Bon.
Tu es aussi sur l'autre site sur lequel on me répond à côté. Là j'ai eu deux réponses claires et toi tu arrives et tu remets le couvert.
Alors par chez moi,1, il n'y a aucune école de kite, dans toute la région! il y a du parapente, du Speed riding. Je suis allé me renseigner sur kite ffvl.fr 2, je ne mettrai pas 400€ ou plus dans un stage. Je n'ai pas beaucoup de thune, je tente donc sans cours. 3, je tente seul - comme beaucoup- puis si je galère j'aviserai. j'ai appris à faire du fun seul, ce fut raide mais ce fut fait.
Je n'ai écrit nulle part que des cours ne servaient à rien. Je te défie de trouver une ligne où je dirais une chose pareille. Je pense qu'avec des cours on avance mieux, du moins plus vite. Je n'en doute pas une seule seconde. MAIS pour avoir une école par chez moi, peanuts.Je me tape déjà la route pour aller naviguer, si en plus c'est pour faire un stage et que ce jour-là il n' y a pas de vent, tu m'as compris.
Je termine, j'ai 20 ans de planche et la planche n'est pas le kite. Toutefois, j'ai une approche cartésienne des choses. Donc ça devrait aller. Je comprends le vent, c'est déjà un bon débur et je sais lire un spot.
Je fais de la moto et je perds mon permis sur chaque trajet de plus de 7km et pourtant je n'ai pas d'accident. Pas parce que je suis superman, mais parce que je ne pète pas plus haut que je ne suis et il faut toujours avoir un peu de chance. Et la bécane est autrement plus dangereuse que le kite. Et je connais une ribambelle d'inconscients qui tombent au moins une fois par an parce qu'ils pensent être superman. Je ne les moralise pas, ils sont libres de vivre et de mourir.
Tu me fais penser à ces gens qui jouent les gendarmes sur la route depuis l'avènement de "la vitesse c'est mal". l'autre jour il y en a même un qui m'a fait des appels de phare pendant un km parce que je l'avais doublé en dépassant la vitesse autorisée alors qu"il n'y avait personne...
Maintenant, j'ai bien compris que le kite était hyper dangereux, j'ai vu en planche un type traverser le spot où je naviguais à hauteur de mât sur 30m. Il est retombé dans l'eau. C'était à l'époque des 2 lignes. Aujourd'hui il y a les largueurs, les 4 lignes et le depower quasi total. Je ne suis pas un génie mais pas un con non plus et nombreux sont ceux qui ont fait sans cours.
Sur CE forum personne ne m'a invectivé comme sur l'autre à me faire insulter par des inconnus et tu es le premier à me répondre à côté. Ecoute ce monde dans lequel on me dit comment je dois vivre pour tout et pour rien me fait ch.. . Je ne suis pas un môme. Eduque tes gosses, fais attention à toi et n'emmerde pas les autres tant qu'ils ne t'ont rien fait.
Et les bondieuseries genre "c'est pour ta sécurité", franchement, vous finiriez presque par foutre les pétoches aux gens qui veulent s'y mettre. Quand on prend sa bagnole on risque franchement plus sa peau qu'en kite. En stat' y a pas photo. Alors J'AI COMPRIS. Et je vais commencer seul dans un coin avec de la place où il n' y a personne. Par chez moi, c'est pas ce qui manque.
Ni dieu, ni maître!
ps:pour les curieux le post de la guerre est ici:
http://www.kitesurf.fr/viewtopic_29035.htmlMerci à Okayplayer et kite76. C'est donc une voile adaptée à mon gabarit pour commencer à lever l'aile dans 10-15nds. Si y a 20, je resterai en planche. Merci à vous.