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quel choix en twin tip light-wind

Posté : dim. 8 juin 2014 15:09
par Thermique
bonjour

je suis actuellement propriétaire de deux F-one Trax
une en 41 de large et la LW 2013
les deux planches se complète trés bien
la F-One LW avec 86kg et une 13m Cosbow dans le vent limite 10/12 noeud se retrouve en surcharge : une timide remonté au prés dans le meilleur des cas .
j'ai essayé dernièrement une : Litewave en 153 x 45
http://www.kite-line.com/litewave-wing-kiteboard

là du coup j’étais bien mieux avec une bonne remonté au prés et vue son comportement je pense pouvoir allez encore plus loin avec en ajoutant des extension de ligne de 5m et mieux absorber les molles

le truc , c'est un produit US

j'ai repéré ces produits

dans la marque Nobile
FLYING CARPET en 160 x 46
XTR en 140 x 46 ( trés proche à mon sens de ma F-One LW )
XTR en 143 x 48

qu'en pensez-vous
il y a t'il d'autre solution , sachant que je veux pas passer en directionnel

merci d'avance pour vos conseils

Posté : dim. 8 juin 2014 15:18
par janot56000
Prend la flysurfer Flydoor. C'est du 160x44. Je pense qu'il n'y a pas mieux pour le light en TT.

Posté : dim. 8 juin 2014 15:31
par yvano
Tu a la drive de chez blankforce ,moi j'ai la 160 44 mais la vieille plutôt pas mal c'était a l'époque la ballistic plutôt content car tu peut sauter et faire le con avec.

Posté : dim. 8 juin 2014 16:59
par lebourdigou
RRD 10 knots LTD (146x46) l'arme absolue dans la pétole, ou la BS45 pro beaucoup plus joueuse car nettement moins tendue et prévue pour caper dès que ça souffle à peine...
A fuir absolument la 10 knots "classic" qui colle à l'eau... bref une merde (je l'ai gardé une sortie de 20min :evil: avant de me débarrasser de cette m...) :!:
La BS 45 est pas mal du tout (j'ai eu la 2013) et la Pro est visiblement mieux mais je l'ai pas eu.
Nobile XTR est quand même la référence pour "tournicoter" dans le light, la Flying carpet est ultra perfo pour planer et après... ben tu plane c'est tout.
Je reviendrais bien sur une BS 45 (la pro) mais là elles viennent de sortir donc... plein pot.

Posté : dim. 8 juin 2014 21:09
par parto21
La flydoor XL (170x50).

Dès qu'il y a une souffle de vent pour tenir une aile en l'air, ça navigue (avec une grosse aile :mrgreen: ), dans les molles ça flotte et avec son aileron centrale de 8 cm, ça cape très tôt.

Un achat que pour ma part je ne regrette vraiment pas, ça m'a sauvé pleins de sessions.

Posté : mar. 10 juin 2014 09:56
par lebourdigou
Si tu veux planer (et c'est tout) le plus tôt possible alors oui une "porte" est l'idéal mais les autres modèles cités sont beaucoup plus polyvalents et ludiques. On peux pas tout avoir c'est sûr :wink:

Posté : mar. 10 juin 2014 10:17
par freerider49
oui les portes, on s'en lassent assez vite je trouve, ça dépend de ton utilisation
de +, eu des soucis avec Door FS, elle se fendait à plusieurs endroits, dommage pour le prix...

Posté : jeu. 12 juin 2014 10:42
par nico5934
bonjour a tous j'ai besoin d'aide aussi je fais 1m79 pour 72 kg je pocède une x-ride 2009 de 135 sur 39 mais voila le truc est que en cas de petit temps cette planche me donne enorment de mal a revenir au vent... ont ma dis que cela vener de la taille du coup pouvez vous me dire quel taille prendre pour avoir une planche plus convenable pour light wind ? merci de vos reponce

Posté : jeu. 12 juin 2014 14:34
par olivince
Perso j'ai la XTR 48. Je confirme sa capacité à balancer du jump (bon pop pour une board de light):
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C'est une board qui permet de partir très tôt au planning mais le revers de la médaille est sa saturation en vitesse et son côté très physique pour remonter au vent (elle traîne de la flotte).
Elle à tendance à tuer la glisse dans moins de 10 knts.
Dés que le vent monte je perd en cap par rapport à ma RSC 42.
Sinon c'est une très bonne board bien confort et polyvalente.
Image

Posté : jeu. 12 juin 2014 14:47
par olivince
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