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probleme de quiver

Posté : jeu. 20 mars 2014 18:36
par Alexstbrev
Salut a tous,
donc voila il y a 2 semaines de ca javais un super quiver 7. 9. 13 et en 1 semaine de vacance pouf! plus de 9 ni de 13, boudin centrale qui explose en l'air sans raison enfin bref la cata, les ailes ayant vraiment bien vécue et bien etait traumatisée je me suis dit que j'allais passer sur du nouveau matos, psq quand on commence a réparer sur du reparé ca craint ! meme si je lesregrette mes ailes :cry:

Donc j'ai vu une annonce d'une 11m Liquid force nirvana, quest ce que vous en pensez ? pour completer ma 7m avec la quelle je pars avec 17-18nds ! Il me faut donc une aile typé freestyle avec laquelle je puisse rider entre 13 et 20 nds avec mes 70kg!

merci d'avance :wink:

Posté : jeu. 20 mars 2014 18:51
par janot56000
C'est quoi ta 7 ? C'était quoi tes 9 et 13 ?

Posté : jeu. 20 mars 2014 18:52
par Alexstbrev
7m prima donna IV et 9 et 13 Prima donna II Jn kite de tres bonne ailes mais tres peu puissantes !

Posté : ven. 21 mars 2014 10:36
par Manix
Franchement la Nirvana, c'est pas le meilleur millésime en C-shape. Ils avaient changé le nom de leur C shape, et ils y sont revenu

En clair chez Liquid Force

Prends soit la Hifi Comp 2010 (j'ai eu un quiver de ces ailes, des tueries ces ailes)
Hifi Comp 2011 (bien mais attention qu'elle est moins rigide avec ses 4 lattes, après ils sont d'ailleurs revenus à 5 lattes aussi). Donc bien mais faut gonfler un peu plus et tu ne sais plus ajuster tes réglages comme sur la 2009, et la 2010.
Puis Nirvana : un poil trop exclusive déhooké apparemment, elle a moins plu.

Puis 2013 et 2014, retour au nom Hifi. Et là à nouveau valeur sûre, avec les réglages ajustables.

Enfin voilà c'est vite résumé.

Sinon t'as plein d'autres bon C (Fuel, Vegas, Torch, Hadlow Pro, GP, Razor, Maniac, Extract,...) mais les Liquid Force sont méga, mais méga bien construite et sollide, redécolle bien, et grosse détente dans les lignes, et traction bien constante.


Posté : ven. 21 mars 2014 11:01
par nalesc
oui très très grosse détente de ligne pour les hifi du à une arche très prononcée mais aussi très excentrée, mais pour les high jump/kiteloop elle est en deça des torch ou vegas, car elle a plus de trainée...

sinon je connais pas la nirvana, mais je pense que si elle a déplu un peu, c'est seulement à cause d'un mauvais réglage de cinquième ligne, il suffit de jouer un peu dessus et à mon avis on retrouve derrière une quasi similitude avec l'hifi comp.

ces ailes sont aussi très puissante plage basse et n'ont pas une très très grosse plage haute.

donc entre 11 et 7, tu risques d'avoir un trou quand le vent sera d'environ 18-20 noeuds, où en déhooké tu commenceras à prendre des tours et en 7m, tu seras un peu léger.

Posté : ven. 21 mars 2014 11:03
par Manix
Ha oui et pourquoi tu ne reprends pas des Primadonna??


Posté : ven. 21 mars 2014 11:05
par mike28
Pour faire cour la Nirvana c est ce que j ai testé de pire ces 3 dernières années.....Peut etre une question de réglage mais alors ds ce cas elle devait etre très très très mal réglée !

Pour reprendre NALESC j ai testé la 9m.....et au contraire elle n est pas puissante. On croit que ça tire car tout est dure mais en fait non !

Bref évite

Posté : ven. 21 mars 2014 11:42
par Alexstbrev
ok merci de toute vos reponses !

je ne reprend pas de Prima donna car elles sont quasiment introuvables.... mais si qqun en vend je suis interressé !

pour ce qui est de la plage de vent, justement avec ma 7m je suis top a 18nds donc je cherchais une aile pour 13 -20 nds en gros avec une grosse plage basse !

et je ne fais quasment que du freestyle dehooké, et des kiteloop mais que dans le gros vent donc avec ma 7m !

vous me la deconseiller tjrs ? je me suis aussi tourné vers cette aile car cest un budget tres abordable, je suis pas riche si non je naviguerais avec un quiver de Prima donna V , 7m, 9m, 13m et je serais au top :mrgreen:

Posté : ven. 21 mars 2014 11:59
par nalesc
ça dépend du prix, mais moi je la prendrai et je modifierais l'ancrage de la cinquième ligne par une cinquième avec un simple V en 2 points au centre, et mieux ajustée (plus tendue que d'origine).

C'est ce que j'avais fais sur mon hifi comp, c'était top (et aussi bien meilleur redécollage), je suis revenu ensuite en arrière pour voir...beurk, j'ai vite remis comme je préconise.

pour avoir développé pas mal d'aile, crois moi, avec un shape identique tu peux changer beaucoup le comportement d'une aile en jouant sur la cinquième ligne, surtout celle-ci en 4 points d'attache.

si tu veux juste faire beaucoup de déhook dans le light avec grosse détente de ligne, elle ira très bien.

par contre, ce n'est pas du tout le même style que les JN qui sont très vivantes, elle c'est plutot un cable.

Posté : ven. 21 mars 2014 12:04
par Alexstbrev
nalesc a écrit :ça dépend du prix, mais moi je la prendrai et je modifierais l'ancrage de la cinquième ligne par une cinquième avec un simple V en 2 points au centre, et mieux ajustée (plus tendue que d'origine).

C'est ce que j'avais fais sur mon hifi comp, c'était top (et aussi bien meilleur redécollage), je suis revenu ensuite en arrière pour voir...beurk, j'ai vite remis comme je préconise.

pour avoir développé pas mal d'aile, crois moi, avec un shape identique tu peux changer beaucoup le comportement d'une aile en jouant sur la cinquième ligne, surtout celle-ci en 4 points d'attache.

si tu veux juste faire beaucoup de déhook dans le light avec grosse détente de ligne, elle ira très bien.

par contre, ce n'est pas du tout le même style que les JN qui sont très vivantes, elle c'est plutot un cable.


ouais bah les JN ce que j'adore dans ces ailes cest quelles bougent bien et meme en grosse taille ce ne sont pas des tracteurs, apres le seul probleme cest la plage basse a 11 12 nds en 13m javais du mal, bon apres cest vrai que la navigation cest pas mon fort mais qd meme :wink:

et vu que cest introuvable les PD II aujourdhui, autant essayer autre chose ! si jachete jessayerais ton truc sur la 5eme ligne, merci du conseil en tout cas ;)