Dévente d'aile
Posté : jeu. 5 juin 2014 22:00
Salut à tous,
j'ai un quiver obsession 6-9-12.
6 MKVI -2014
9 et 12 MKV - 2013
J'ai rien à dire sur la construction de l'aile qui est top, l'identité visuelle est vraiment sympa aussi.
J'aime le comportement en navigation (bon la 12 ça reste une 12 c'est pas ce qu'il y a de plus rapide)
J'aime l'ascenseur quand on fait un saut, ça monte vite et fort, haut, ça plane bien, ça repose tranquille.
J'aime le feeling de la barre, pas trop raide, pas trop mou, je sais où est l'aile, même après un truc raté, la tête dans l'eau.
Pour la barre (RRD V5) il y a un fil en ce moment dans lequel j'ai mis quelques impressions.
Par contre sur la 9 et la 12 (donc des MK5 2013), j'ai des déventes systématiques dès que le vent est irrégulier donc quasiment tout le temps quoi, mes spots c'est pas du thermique ou des vents réguliers).
Si je ne les tiens pas en bordant un peu, que je les oublie au zénith ou proche du zénith, et que ça bouge la haut, l'aile avance trop et se casse la gueule (et donc bah quand elle reprend son vol, bah ça secoue et ça tire), pour l'instant juste quelques frayeurs sans conséquences, mais j'avoue que ça commence à me gonfler sérieux de devoir les surveiller comme le lait sur le feu), j'avais des best kahoona avant et il ne me semble pas avoir eu ce pb).
j'ai fait quelques recherches, il semble que ce soit un pb connu de ces ailes.
la 6 m MKVI (2014), je n'ai pas eu ça (mais 2 nav seulement), après peut être que dans des vents forts à très forts (bah oui c'est une 6 donc je navigue pas dans 15 noeuds avec, le vent pousse naturellement l'aile du bord de fenêtre un peu plus vers l'arrière et comme c'est léger ça reste bien derrière).
J'ai checké ma barre, les lignes sont bien réglées, sur les pré lignes arrières sur l'aile je suis sur le nœud du milieu sur les 3 tailles (je n'ai pas essayé les autres réglages, probablement que le nœud le plus proche de l'aile ça irait mieux vu que ça aurait la même action que border un peu)
Propriétaires d'obsessions, tous millésimes confondus, est ce que vous avez ce problème ? (vu ce que j'ai lu j'aurais du mal à croire que non).
Ensuite de façon plus générale, est ce que c'est un comportement plus ou moins normal pour une aile ? Je ne fais du kite que depuis 2 ans, donc pas de grosse expérience et je n'ai pas essayé beaucoup d'ailes)
Je ferais une vidéo sur une nav plus tranquille et sur un spot moins bondé que cet aprem dans la bassine à marée basse de Rilland en Hollande.
j'ai un quiver obsession 6-9-12.
6 MKVI -2014
9 et 12 MKV - 2013
J'ai rien à dire sur la construction de l'aile qui est top, l'identité visuelle est vraiment sympa aussi.
J'aime le comportement en navigation (bon la 12 ça reste une 12 c'est pas ce qu'il y a de plus rapide)
J'aime l'ascenseur quand on fait un saut, ça monte vite et fort, haut, ça plane bien, ça repose tranquille.
J'aime le feeling de la barre, pas trop raide, pas trop mou, je sais où est l'aile, même après un truc raté, la tête dans l'eau.
Pour la barre (RRD V5) il y a un fil en ce moment dans lequel j'ai mis quelques impressions.
Par contre sur la 9 et la 12 (donc des MK5 2013), j'ai des déventes systématiques dès que le vent est irrégulier donc quasiment tout le temps quoi, mes spots c'est pas du thermique ou des vents réguliers).
Si je ne les tiens pas en bordant un peu, que je les oublie au zénith ou proche du zénith, et que ça bouge la haut, l'aile avance trop et se casse la gueule (et donc bah quand elle reprend son vol, bah ça secoue et ça tire), pour l'instant juste quelques frayeurs sans conséquences, mais j'avoue que ça commence à me gonfler sérieux de devoir les surveiller comme le lait sur le feu), j'avais des best kahoona avant et il ne me semble pas avoir eu ce pb).
j'ai fait quelques recherches, il semble que ce soit un pb connu de ces ailes.
la 6 m MKVI (2014), je n'ai pas eu ça (mais 2 nav seulement), après peut être que dans des vents forts à très forts (bah oui c'est une 6 donc je navigue pas dans 15 noeuds avec, le vent pousse naturellement l'aile du bord de fenêtre un peu plus vers l'arrière et comme c'est léger ça reste bien derrière).
J'ai checké ma barre, les lignes sont bien réglées, sur les pré lignes arrières sur l'aile je suis sur le nœud du milieu sur les 3 tailles (je n'ai pas essayé les autres réglages, probablement que le nœud le plus proche de l'aile ça irait mieux vu que ça aurait la même action que border un peu)
Propriétaires d'obsessions, tous millésimes confondus, est ce que vous avez ce problème ? (vu ce que j'ai lu j'aurais du mal à croire que non).
Ensuite de façon plus générale, est ce que c'est un comportement plus ou moins normal pour une aile ? Je ne fais du kite que depuis 2 ans, donc pas de grosse expérience et je n'ai pas essayé beaucoup d'ailes)
Je ferais une vidéo sur une nav plus tranquille et sur un spot moins bondé que cet aprem dans la bassine à marée basse de Rilland en Hollande.