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Réglage longeur lignes Naish Torch 2012
Posté : sam. 1 mars 2014 17:16
par AlexPalex
Hello !!
J'ai acheté une torch d'occasion et j'ai bien peur que certaines lignes ne soit détendues. Dans les sauts, l'aile s'aplatit.
J'ai mis la barre bordé a fond, trim relaché, 5e ligne avec la boule en buté dans les avants et voila ce que ca donne quand je tend chacune des lignes : 20 cm de trop pour les avants, 10 cm de trop pour la 5ème.
Quelqu'un saurait confirmer?
Merci.
Posté : dim. 2 mars 2014 23:06
par fabinou57
rien d'anormale dans ces longueurs. le seul point important est qu'il n'y est pas trop de diff entre deux arrières ou 2 avants. Si ton aile surborde, il faut rallonger les arrières et cela se passe sous les mousses.
Posté : lun. 3 mars 2014 11:19
par mike28
Posté : mer. 5 mars 2014 18:50
par AlexPalex
La mitaine c'est pour protéger ma cicatrice des uvs.
C'est une sorte d'hommage a Mickael Jackson....houuuUUU.
Bon alors pour mes lignes...je n'ai pas besoin d'avoir toutes les extrémités qui arrivent au même point?
Ma buté des avants (juste avant le Y) est un peu usée (à cause de la boule de la 5ème ligne qui frotte quand elle est en tension en buté)...est-ce normal?
J'ai regarder mes arrières sous les mousses. Je suis déjà au 3ème noeud. (d'origine c'est au 2ème je pense).
Merci les copains

Posté : mer. 5 mars 2014 18:58
par all
Sincerement je connais pas les Torch.
J'en ai testé mais jamais possédé
les lignes doivent avoir la meme longueur a coup sur
Si l'aile se "aplati" lors des sauts c'est que la 5eme est trop tendu a coup sur
Moi je changerai les avants/ phénomène normale ...........
Apres a savoir si la 5eme doit elle aussi avoir les mêmes mesures, je peux pas te dire.
Sinon tu rajoute des pigtail sur les arrières pour équilibrer le tout

ou tu trim a mort

Posté : dim. 9 mars 2014 11:19
par AlexPalex
Merci pour l'astuce des pigtails...bien moins irreversible que de raccourcir les lignes.

.
Comment n'y ais-je pas penser plus tôt ??
J'ai vu sur d'autres topics que les 5 lignes doivent avoir la même longueur.
Je vais donc me fabriquer 3 petites rallonges (2 arrières + 5ème ligne) et voir si je sens mieux l'aile.
Posté : jeu. 13 mars 2014 10:54
par Manix
Le différentiel longueur des arrière vs longueur des avants, ca c'est à toi de gérer en utilisant les bons noeuds qui font que tu sais border et choquer assez en fonction de tes réglages de trim aussi, mais on ne va pas t'apprendre à regler une aile...
Par contre, essaie de corriger ce différentiel entre la 5 ième et les avants (les avants se détendent plus que la 5 ième vu la tension qu'il y a dedans, avec le temps. Donc soit tu étires ta 5 ième facons forcené pour la ramener à la longueur de tes avants, soit tu rajoute un ptit pigtail.
Ton aile volera mieux, t'auras un feeling en barre plus clair et un meilleur fond de puissance quand t'auras gérer le truc. Et surement que tu n'auras plus non plus le drole d'effet en saut (mais veille à bien la gonfler aussi la Torch, pace qu'avec son BA très très fin, faut pas hésiter à gonfler fort pour qu'elle ait une rigidité correcte).
Ré
Posté : sam. 15 mars 2014 11:09
par AlexPalex

Vous êtes vraiment au top les mecs. Merci pour ces conseils.
Le dernier commentaire est exactement ce que je crois ressentir. L'aile attaque trop, pas droite dans la fenêtre. Pour les arrières j'ai J'ai fini mes pig tails, j'en ai profité pour réaliser mes premières épissures, dont je suis pas peu fier

. C'est propre comme ca

.
Afin de remercier la communauté d'une façonou d'une autre, comme j'ai réalisé des mesures pour le réglages, voici les résultats en image (je rappelle : NAISH Torch 2012).
(En haut a gauche les mesures exactes des différence avants/5ème/arrières - lignes tendues et aux repos).
Posté : sam. 15 mars 2014 11:55
par mike28
c est les plans du réacteur de Tchernobyl ?

Posté : sam. 15 mars 2014 12:08
par AlexPalex
Yeaaaah
