Page 1 sur 4

Board de rêve pour genoux décadents!

Posté : mar. 28 janv. 2014 16:33
par PATXI
Saluts....

:D Hormis se mettre au makramé :mrgreen: , que conseilleriez-vous comme twintip à mes genoux, décadents à la suite de maintes ruptures? Ils adorent la souplesse, le flex, la légèreté- dans les sauts, le poids de la board commence à être handicapant!-.... Merci. Par ailleurs, une board avec des cotes de type 41x 125, ça peut bouger sans problème mes 68 kg à partir de quelle surface d'aile et quelle force de vent, d'après vous? Merci pour eux! :D Patxi

Posté : mar. 28 janv. 2014 16:57
par Manix
Sérieux, cherche pas.

Flexi Hadlow FS, prends la en taille 134/39,5 (niveau légèreté et flexibilité, je pense qu'il n'y a pas d'équivalent sur le marché).
Je sors de la 138/40. C'est justement ce coté trop flex (combiné au rocker énorme) que je lui reproche, mais pour quelqu'un qui cherche le confort, et qui est assez léger, c'est le must have)

Ma nouvelle Balance Classic Line peut le faire aussi (flex similaire à la Hadlow, un poil plus dur quand meme et c'est tant mieux pour moi). Pas encore pu l'essayer, mais le shape est fort similaire à la Flexi, le flex est quasi kif kif, et t'as 40 mm de rocker (dans le cas où tu trouverais que la Hadlow pourrait en avoir de trop.

Tu mets le tout avec des pads Naish Apex, ou des vieux LF d'avant 2011 et t'es le roi du ride sweet.


Posté : mar. 28 janv. 2014 17:52
par aTi
Si tu cherches pas quelque chose de trop "freestyle", tu peux aussi jeter un oeil aux Shinn: gros gros confort dès que c'est plus flat. Perso c'est la board qui a sauvé mes genoux (à l'époque le modèle Monk) qui me faisaient des inflammations à répétition, j'ai failli arrêter de naviguer avant de tomber sur cette planche!

Posté : mar. 28 janv. 2014 18:00
par freeridernic
puisque l'on parle d'apex et de forte sensibilité au confort je pense que la naish motion rempli ton cahier des charges pour les dimensions il doit bien en avoir une pour toi et l'équipement (apex) c'est le top du confort

Posté : mar. 28 janv. 2014 18:20
par PATXI
Merci à tous... :D J'va chercher dans ces directions! :P PATXI

Posté : mar. 28 janv. 2014 18:50
par lebourdigou
Confort, légèreté... ben une Suprême :idea:

Posté : mar. 28 janv. 2014 19:22
par needle974
aTi a écrit :Si tu cherches pas quelque chose de trop "freestyle", tu peux aussi jeter un oeil aux Shinn: gros gros confort dès que c'est plus flat. Perso c'est la board qui a sauvé mes genoux (à l'époque le modèle Monk) qui me faisaient des inflammations à répétition, j'ai failli arrêter de naviguer avant de tomber sur cette planche!

+1, j'ai la Shinn Speedball, 130x43 et c'est un modèle de confort! le mode freeride est tranquille, les tips bien flexs rendent les réceptions confortables et en plus elle n'est pas ridicule dans les vagues (pour un TT). elle manque peut être juste d'un peu de nervosité pour une utilisation pure freestyle/wakestyle, mais ça n'est pas ma came! 8)

Posté : mar. 28 janv. 2014 22:43
par rodgary17
En 30 ans ,6 op de la jambe gauche,dont un Lemaire après des années sans LCA,une rupture hélicoïdale de fatigue tibia-péronné,un triple cablage donc TB,et j'ai depuis 2ans une prothèse totale du genou(plateau rotatif Dupuy).
Avec tout ça y' 5ans ma préférée c'était la X-ride,mais bien sur le top c'est la Suprème (3 et 4 pour moi).Pour le petit temps j'ai une Radical (Flysurfer)plus grande encore plus douce mais sans le "magic flex" de la Suprème.
Maintenant que je n'ai plus de pb de genou ,la prothèse est plus solide qu'un origine et ça repose le 2eme...je suis en Slice et j'oublie beaucoup le TT, y'a que les attéros qui sont plus raides si on se loupe, mais le confort est au rendez-vous, la plage de chaque aile plus grande,et la plage globale beaucoup plus grande qu'un TT...plus la glisse et la solidité béton.

Posté : mer. 29 janv. 2014 00:12
par PATXI
:oops: Merci, Rodgary... pour les conseils, et le message d'optimisme! :wink: Patxi

Posté : mer. 29 janv. 2014 00:28
par EGaut515
mes vieux genoux tout pourris avaient dit merci à Franz http://www.alkita.fr quand il m'avait shapé un TT pas forcément flex mais suffisamment spatulé pour se jouer des plans d'eau défoncés et surtout d'une légèreté incomparable , j'avais monté dessus des pad LF top moumoute pour amortir et c'était le pied :wink:
S'adresser à un shapeur (y'a du choix en plus) qui comprendra tes envies et tes impératifs c'est une autre solution à la série , avec une board que tu n'auras pas envie de changer car c'est ton promodel à toi :wink:

Sinon le strapless est l'ami de tes genoux ....