Carre de planche abîmé jusqu'à la corde des solutions ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Carre de planche abîmé jusqu'à la corde des solutions ?

Messagepar LLORT » dim. 24 août 2014 11:34

Voilà j'ai un raisonnement que je voudrais partager avec vous ...
Vous trouverez ci-dessous des photos de ma planche (pas la peine de la présenter d’ailleurs c'est pas le plus important :wink: )
Je n'ai pas été super sympa avec elle je le reconnais :( quoi qu'il en soit le résultat est là ...
Sur la photo n° 3 vous pouvez découvrir les dégâts sur le carre arrière :?
Sur la photo n° 2 le carre avant (beaucoup moins attaqué, normal puisque beaucoup moins sollicité)
Donc par déduction et surtout avant de passer à la solution radicale du rachat d'une nouvelle planche j'ai retourné la planche et inversé les pads (même si je vous l'accorde malgré l'état du carre arrière cela ne n’empêche pas de rider) photo n°1
Je n'ai pas encore fais d'essai, le seul problème est qu'il y a un sens pour posé les pads (si si :x ) et du coup je suis au taqué sur le réglage en canard (légèrement moins fort qu'avant c'est pas non plus transcendant et me dis que je ne devrais pas trop le ressentir)
Enfin Bref la question est ... y a t il des moyens de récupérer un carre aussi abîmé que celui-ci ?
Et vos commentaires sur mon idée de retourner la planche
Fichiers joints
2014-08-24 10.45.07.jpg
2014-08-24 10.45.07.jpg (242.11 Kio) Vu 1476 fois
2014-08-24 10.44.58.jpg
2014-08-24 10.44.58.jpg (90.91 Kio) Vu 1476 fois
2014-08-24 10.44.31.jpg
2014-08-24 10.44.31.jpg (145.21 Kio) Vu 1476 fois

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 24 août 2014 12:54

y a un post qui parle un peu du même sujet

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 24 août 2014 12:59

Mdr... L autre il nous chante " living on the edge", toi c est " kiting on the Edge" :shock:
C est pas bien de s entrainer en douce à la majorette en crantant dans le sable :P :mrgreen:

Tu tournes la planche, pour les pads, soit tu changes de marque, soit tu trouves une plaque ABS de 2 ou 3 mm, tu la colles sous celle existante de tes pads, tu rainures ( défonceuse type Dremel) pour avoir le stance que tu souhaites....
Autre technique plus "lourde": tu rectifies avec une ponçeuse à rubans tout le coté abimé sur 2 ou 3 mm (à la perpendiculaire), puis avec une ponceuse circulaire tu dégages le champ ABS (plusieurs passes de perpendiculaire à 10 degrés) ....
Last tu (te....) finis à la main au papier de verre à l eau, type 400 :mrgreen:

Ca, c est la méthode qui va faire plaisir à certains du Fofo.... T auras plus le temps de le consulter... Tellement ca va te prendre du temps le ponçage :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, tu te dégotes un top sheet, de l epoxy, une pompe à vide.... Et tu reposes un nouveau top sheet desssous.... Bon faut le matos.... :P

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 24 août 2014 14:05

freerider49 a écrit :y a un post qui parle un peu du même sujet


Merci :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 24 août 2014 14:13

Francois1962 a écrit :Mdr... L autre il nous chante " living on the edge", toi c est " kiting on the Edge" :shock:
C est pas bien de s entrainer en douce à la majorette en crantant dans le sable :P :mrgreen:

Tu tournes la planche, pour les pads, soit tu changes de marque, soit tu trouves une plaque ABS de 2 ou 3 mm, tu la colles sous celle existante de tes pads, tu rainures ( défonceuse type Dremel) pour avoir le stance que tu souhaites....
Autre technique plus "lourde": tu rectifies avec une ponçeuse à rubans tout le coté abimé sur 2 ou 3 mm (à la perpendiculaire), puis avec une ponceuse circulaire tu dégages le champ ABS (plusieurs passes de perpendiculaire à 10 degrés) ....
Last tu (te....) finis à la main au papier de verre à l eau, type 400 :mrgreen:

Ca, c est la méthode qui va faire plaisir à certains du Fofo.... T auras plus le temps de le consulter... Tellement ca va te prendre du temps le ponçage :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, tu te dégotes un top sheet, de l epoxy, une pompe à vide.... Et tu reposes un nouveau top sheet desssous.... Bon faut le matos.... :P


Mdr !!! t'es trop con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne m’entraîne pas en douce à la majorette :mrgreen: :mrgreen: c'est juste que j'ai effectivement tendance à m'approcher ou décoller trop près du bord :twisted:
PLS: une fois poncé tu ne remet rien dessus pour protéger ?

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » dim. 24 août 2014 16:25

Tu fais du kite? :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 24 août 2014 16:42

math50 a écrit :Tu fais du kite? :mrgreen:


En fait non pas du tout je suis tellement con que j'ai passé mon carre arrière à la meuleuse (un peu comme les gros nazes qui poncent le flanc de leur pneu arrière pour faire croire qu'ils couchent à mort leur moto et qu'ils sont des cadors :mrgreen: :mrgreen: )
En fait ton truc c'est venir te faire plaisir sur mes posts juste pour me faire voir qu'il n'y a pas que moi qui peu casser les couilles ? c'est çà ? mouaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! tu n'imagines même pas comment j'en ai rien à branler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon une idée pour mes carres à part de me les carrer dans mon ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 24 août 2014 18:28

la mienne est pire , j'ai attaque le coeur de la board , alors j'ai passe l'aprem a gratter et recurer pour virer tout le moisi , demain remplissage a l'epoxy en laissant bien le coeur absorber et laissant deborder , une fois que ca sera sec poncage ...

ensuite je remets les chausse dans l'autre sens histoire d'attaquer la carre front et que la carre reparee ne soit pas trop solicitee ...

image.jpg
image.jpg (10.02 Kio) Vu 1329 fois
Modifié en dernier par Trickcoach le dim. 24 août 2014 19:05, modifié 1 fois.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 24 août 2014 18:49

T'as pas plus grand comme photo ? je ne vois pas bien ...
Sinon tu peux m'en dire un peu plus sur ta façon de faire, voir une petit tuto
Du style quel résine utilisé...
Si tu pouvais faire des photos pour avoir une idée :wink: :mrgreen:
En tout cas merci pour ton retour :wink: :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 24 août 2014 18:57

je bricole comme un porc donc pas sur que ca t'aide beaucoup ... a l arrivee c'est toujours super moche mais generalement ca tient bien le coup , donc ca fait le boulot , au moins personne pensera a me taxer ma board ! :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités