Page 1 sur 2
Meilleure 12m2
Posté : mar. 20 mai 2014 22:55
par merou22
Bonjour
Je recherche une aile polyvalente en complément de ma enova 9 , stable pour commencer les rotations et suffisamment rapide pour ne pas avoir l impression d avoir un camion m( comme ma tribal2 13m2) avec une de vent 13-20 nœuds( en twin Tip) environs bref l aile idéale ... Furia , Switchblade , néo , evo , rebel, park ... Choix cornélien !
Merci pour vos témoignages
Posté : mar. 20 mai 2014 23:15
par yvano
Furia pas de 12 ensuite switch plus lent que ça connais pas,la park convient bien au poid léger mais pas un monstre de puissance,l'évo est surpuissantes pour une 12 sa peut le faire,rebel j'aime pas la 5ligne.
Au prix d'une 12 pense a tester avant l'achat si tu peut.
Posté : mer. 21 mai 2014 00:58
par all
merou22 a écrit :Bonjour
Je recherche une aile polyvalente en complément de ma enova 9 , stable pour commencer les rotations et suffisamment rapide pour ne pas avoir l impression d avoir un camion m( comme ma tribal2 13m2) avec une de vent 13-20 nœuds( en twin Tip) environs bref l aile idéale ... Furia , Switchblade , néo , evo , rebel, park ... Choix cornélien !
Merci pour vos témoignages
Tu sais ce que tu cherche et as une idee précise de ce que tu veux. Test!!!!
La tribal2 13 était un Veau !!!! et en plus pas puissant.
Evo / Switchblade en 12m je déconseille. Neo est une aile pour la vague ou pour fille / (Pas taper pas taper)
Dans 14/20 noeuds une 12 ou 13 va bien, surtout si tu as une 9m derrière.
Moi j'ai acheté une C4 12 2014 et testé ce jour, vraiment pas déçu, après un quiver 9/7 depuis 2010.
Rapproches toi d'un shop (ou plusieur) et test. Qui sait tu vas peut être kiffer une F-One

Posté : mer. 21 mai 2014 10:57
par needle974
j'ai depuis le début de l'année une RRD Obsession 2013, en 12. c'est une aile avec une bonne plage basse, la puissance passe surtout dans les avants, ce qui fait qu'elle est plutôt légère en barre (moins qu'une enova et que les takoon en général, mais c'est loin d'être un camion). la maniabilité est supérieure à la moyenne, pour une 12, mais elle reste stable si on lâche la barre ou en cas de petits mouvements parasites. pour les sauts, c'est un vrai plaisir, il y a un petit temps d'adaptation à trouver pour le timing, mais ensuite, elle monte haut et plane longtemps pour permettre un atterrissage en douceur. le redécollage est facile et rapide, et la construction RRD avec plein de petits panneaux qui font en même temps la déco est un gage de solidité.
pas essayé en déhooké, bien qu'elle corresponde au programme frimestyle de la marque mais elle est parfaite pour une utilisation freeride, sauts oldschool hookés et même pour aller tâter un peu de la vague dans le light.
Posté : mer. 21 mai 2014 21:03
par yvano
needle974 a écrit :j'ai depuis le début de l'année une RRD Obsession 2013, en 12. c'est une aile avec une bonne plage basse, la puissance passe surtout dans les avants, ce qui fait qu'elle est plutôt légère en barre (moins qu'une enova et que les takoon en général, mais c'est loin d'être un camion). la maniabilité est supérieure à la moyenne, pour une 12, mais elle reste stable si on lâche la barre ou en cas de petits mouvements parasites. pour les sauts, c'est un vrai plaisir, il y a un petit temps d'adaptation à trouver pour le timing, mais ensuite, elle monte haut et plane longtemps pour permettre un atterrissage en douceur. le redécollage est facile et rapide, et la construction RRD avec plein de petits panneaux qui font en même temps la déco est un gage de solidité.
pas essayé en déhooké, bien qu'elle corresponde au programme frimestyle de la marque mais elle est parfaite pour une utilisation freeride, sauts oldschool hookés et même pour aller tâter un peu de la vague dans le light.
D'accord avec tout sauf quand tu dit "maniabilité au dessus de la moyenne",je dirais juste dans la moyenne,mais celui qui aime du Vif et du rapide risque d'être déçus.
Pour le reste toute est top sauf cette petite tendance a la devente une foi l'aile au zénith dans le light elle demande de l'attention plus que d'autres mais rien de méchant.
Posté : mer. 21 mai 2014 21:32
par merou22
Un shop me conseille la rebel ??? Qu en pensez vous ?
Posté : mer. 21 mai 2014 22:36
par waibe
Bon choix...
Posté : jeu. 22 mai 2014 08:02
par okayplayer
+1 fonce.
Posté : jeu. 22 mai 2014 14:14
par vinc8529
Salut,
Que pensez vous de la Notus Zeeko en 12 m²?
Posté : jeu. 22 mai 2014 22:33
par freeridernic
une bonne 12 pas la meilleure mais dans le haut du tableau et en stabilité parfaite redécollage assi surtout si tu as l'era (2012 bien en plage basse d'après les retours)