Page 1 sur 2

Taille idéal gabari 85 kgs

Posté : mar. 14 oct. 2014 19:38
par yaouan
Bonjour,
J'aurais voulu avoir vos avis sur la taille d'aile idéal pour un gabarit de 85 kgs !!
Pour partir a 13 nds en nugget 5'5 et sinon TT de 138X41.5 !

Commencer à tirer des bords ... Sans arriver dans une trop grosse aile bâche mais plutôt rester dans une plus petite réactive ! Et pas de 5 lignes ^^

Merci.

F.one north ...

Posté : mar. 14 oct. 2014 21:05
par guillaume17
12/9 et un bon quiver

Posté : mar. 14 oct. 2014 22:01
par bigoudin
Bonsoir,
90kg planches nuggets 5.5 TT 138/41 proseries 5.11
Aile 11/8/6 rebel .pour moi la cinquième ligne est prioritaire dans mon choix
La sécurité avant tout
Sinon je navigue quelque fois en bandit 11m
Je pars à 13 noeuds en 11 rebel vent vitesse important
Pour bandit et dice il te faut plus 12m
La nuggets avec son volume permet de sous toilėe
Cordialement

Posté : dim. 19 oct. 2014 18:36
par la grenouille
arretons la cours a l armement
j ai une rebel 11 et 8 et je fais 100 KG ? ca depend aussi de ton niveau, et du spot ou tu vas
avec ou sans courant etc
apres j ai naviguer pendant 4 ans en 10 ET 8 en c_schape,et ca marchait aussi; et meme bien
sinon je pense que 11 ET 7 M 2 ca peut le faire si les stat de vent fort sont assez bonne

Posté : dim. 19 oct. 2014 19:02
par yvano
la grenouille a écrit :arretons la cours a l armement
j ai une rebel 11 et 8 et je fais 100 KG ? ca depend aussi de ton niveau, et du spot ou tu vas
avec ou sans courant etc
apres j ai naviguer pendant 4 ans en 10 ET 8 en c_schape,et ca marchait aussi; et meme bien
sinon je pense que 11 ET 7 M 2 ca peut le faire si les stat de vent fort sont assez bonne

+1 pour moi 11 7 Pour ma région c'est top,surtout si tu a une nugget.
Un quiver 3 aile peut ce justifier si tu dehooke beaucoup ou si tu veut vraiment sortir dans du 10 12n.

Posté : dim. 19 oct. 2014 19:40
par bigoudin
Bonsoir,c'est marrant .tout nouveau sur le forum en donnant son avis et son expérience .
on a le droit à une petite leçon de morale.J'ai passé l'âge 61ans.
Sinon je suis d'accord 11/7.

Posté : dim. 19 oct. 2014 19:59
par Trickcoach
85kg , TT wake uniquement en chausses (140x42.5) pour du dehooke , j'ai 7/10/15 je couvre 12/40+ nds , le passage 15->10 se fait plutot bien ...

Posté : dim. 19 oct. 2014 20:45
par la grenouille
oui ca s appelle un forum , HE HE

Posté : dim. 19 oct. 2014 23:28
par yvano
Trickcoach a écrit :85kg , TT wake uniquement en chausses (140x42.5) pour du dehooke , j'ai 7/10/15 je couvre 12/40+ nds , le passage 15->10 se fait plutot bien ...

C'est plutot le passage 11 7 qui peut gêner pour le dehooke 10 7 c'est déjà plus jouable,
Le top pour le dehooke reste 12 9 7,la 9 ou 10 prend tout sont sens dans 20n si ont veut dehooke en 11 ca devient plus chaud.
Bigoudin non aucune leçon juste un échange, bien sûre trois ailes est le top meme 4,perso je ne sors plus sous 15n donc deux ailes me suffisent et comme j'aime changer de quiver tout les ans à deux ans maxi c'est plus facile à vendre.

Posté : mer. 22 oct. 2014 18:47
par Trickcoach
yvano a écrit :C'est plutot le passage 11 7 qui peut gêner pour le dehooke 10 7 c'est déjà plus jouable,
Le top pour le dehooke reste 12 9 7,la 9 ou 10 prend tout sont sens dans 20n si ont veut dehooke en 11 ca devient plus chaud.
Bigoudin non aucune leçon juste un échange, bien sûre trois ailes est le top meme 4,perso je ne sors plus sous 15n donc deux ailes me suffisent et comme j'aime changer de quiver tout les ans à deux ans maxi c'est plus facile à vendre.


a la base j'avais 7/10/12 ... et j'ai rajoute 15 ensuite , la 12 me servait plus a rien et j'avais beaucoup trop de recouvrement 10/12 ...je dehooke la 15 jusqu a 18kts sans me faire peur et sans me sentir surtoile meme si ca tire un peu et ensuite la 10 prends le relai de 17 a 25 kts pour le dehooke ensuite je passe en 7 pour continuer a dehooker ou je reste en 10 jusqu'a 30+ pour me satelliser ...

les antis course a l'armement vont hurler mais le top pour moi serait 7/9/12/15(ou plus) , le bon compromis sur lequel je risque de rester c'est 7/10/15 ...