Remplacer Goldenboard

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Remplacer Goldenboard

Messagepar mbernades » sam. 22 févr. 2014 21:55

Salut,

Comme certains ont pu le suivre ici sur le forum j'ai cassé deux goldenboards luxury en moins d'un an. Pas de prise en charge par le SAV alors que j'ai acheté la plus récente directement chez Goldenboard. La réponse est que la casse est due à des réception violentes type kiteloop ratée. Je dois leur renvoyer la planche à mon prochain retour en France mais vu l'attitude de mon interlocuteur depuis le début de cette affaire je suis convaincu que je n'aurais pas gain de cause. Bon pas de mauvaise presse ici pour goldenboard mais je suis vraiment frustré dans cette affaire!!!

Bref va falloir que je rachète un twin tip.

Donc Je pèse 80kg. Je navigue partout autour du monde depuis 3 ou 4 ans. J'ai aussi un surf pour quand y'a des vagues (je débute en surf).
Je navigue en strap (pas de boots). Principalement hooké meme si je fait de temps en temps des tentatives de railey qui sont parfois réussies.

Mes ailes sont des north vegas en 7, 9 et 12m,

Quand je suis en twin tip mes navigations se résument à sauter le plus hauts possible, faire des backloops et tenter des raileys.

Mes objectifs de progression en twin tip sont:
Me faire plaisir
Me faire plaisir
Me faire plaisir

Et aussi éventuellement arriver à prendre mon courage à deux mains et faire des kiteloops ou au moins des downloops pour donner un peu plus de finesse à mes réceptions, me dehooker un peu plus souvent pour que le railey rentre dans mon catalogue et que je ne soit plus attacher à mon harnais pendant mes backloops "aile basse" que j'adore ! Une fois ces étapes franchies, j'aurais de quoi me faire plaisir encore plus sur l'eau.

Vers quelle planche m'orienter pour ce type de programme (qui au final est le programme d'une grande majorité de kiters). Toutes les planches feront l'affaire, j'en doute pas. Je cherche une planche assez solide, je dois être quand meme un peux bourrin pour casser deux planches en un an.
Je ne veux pas de planche typée freeride. Si je veux seulement naviguer et tirer des bords je prends mon surf.

Dernier points je garderais les pads goldenboard. Je suis trop bien dedans et je pense qu'ils ont une grande influence dans le ressenti que j'ai avec mon matos.

Si on peut éviter de rentrer dans le post "ma planche c'est ca elle est trop bien" mais plutot quelque chose de constructif sur les planches sur lesquels je pourrais monter les pads goldenboard, qui soit assez nerveuse et pas nécessairement reposante ou confortable, suffisamment solide ou au moins avec un SAV irréprochable.

Je sais que deux types de planches vont se présenter à moi: les planches tendues et les planches avec du rocker. La goldenboard est plutot tendu, j'aime ca, c'est un rail qui encaisse bien les moles, le pop est sympa. Quelle sera la différence si je passe sur une planche un peu plus rigide et avec plus de rocker ?

Dispo facilement (je vais faire mes achats lors de mon prochain passage en france qui sera assez court) j'ai Naish Monarch (ou Dub mais me semble pas adaptée), FONE, North. Après je peux aussi passer par internet si besoin.

Merci pour vos avis et à bientot de nouveau sur l'eau
Modifié en dernier par mbernades le sam. 15 mars 2014 15:55, modifié 1 fois.

Publicité
push1
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 07:16

Messagepar push1 » dim. 23 févr. 2014 14:45

Salut,

En premier lieu, je voulais te dire que j'avais ton premier post concernant les problème que tu as rencontrés avec tes goldenboard. Je navigue moi aussi avec une Goldenboard Luxury de 2012. Faisant 1m85 pour 90 kgs, déhookant pas mal et envoyant pas mal de loops d'aile (avec parfois des ratés qui font mal "même si on a beau être matinal"), je suis donc loin de ménager ma planche. Je n'ai cependant pas rencontré les mêmes problèmes que toi, et ma Godenboard est toujours entière pour le moment.

Enfin bref ce n'est pas le sujet du jour...

En revanche, je ne suis pas en mesure de te parler de la Monarch, mais j'ai essayé la Dub dernièrement, et je pense que si tu cherches une planche dans la veine de la Luxury, tu devrais t'y retrouvé.
J'ai trouvé à cette planche des qualités de pop et d'accroche similaires à la Goldenboard, avec en plus un confort général et une maniabilité, notamment lors des changements de carres, supérieurs. Le seul point où je l'ai trouvée un peu en retrait par rapport à ma Luxury concernait la remonté au vent, mais ça restait quand même excellent.
Après concernant les pads, j'apprécie les Goldenboard, a-fortiori lorsqu'ils sont montés en big step, mais les Naish une fois bien réglés à ton pieds sont vraiment très bons, ça vaut donc peut être le coup de les essayer...
Après, si tu navigues uniquement en C-shape, avoir des retour sur la Monarch sera sans doute une bonne chose...
A plus.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » dim. 23 févr. 2014 14:58

si tu en as la possibilité (vu le prix) north team series 2013 ou 2014.
Tu peux tout faire avec, super agréable, gros pop, très bonne remontée au vent pour une board freestyle... elle a vrmnt tout pour plaire (sauf le prix)

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » dim. 23 févr. 2014 15:40

Je suis assez généreux en général lors de mes dépenses, mais 1000€ un twin tip je trouve quand ca plus qu'exagéré.

