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rectifier la longueur des lignes
Posté : jeu. 26 juin 2014 20:39
par Trickcoach
j'ai un differentiel de 5cm environ entre les 2 arrieres de ma barre zeeko comment je fais pour rectifier ca ?
merci
Posté : jeu. 26 juin 2014 20:52
par yvano
Le mieux est de tenter de l'étirer le plus possible 5cm ça doit le faire, tu attache les deux arrières a un poteau et tu tire comme un fous du côté le plus court jusqu'à ce que tu sente que ta barre soit équilibre,puis tu Check tes ligne,par contre ne fait pas de nœud sur la plus longue car ça la fragilise.
Posté : jeu. 26 juin 2014 23:16
par dieppeglisse
j'ai la même chose sur une barre north, un avant un peu plus long que l'autre. J'ai tenté de tirer comme un dingue dessus mais franchement ça n'a pas changé grand chose...
Posté : ven. 27 juin 2014 07:56
par yvano
Valable essentiellement pour les arrières,il est beaucoup plus dure d'étirer les avants car elles sont beaucoup plus en tensions et déjà étiré au maximum.
Posté : ven. 27 juin 2014 09:52
par Trickcoach
pour l'instant j'ai repris 1 noeud d'un coté , mais je me dis qu'il faudrait peut être que j'inverse les 2 ar et ca va se remettre ?
Posté : ven. 27 juin 2014 11:47
par elbodeguero
on début du kite les lignes s'étiraient accrochées à une bagnole.
Posté : ven. 27 juin 2014 23:26
par jlbiss35
Salut
Je réalise des lignes et rallonges depuis pas mal de temps et , par expérience j'ai constaté que pas mal de lignes montées d'origine ne sont pas de la même longueur ce qui est, à mon avis, intolérable! surtout au prix ou elle sont vendues! le mieux c'est de rectifier en ajouter un bout de ligne pour que les quatre lignes soient de la même longueur!
Posté : sam. 28 juin 2014 07:57
par Mr Spock
En parlant de longueur de lignes et de ses effets ...
J'ai un quiver complet North Rebel vieux de 3 ans. La barre ayant un sérieux coup de vieux + un élément cassé j'ai préféré en acheter une neuve, 2013 en promo. Et là, j'ai eu l'impression de venir de changer d'ailes ! Réellement bluffé par les conséquences sur la réactivité ! Il m'a fallu modifier les timing de saut, mais surtout, moins de plouf à l'arrivée, l'aile revenant rapidement vers l'avant pour ressourcer.
En effet, après vérification, les anciennes lignes s'étaient rallongées + réglage de chiotte des arrières du aux multiples modifications + élasticité des nouvelles lignes. Bref, je pensais changer d'ailes pour des plus réactives et bien cette année je ferai des économies !
Posté : sam. 28 juin 2014 08:21
par Trickcoach
jlbiss35 a écrit :Salut
Je réalise des lignes et rallonges depuis pas mal de temps et , par expérience j'ai constaté que pas mal de lignes montées d'origine ne sont pas de la même longueur ce qui est, à mon avis, intolérable! surtout au prix ou elle sont vendues! le mieux c'est de rectifier en ajouter un bout de ligne pour que les quatre lignes soient de la même longueur!
c'est a force de naviguer y'avait pas de desequilibre a la base ... c'est venu apres une 50 aine de sessions ...
Posté : sam. 28 juin 2014 09:28
par mico
marrant ca, ca fait effectivement des années que je n'ai pas vu ca.... ca veut dire qu'elles n'étaient pas pré étirées, donc faut étirer l'autre à l'ancienne comme décrit.