Page 1 sur 2

Problème flotteur bar North 2013

Posté : jeu. 13 févr. 2014 23:08
par push1
Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec les clips des flotteurs de mes 2 barres North 2013.
Alors que je ne modifie jamais l'écartement de mes barres, donc que je ne les désadapte jamais, ils se sont tous cassés au même endroit: à la base des clips sur la partie des flotteurs.
Pour le moment je fais tenir le tout avec un peu de colle en attendant la réception de nouveaux flotteurs, mais je suis quand curieux de savoir si d'autres personnes ont connu ce même problème.

Merci à tous.

Posté : mer. 19 févr. 2014 11:13
par breizhpunishers
push1 a écrit :Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec les clips des flotteurs de mes 2 barres North 2013.
Alors que je ne modifie jamais l'écartement de mes barres, donc que je ne les désadapte jamais, ils se sont tous cassés au même endroit: à la base des clips sur la partie des flotteurs.
Pour le moment je fais tenir le tout avec un peu de colle en attendant la réception de nouveaux flotteurs, mais je suis quand curieux de savoir si d'autres personnes ont connu ce même problème.

Merci à tous.



y'a un truc qui s'appel le SAV! les produit north sont garantie 1 ans et demis (si enregistrement de ton matos sur le sit internet de north, sinon 1 ans) donc appel ton shop!

Posté : ven. 21 févr. 2014 00:09
par push1
SAV??? Comme avec Omar et Fred, ah OK j'y avais pas pensé...
:roll: :wink:
En fait c'est pas vraiment ça le problème et effectivement j'ai déjà fait la démarche, mais comme je suis en Guyane et qu'ici tout prend du temps, je risque de mettre pas mal de temps pour récupérer mes flotteurs.
Mais ce que je voulais surtout savoir c'était si d'autres personnes avaient rencontré ce problème, car ce que je ne comprends c'est pourquoi ces pièces ont cassés spontanément sur mes deux barres.
Est-ce un problème récurrent? Moi qui y ai merdé sur l'entretien ou l'utilisation? Ou la faute à pas de chance?
Vue le nombre de réponses je pense que la vérité doit se situer dans les deux dernières propositions. En tout cas merci quand même pour ta réponse...

Posté : ven. 21 févr. 2014 10:11
par breizhpunishers
push1 a écrit :SAV??? Comme avec Omar et Fred, ah OK j'y avais pas pensé...
:roll: :wink:
En fait c'est pas vraiment ça le problème et effectivement j'ai déjà fait la démarche, mais comme je suis en Guyane et qu'ici tout prend du temps, je risque de mettre pas mal de temps pour récupérer mes flotteurs.
Mais ce que je voulais surtout savoir c'était si d'autres personnes avaient rencontré ce problème, car ce que je ne comprends c'est pourquoi ces pièces ont cassés spontanément sur mes deux barres.
Est-ce un problème récurrent? Moi qui y ai merdé sur l'entretien ou l'utilisation? Ou la faute à pas de chance?
Vue le nombre de réponses je pense que la vérité doit se situer dans les deux dernières propositions. En tout cas merci quand même pour ta réponse...


je pense que c ça aussi ;) pas de peau :p.

Posté : mar. 25 févr. 2014 23:01
par Blackdown
J'ai eu le même problème il y a une semaine, clips du flotteur cassé sans raison apparente, et comme toi je ne modifie jamais la largeur de la barre.

Par contre j'ai pas pensé au SAV :|

Posté : ven. 7 mars 2014 23:55
par push1
Ca y est j'ai reçu une paire de flotteurs neufs. C'est marrant car la base du rouge n'est pas pareil que sur l'original et semble plus solide. En revanche le noir est exactement pareil, enfin bref... De toute façon les collages que j'ai faits sur mes barres semblent tenir donc pour l'instant je ne vais même pas prendre la peine de tous décoller.
Après, quand on regarde la tête de ces clips, ça fait vraiment plastic chintoc de la foirefouille... Pour un élément d'un ensemble facturé 400 boules, a-priori destiné à prendre des chocs c'est quand même un peu dommage. Et, je m'interroge un peu sur la crédibilité de la fameuse norme Afnor, pourtant bien mise en avant par les marques qui en certifient leurs barres....

A suivre

Posté : sam. 8 mars 2014 00:54
par Diez13
Les garanties sont passées à 2 ans, pour tous produits.
Donc télé, voiture, frigo, ordi, matos de kite, si défauts ou vis, votre garantie est de 2 ans,
Garantie légale obligatoire.

Posté : sam. 8 mars 2014 08:23
par elbodeguero
Pour vice caché la durée est illimitée.

Posté : sam. 8 mars 2014 09:13
par cydonya
même soucis mais que d'un côté

le SAV c'est bien devoir en abusé ça craint

Posté : sam. 8 mars 2014 11:41
par push1
Le SAV lorsqu'il est efficace c'est effectivement très bien, mais je crois que je suis un peu fatigué, lorsque je déballe une aile neuve, de me demander en premier, non pas si je vais m'éclater avec, mais "qu'est ce qui va bien pouvoir péter au bout de deux sessions"....