Pour la Dub on est quand meme très loins du shape de la goldenboard. Gros rocker à priori, channel, outline plus arrondi. Assez surprenant que le feeling soit proche.

push1
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 07:16

Messagepar push1 » lun. 24 févr. 2014 01:04

Effectivement en terme de feeling ça n'est pas la même chose. Le rocker de la Dub lui confère plus de maniabilité notamment lors des changements de carres et dans les relances en sortie de virage où, à mon sens, elle a moins tendance à enfourner que la Luxury. Personnellement, j'ai mis du temps à m'adapter à la Luxury, mais une fois que j'ai su exploiter son pop et à adapter mes appuis lors des virages, j'ai appris à l'apprécier.
Avec la Dub, tu n'as pas ce temps d'adaptation, elle pardonne plus les erreurs et est plus accessible. Cependant, elle a, elle aussi, un pop impressionnant et une très bonne accroche à haute vitesse.
En résumé, et sans rentrer dans les détails techniques des shapes de ces deux planches, j'ai trouvé que la Dub me permettait de poper aussi fort et aussi haut que la Luxury, d'avoir également un crantage équivalent pour sauter en lift, le tout en étant plus confortable et plus maniable en navigation. Et, si je devais aujourd'hui changer de planche, elle pourrait être mon choix.

push1
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 07:16

Messagepar push1 » lun. 24 févr. 2014 01:53

PS: shape Dub vs Luxury
Rocker effectivement celui de la Dub est beaucoup plus prononcé.
Outline: à vérifier je n'avais pas ma Luxury pour comparer, mais la Dub en main je n'avais pas l'impression d'avoir une planche "ronde".
Carène: channels très prononcés pour la Dub.

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 24 févr. 2014 21:24

Et sinon chez Liquid Force est ce que je pourrais trouver planche à mon pied ? J'ai toujours trouvé que ces planches avait l'air incassables. Quels sont les modèles sympas en straps avec un pop explosif ?

Donc pour l'instant je retiens de mes recherches:

Naish Monarch
Balance
Liquid Force
Trax (classique mais pas mauvais)
Xcaliber (idem)

La naish monarch est dispo dans un shop près de chez moi. Trax aussi. Balance en promo sur le net. J'ai un faible pour Liquid Force niveau finition et réputation de solidité.

Pour la dub push1 j'ai vraiment l'impression que c'est une planche à rider en chausses.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 25 févr. 2014 16:55

Franchement la Monarch, tu risquerais d'être décu, surtout en sortant d'une Luxury.

C'est très confort, t'es super stable dessus, mais alors faut être précis sur les appuis. Elle est fyante de partout (pas du tout effet rail qui coupe la flotte comme la Golden), moi d'habitude j'aime bien, mais là tu dirais un TT pour rider "planche à plat".

Le mec en hybride qui toile pas trop apprécira, mais le gars qui ride taquet couché sur la flotte trouveras qu'elle demande trop de : "je force à mettre de l'angle".

Maintenant, on se fait à tout, mais si tu rides un peu en puissance, c'est la board qui va te faire chauffer les tendons des coups de pieds sur les bords de près.

Chez LF, t'as la Influence (en version LFX si tu veux du confort). Bonne all round, pas la board qui speed le plus, mais saine, stable, et puissante.
Les autres shapes, plus carrés, je ne les ai jamais ridé.

X Caliber : bien mais pop pied arrière, aime les plans d'eau pas trop clapoteux (mais bon tas Golden aussi). Surement que la 2014 doit être mieux vu l'outline un peu moins carré.

Balance, j'ai la Toxic Fish 2014, mais elle trône tjs toute neuve dans mon salon depuis des mois. L'eau est tjs à 7 degrés sur mes spots, et comme je suis tjs en saison "snow", je ne pourrais pas te dire avant un bon mois. Et je sais qu'on est pas des masses à avoir choppé les nouvelles Balance sur le forum.
Mais à première vue ça sent bon (shape classic, simple concave, pont triax, 40mm de rocker, flex soft, super finition).

Mais chez LF, tu peux y aller c'est du béton, et la Influence, c'est de la valeur sûre.


mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » mar. 25 févr. 2014 20:44

Après une journée de reflexion il reste en compétition

Balance Color Fish
Liquid Force Influence
Liquid Force LFX

Sur les trois la construction à l'air béton. Tu l'as prise ou ta balance Manix ? Elles ont l'air assez hard à trouver.

J'ai un peu plus le coup de coeur pour LF, le look me plait plus.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mar. 25 févr. 2014 21:03

ici je pense : http://www.balancekiteboarding.com

mais le site est HS.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités