Si c'est 680 euros neuve avec la barre, prends l'Evo.
C'est une aile hyper complète avec laquelle tu peux tout faire. Après au niveau de la barre, celle de 2013 semble plus résistante que celle de 2012 au niveau du grip, qui c'est effectivement usé prématurément chez les personnes que je connais qui en ont une.
Sur mes barre 2013 j'ai moi rencontré des problèmes avec les clips des flotteurs qui se sont cassés.
Ces clips servent à désadapter les flotteurs pour changer la largeur des arrières. Ne changeant jamais la largeur de mes barres, en attendant d'en obtenir des nouveaux en SAV, j'ai collé le tout pour pouvoir continuer à naviguer. J'en ai parlé sur le forum mais personne n'a répondu pour dire avoir connu le même problème. Et pour le reste de la barre c'est du standard North, c'est dire plutôt bien fini et résistant.
Concernant la Convert, pour avoir rider avec des Cabrinha en 2011 et 2012 (Nomad et Switchblade) je sais que 2010 est une mauvaise année chez Cabrinha pour le spi qui se détériorait vite, et au niveau de la barre, beaucoup de ceux qui en possédaient autour moi on vu le bout du border choquer s'user rapidement et se casser.
Après, je ne connais la Convert, mais je doute qu'elle t'offre le même niveau de performance qu'une Evo de 2013. Et puis certes elle n'a que 4 sorties, mais si elle moisit au fond d'un sac depuis 4 ans, il y a des chances que tu rencontres assez vite des problèmes de décollement au niveau des valves.
Donc pour conclure, mon avis est que le meilleur qualité prix c'est définitivement l'Evo.
A plus.
