Voilà j'ai un raisonnement que je voudrais partager avec vous ...
Vous trouverez ci-dessous des photos de ma planche (pas la peine de la présenter d’ailleurs c'est pas le plus important )
Je n'ai pas été super sympa avec elle je le reconnais quoi qu'il en soit le résultat est là ...
Sur la photo n° 3 vous pouvez découvrir les dégâts sur le carre arrière
Sur la photo n° 2 le carre avant (beaucoup moins attaqué, normal puisque beaucoup moins sollicité)
Donc par déduction et surtout avant de passer à la solution radicale du rachat d'une nouvelle planche j'ai retourné la planche et inversé les pads (même si je vous l'accorde malgré l'état du carre arrière cela ne n’empêche pas de rider) photo n°1
Je n'ai pas encore fais d'essai, le seul problème est qu'il y a un sens pour posé les pads (si si ) et du coup je suis au taqué sur le réglage en canard (légèrement moins fort qu'avant c'est pas non plus transcendant et me dis que je ne devrais pas trop le ressentir)
Enfin Bref la question est ... y a t il des moyens de récupérer un carre aussi abîmé que celui-ci ?
Et vos commentaires sur mon idée de retourner la planche
Carre de planche abîmé jusqu'à la corde des solutions ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Carre de planche abîmé jusqu'à la corde des solutions ?
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y a un post qui parle un peu du même sujet
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Mdr... L autre il nous chante " living on the edge", toi c est " kiting on the Edge"
C est pas bien de s entrainer en douce à la majorette en crantant dans le sable
Tu tournes la planche, pour les pads, soit tu changes de marque, soit tu trouves une plaque ABS de 2 ou 3 mm, tu la colles sous celle existante de tes pads, tu rainures ( défonceuse type Dremel) pour avoir le stance que tu souhaites....
Autre technique plus "lourde": tu rectifies avec une ponçeuse à rubans tout le coté abimé sur 2 ou 3 mm (à la perpendiculaire), puis avec une ponceuse circulaire tu dégages le champ ABS (plusieurs passes de perpendiculaire à 10 degrés) ....
Last tu (te....) finis à la main au papier de verre à l eau, type 400
Ca, c est la méthode qui va faire plaisir à certains du Fofo.... T auras plus le temps de le consulter... Tellement ca va te prendre du temps le ponçage
sinon, tu te dégotes un top sheet, de l epoxy, une pompe à vide.... Et tu reposes un nouveau top sheet desssous.... Bon faut le matos....
C est pas bien de s entrainer en douce à la majorette en crantant dans le sable
Tu tournes la planche, pour les pads, soit tu changes de marque, soit tu trouves une plaque ABS de 2 ou 3 mm, tu la colles sous celle existante de tes pads, tu rainures ( défonceuse type Dremel) pour avoir le stance que tu souhaites....
Autre technique plus "lourde": tu rectifies avec une ponçeuse à rubans tout le coté abimé sur 2 ou 3 mm (à la perpendiculaire), puis avec une ponceuse circulaire tu dégages le champ ABS (plusieurs passes de perpendiculaire à 10 degrés) ....
Last tu (te....) finis à la main au papier de verre à l eau, type 400
Ca, c est la méthode qui va faire plaisir à certains du Fofo.... T auras plus le temps de le consulter... Tellement ca va te prendre du temps le ponçage
sinon, tu te dégotes un top sheet, de l epoxy, une pompe à vide.... Et tu reposes un nouveau top sheet desssous.... Bon faut le matos....
Francois1962 a écrit :Mdr... L autre il nous chante " living on the edge", toi c est " kiting on the Edge"
C est pas bien de s entrainer en douce à la majorette en crantant dans le sable
Tu tournes la planche, pour les pads, soit tu changes de marque, soit tu trouves une plaque ABS de 2 ou 3 mm, tu la colles sous celle existante de tes pads, tu rainures ( défonceuse type Dremel) pour avoir le stance que tu souhaites....
Autre technique plus "lourde": tu rectifies avec une ponçeuse à rubans tout le coté abimé sur 2 ou 3 mm (à la perpendiculaire), puis avec une ponceuse circulaire tu dégages le champ ABS (plusieurs passes de perpendiculaire à 10 degrés) ....
Last tu (te....) finis à la main au papier de verre à l eau, type 400
Ca, c est la méthode qui va faire plaisir à certains du Fofo.... T auras plus le temps de le consulter... Tellement ca va te prendre du temps le ponçage
sinon, tu te dégotes un top sheet, de l epoxy, une pompe à vide.... Et tu reposes un nouveau top sheet desssous.... Bon faut le matos....
Mdr !!! t'es trop con
Je ne m’entraîne pas en douce à la majorette c'est juste que j'ai effectivement tendance à m'approcher ou décoller trop près du bord
PLS: une fois poncé tu ne remet rien dessus pour protéger ?
math50 a écrit :Tu fais du kite?
En fait non pas du tout je suis tellement con que j'ai passé mon carre arrière à la meuleuse (un peu comme les gros nazes qui poncent le flanc de leur pneu arrière pour faire croire qu'ils couchent à mort leur moto et qu'ils sont des cadors )
En fait ton truc c'est venir te faire plaisir sur mes posts juste pour me faire voir qu'il n'y a pas que moi qui peu casser les couilles ? c'est çà ? mouaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! tu n'imagines même pas comment j'en ai rien à branler
Sinon une idée pour mes carres à part de me les carrer dans mon ...
la mienne est pire , j'ai attaque le coeur de la board , alors j'ai passe l'aprem a gratter et recurer pour virer tout le moisi , demain remplissage a l'epoxy en laissant bien le coeur absorber et laissant deborder , une fois que ca sera sec poncage ...
ensuite je remets les chausse dans l'autre sens histoire d'attaquer la carre front et que la carre reparee ne soit pas trop solicitee ...
ensuite je remets les chausse dans l'autre sens histoire d'attaquer la carre front et que la carre reparee ne soit pas trop solicitee ...
Modifié en dernier par Trickcoach le dim. 24 août 2014 19:05, modifié 1 fois.
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