Test matos CORE/CARVED

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

noyau
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 12:54

Test matos CORE/CARVED

Messagepar noyau » ven. 10 oct. 2014 13:02

Hello!

Le distributeur des marques CORE (kites) et CARVED (planches) pour la France propose une journée de test de matos neuf le weekend du 18/19 octobre 2014. L'idée est de prévoir le weekend mais pas le jour (samedi ou dimanche) et le spot se décidera la semaine précédente du weekend choisi.

First come - first serve! Vous pouvez réserver une place en envoyant un message privé à moi avec votre nom, prénom, adresse émail et numéro de portable pour être parmi les premiers à tester du matos!

Cette activité est gratuite mais le transport vers le spot doit être organisé entre les participants. Une fois inscrit on compte sur votre participation! Il y aura toutes les tailles d'ailes et des planches et il aussi des activités alternatives s'il y pas beaucoup de vent (jetboard- une planche de surf motorisée!)!

Plus d'info sur le matos: http://corekites.com/fr

A bientôt ?!

Publicité
bolisse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 04:07

Messagepar bolisse » ven. 10 oct. 2014 17:29

Salut,

Je ne connais pas trop cette marque de kite. Ils sont basés où? histoire?
Je n'ai pas trouvé cette info sur le site.. dommage.

a+

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 10 oct. 2014 17:44

C'est une marque qui est basée en Ardèche.
Tout a commencé avec un vieux berger qui ne savait pas quoi faire des vieux tissus qu'il utilisait pour emballer ses fromages... Il a décidé de les coudre ensemble, le premières aile corekite était née.
Mais c'est alors qu'arriva le grand méchant loup
La suite demain soir si tu es sage...
fait de beaux rêves

noyau
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 12:54

Messagepar noyau » dim. 12 oct. 2014 21:04

Belle histoire mais non! C'est une marque implantée sur l'ile Fehmarn au Nord de l'Allemagne qui donne priorité à la qualité plutôt qu'au prix. L'entreprise existe depuis une dixaine d'années, développe en Allemagne, et produit une bonne partie des piéces en Allemagne, par exemple la bar.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 12 oct. 2014 21:13

J'en ai entendu plutot du bien au niveau construction et finition,apres pas trop fane du système de largage qui faut tourner.
La gts 3 est plutot belle.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 12 oct. 2014 21:15

c'est une marque qui se revendique faire de l'ultra premium à l'allemande, mieux que north& compagnie.
C'est pas mal pour montrer que t'en as.

spi triple ripstop (je ne plaisante pas, voyez le site!!) , barre en carbone ou titanium (comme les lames du gilette mach3 ;) ) et compagnie sont au programme.
aile 3 lattes suspentée avec un feeling C-shape (encore une :mrgreen: )
Bref le top

la cible marketing est grosso modo l'allemand friqué façon chaussette dans les tongs, qui passe au mieux un backroll les bons jours, et qui navigue en 7m² dans 20 noeuds :mrgreen: (mais qui sort la 19m² si ça souffle entre 13 et 15 noeuds :lol: :lol: :lol: )

J'en ai vu un sacré paquet en vacances à des endroits différents. En France pas encore, ça va surement venir vu que plus c'est cher plus c'est bien :lol:

Mention spéciale pour le twin tip carbon a 1299€ :arrow: :arrow: :arrow:

PS: au fait la demo day c'est OU ?

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » dim. 12 oct. 2014 22:09

J'ai vu et essayé une fois la big mama 17m2 à pont mahé ^^
un copain avait le quiver complet
^^
c'est costaud, bon matos et ca marche bien ^^
bref, je n'ai testé que cette grosse aile
mais si le reste est aussi bien
ca doit le faire !!

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 14 oct. 2014 12:38

c'est une marque qui se revendique faire de l'ultra premium à l'allemande, mieux que north& compagnie.
C'est pas mal pour montrer que t'en as.

spi triple ripstop (je ne plaisante pas, voyez le site!!) , barre en carbone ou titanium (comme les lames du gilette mach3 ;) ) et compagnie sont au programme.
aile 3 lattes suspentée avec un feeling C-shape (encore une :mrgreen: )
Bref le top

la cible marketing est grosso modo l'allemand friqué façon chaussette dans les tongs, qui passe au mieux un backroll les bons jours, et qui navigue en 7m² dans 20 noeuds :mrgreen: (mais qui sort la 19m² si ça souffle entre 13 et 15 noeuds :lol: :lol: :lol: )

J'en ai vu un sacré paquet en vacances à des endroits différents. En France pas encore, ça va surement venir vu que plus c'est cher plus c'est bien :lol:

Mention spéciale pour le twin tip carbon a 1299€ :arrow: :arrow: :arrow:

PS: au fait la demo day c'est OU ?


+1000, j'osais pas le dire... Mais c'est exactement ça. Sur mes spots où il y a blindé d'allemands, pour les 3/4 ça correspond bien au descriptif. Il y en a de plus en plus mais uniquement à Brouwersdam où t'as plus d'allemands que d'hollandais et de belges réunis, avec tous aussi la Door dans le camping car.
L'image colle bien au ride en Q6 qui tire la Caravane flambante neuve avec papa qui a 55 ans et fiston qui en a 30 ou ont ride en famille le weekend, mais qui ressemble à tout sauf à des kitesurfeurs.

C'est les flysurfiste du boudin ces mecs, qui cherche le coté Core qu'il n'ont que des noms..., mais pour leur public pas de soucis c'est "hardcore leash enrouleur inside". Mais je pense que la marque aurait tout à gagner en montant un peu ses prix des ailes pour qu'on les prennent mieux au sérieux.

Mention spéciale aussi aux décos réalisées par les ingénieurs en soufflerie :wink:

Allez on est dur, et le matos à l'air de tenir la route l'aire de rien.


Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 14 oct. 2014 16:23

ça doit ressembler à quoi un kitesurfer ?
y a un uniforme, un look patenté, quelque chose de reconnu par la communauté ? Le short par dessus la combin (ce dont tous les windsurfers se moquent...), etc... ?

Sérieusement, si vous discutiez un peu plus de la marque et des qualités de ses produits plutôt que de faire des commentaires de haut vol sur le look de ses adeptes :roll: ou alors, si elle ne vous intéresse pas, je pense que personne n'ira réclamer votre avis à son sujet

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 16 oct. 2014 11:02

Ca va détend toi, c'est du second degré.

Je sais pas à quoi doit ressembler un kitesurfeur, mais il y a, bizarrement, toute une série de gens dont l'image qu'ils renvoient (style vestimentaire de tous les jours, mentalité sur l'eau, approche du sport, matos utilisé,...) ne collent pas vraiment à l'image que tu retrouves quand meme assez bien dans les différents boardsport (surf, kitesurf, windsurf, snowboard, skate, wake).

Alors ne me demande pas de te faire un descriptif, parce que c'est impossible, mais à nouveau bizarrement, les rideur se reconnaissent entre eux, et à peu près tout le monde sait différencier le touriste, du mec dont c'est la passion.

Donc oui il doit y avoir quelque chose reconnu, d'une certaine manière, par la communauté.

Mon frangin, qui fait du parapente, et un peu de kite avec moi, mais vraiment à l'occaz, voit clairement qu'il y a une différence de mentalité entre la communauté kite et la communauté parapente (alors qu'on est tous des gens intéressé par le vent, la nature à la rigueur, les voiles,...)
Tout comme la communauté kite est bien différente que la communauté foot, ou motocross.
Tout comme l'équitation ne draine pas le même genre de profil que la motocross...

Enfin bref, on ne peut pas nier qu'il y a un certain état d'esprit pour chaque, et je dis bien chaque, discipline.

Ce qui fait sourire parfois c'est quand t'as quelqu'un qui pratique quelque chose pour lequel on ne l'aurait pas vraiment identifier à la base.
Un peu comme si j'allais monter à cheval avec mon casque de VTT en board short et avec des sandales de pèlerins...

Mais bon t'as raison sur le principe qu'on s'en fout de tout ça, et ce qu'il faut retenir du poste (parce que là on l'a bien pourri, mais bon ça la tient en haut du forum, et les limite ca lui donne pus de succès ce poste, une bonne pub pour la marque), c'est que Core Carved, compte sur les gens pour être présents le 18 et 19.
N'oublier pas ce communiquer vos coordonnées à Noyau, pour éviter d'avoir un pépin le jour J... :lol: :lol:

Bon ok :arrow:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 58 invités