètement, et a chaque fois que j essai d autre aile que des rebel ou vegas je suis déçu, mise à part les air rush, la varial X pour la la citer , que j avais bien aimé mais ça manqué de puissance à mon gout

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mar. 21 oct. 2014 18:00

Et les néo tu n'as pas essayé, bien puissante il parait.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 21 oct. 2014 19:00

après niveau hang time : rebel ! niveau plage d utilisation : rebel!! niveau construction aile, barre : rebel!! niveau revente ! rebel!!!!!


Plage d'utilisation : je pense que c'est équivalent. La bandit tu peux quand même la pousser super loin ! Après, la rebel niveau hangtime ya pas mieux je crois c'est clair.

Les deux sont de bonnes ailes c'est clair ! J'ai hésité entre ces deux modèles quand j'ai changé et finalement je me suis tourné vers les bandits, mais c'est pas dit que je ne change pas de crèmerie un jour ! Des deux, à mon avis la bandit est plus polyvalente. Après tu devrais peut-être t'ouvrir à quelques modèles autres qui valent aussi le détour dans ton programme (Best TS par exemple).

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mar. 21 oct. 2014 21:12

J'avais fait un petit comparatif Rebel 2012 11m, et Bandit 6 11m, les conclusions sont toujours valables.
Voici ce qui, selon moi, a changé sur les ailes plus récentes :
- Rebels 2013 et 2014, un peu moins puissantes et plus douces en barre, c'est surtout du à une tension supérieure de la 5me ligne, mettez une rallonge de 4 cm (au bout de la 5me ou sur l'aile) et on retrouve quasiment les sensations de la 2012.
- Bandit 7, meilleure plage basse et un peu plus réactive (l'aile est plus rigide).

En conclusion, les 2 ailes sont très polyvalentes pour une utilisation freeride vagues (freestyle connais pas).
Petit avantage pour la Rebel en freeride , plage basse et satélisation, et pour la Bandit en surf, notamment strapless car la Rebel arrache un peu au bottom, la Bandit drift mieux.
4 ou 5 lignes, avantages et inconvénients s'équilibrent, à chacun de se faire un avis, selon sa pratique et son niveau.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 19 invités