besoin avis aile de vague

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

besoin avis aile de vague

Messagepar wachich » lun. 17 févr. 2014 16:28

Bonjour a tous,
Je compte changer mon quiver pour des ailes spécifiques vagues, je ne navigue plus en Twin Tip uniquement en strapless
qui pourrait me faire un retour d’expérience au sujet des ces trois ou quatres modèles ?
D'avance merci
Cdt

- North NEO
- RRD religion
- Cabrihna drifter
- AIRUSH wAVE
- Waimann

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » lun. 17 févr. 2014 16:42

je peux te répondre sur la Smoke (2009) et sur le religion (10m de 2013).

toutes les deux sont très bonnes en vague mais pas de la même manière, les données sont pour un gus de 73kg , sur un surf basic:

Smoke: plage basse 14n , très bon pour sa taille, remonte bien au vent, bon coup de pied au cul mais portance moyenne, plage haute un peu sport (au-dessus de 25n pour moi), redécollage hyper facile, bonne rapidité, bien au surf que ce soit on ou side. Bonne construction. pas de one pump.

religion 2013 en 10m: excellente plage basse (12n), plage haute pas testée, bon coup de pied au cul et bonne portance (étonnament), bon cap (un peu moins bon que la smoke), un peu plus douce en barre, bonne rapidité (aussi rapide que la smoke), redécollage bon mais un peu moins rapide que la smoke, hyper table, excellente en side, un peu moins en on, exceptionnelle au surf, excellente construction.

les autres, connais pas.

Avatar de l’utilisateur
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

Messagepar wachich » lun. 17 févr. 2014 18:45

merci pour ton avis.
Cdt

Avatar de l’utilisateur
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

Messagepar wachich » lun. 17 févr. 2014 18:46

sur le modèle de réponse ci dessus n'hésitez pas a me donner vos retours d'expérience sur les modèles que vous avez essayés
Cdt

Avatar de l’utilisateur
Filou
rang 5
rang 5
Messages : 262
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 20:59

Messagepar Filou » lun. 17 févr. 2014 19:15

Bonjour,

Je vais te parler de la cabo V2, aile de vagues de chez Best que je connais bien, tu ne l'as pas citée ? Aile réactive (pas trop rapide non plus dans les petites tailles) j'ai 5 / 7 et 9, très bon drift et suivi dans les vagues, pression en barre assez légère, un vrai régal en surf... Petit bémol cependant, je trouve le grip de la barre un peu "dur" pour 2014... Je te conseille vraiment de l'essayer.

A bientôt et bon vent,

Avatar de l’utilisateur
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

Messagepar wachich » lun. 17 févr. 2014 21:36

Je ne l'ai pas citée c'est exact car je ne la connaissais pas
mais je n'ai pas d'a priori. je vais regarder ça de plus près
Merci pour ton avis
Cdt

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » lun. 17 févr. 2014 21:49

J'ai eu la religion 2013 8m en test pendant 1 mois, et j'ai une Néo 2013 9m. (Je peux aussi comparer avec Park, Bandit, Rebel, Vegas)

La meilleure au surf est la Religion, mais je n'ai pas aimé son comportement en navigation, faut la faire bouger sans arrêt, avec des sensations en barre particulières, un cap et une plage d'utilisation un peu juste.
La Néo est plus homogène, un poil moins neutre au surf, mais beaucoup plus "saine" en navigation, elle est plus puissante et se comporte pas mal en saut.
Les deux sont adaptées au strapless, très maniables, stables et reculent naturellement au surf.

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » lun. 17 févr. 2014 21:57

remy gdk a écrit :J'ai eu la religion 2013 8m en test pendant 1 mois, et j'ai une Néo 2013 9m. (Je peux aussi comparer avec Park, Bandit, Rebel, Vegas)

La meilleure au surf est la Religion, mais je n'ai pas aimé son comportement en navigation, faut la faire bouger sans arrêt, avec des sensations en barre particulières, un cap et une plage d'utilisation un peu juste.
La Néo est plus homogène, un poil moins neutre au surf, mais beaucoup plus "saine" en navigation, elle est plus puissante et se comporte pas mal en saut.
Les deux sont adaptées au strapless, très maniables, stables et reculent naturellement au surf.


Et que penses tu de la Bandit en comparaison ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 18 févr. 2014 08:46

wachich a écrit :Je ne l'ai pas citée c'est exact car je ne la connaissais pas
mais je n'ai pas d'a priori. je vais regarder ça de plus près
Merci pour ton avis
Cdt


Dans ce cas n'hésites pas à aller voir /tester ça aussi, ça marche bien, c'est solide et pas trop cher :
http://switchkites.com/method2.html

:wink:

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mar. 18 févr. 2014 17:09

Torun a écrit :Et que penses tu de la Bandit en comparaison ?


Les Bandits (4,5,6) sont très polyvalentes mais du coup un peu moins typée vagues. Elles tirent un peu plus lors de la rotation et traversée de la fenêtre. Elles se font un peu moins oublier lors du surf, c'est surtout sensible strapless.
Les bandits fonctionnent très bien en vagues, et en plus font également tout le reste. C'est même un bon choix pour débuter dans les vagues car moins "déroutant" que le pilotage d'une aile 100% vague.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités