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Aile direct en barre rapide polyvalente
Posté : dim. 31 août 2014 10:11
par yvano
C'est a dire le moins de temps de latence possible entre l'action en barre et le moment ou l'aile réagit ou alors la réactivité.
Je connais tester ou posséder c'est mon ressenti.
Bandit 3 c'était pas mal
North fuse sympa mais trop lente
Takoon furia ltd top bien direct mais pas assez puissante
Blade trigger top bien direct mais trop brutal dans vent irrégulier et plage haute
Storm sympa mais trop puissante et trop de temp de latence
Bandit 6 sympa trop de temp de latence aussi
Rrd obsession top mais trop lente
Ozone catalyse pas mal mais vraiment lent
A ce jour je me suis arrêté de nouveau sur la furia 2014 qui est plus puissante que l'ancienne et qui donc me convient bien.
Connaissez vous d'autres kites dans c'est critères? Merci.
Posté : dim. 31 août 2014 10:48
par remy gdk
Rebels et Vegas ont un pilotage réactif et précis (5 lignes), pour le reste elle sont différentes. la Bandit 7 est pas mal aussi, mais un poil moins réactive que les 2 Norths.
C'est vrai que dès qu'on sait piloter une aile proprement, c'est un critère essentiel. Entre 9 et 12 m, en vague ou freeride, si l'aile manque de réactivité, on s'ennui assez vite (la Dice par ex).
Posté : dim. 31 août 2014 11:10
par yvano
Merci Rémy il faut que je test de nouveau la rebel car la 2010 que j'avais teste m'avais parut un peut lente et très puissante,j'entend beaucoup de bien de la Vegas mais manque sûrement un peu de polyvalence.
En effet les retours sur la dice sont moyen a ce niveau la
Posté : dim. 31 août 2014 16:05
par Kundun66
Chez Ozone ça serait plutôt la C4 que la Catalyst
Posté : dim. 31 août 2014 19:38
par queneseb2
Essai la Element3; polyvalence, feeling direct car pas de poulie, et très très rapide

Posté : dim. 31 août 2014 22:10
par la grenouille
tu devrais essayer une rebel a partir de 2012 , sans rentrer dans la polémique avant apres , on s en fout
mais moi ca fait 2 ans que je navigue que en rebel pour un programme typé freeride et vague et je m eclate bien , des fois je les pousse et j ai quasi rien a dire , ca tourne ca monte c est puissant mais ca ouvre quand on a besoin
tu peut demarrer seul et arreter seul , meme par vent fort avec la secu de la 5em ligne
j etais un peu septique au debut avec la 5e ligne car j avais toujours navigué en 4 ligne , mais apres l avoir testé je suis pour
les histoire de ligne qui s enroule ,c est vrai que c est possible en pure vague , mais apres y a la moitie des rider d aujourd hui qui sont en attente que l aile redemarre tout seul or c est a ce moment qu il faut avoir la main sur la 5eme et surveiller si elle commence a partir trop en arriere ,bien un bon coup a tirer sur la 5eme et pas de probleme , si tu laisse l aile sans agir tu as droit de dire que la 5e c est nul mais en faite le nul c est toi
.....
moi elle a jamais fait de retournement ,mais en meme temps elle tombe quasi jamais , donc le niveau ,y est aussi pour quelque chose
le plus important est que cette aile , est vraiment top , merci a north et je trouve que meme si elle sont un peu plus cher , je regrette pas , apres si tu trouve moins cher tant mieux mais en prenant un millésime 2012 par exemple , tu paiera pas plus mais tu auras une aile top
et que tu sera revendre facilement , un critère que je prend en compte aujourd hui , quand on voit la decote de certaine marque
Posté : dim. 31 août 2014 22:21
par Brad
Switchblade, les arrières réglés loin de la fuite, puissant, rapide, direct et ça dégaze fort...
A essayer !
Posté : dim. 31 août 2014 23:08
par Diez13
la vegas est la plus polyvalente de l ensemble de la gamme north.