board unique wakestyle et cable park

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

board unique wakestyle et cable park

Messagepar Trickcoach » mar. 14 janv. 2014 08:55

je cherche a completer mon matos par une nouvelle board typée pure freestyle/wakestyle et que je puisse aussi utiliser quand je vais au cable park, il va de soit qu'elle devra supporter d'être montée en chausses ...

au premier abord je partirais sur une wainman joke , mais si vous avez d'autres idees je suis preneur ...

Publicité
cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » mar. 14 janv. 2014 09:25

Salut trickcoach

la planche qui passerait le mieux dans les deux pratiques serait la cabrinha custom ( celle avec le rocker le plus important ) mais il faudra être bien toilé en kite

sinon, n'importe quelle board de wakestyle si tu ne fais pas beaucoup de cable ( la tona pop passe pas trop mal )

bref, une board de kite avec le plus de rocker possible

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 14 janv. 2014 09:30

la différence entre le wakestyle et le freestyle c'est en gros la position de l'aile...elle est plus basse en wakestyle...et pour performer avec des positions d'ailes différentes, en freestyle, il vaut mieux une board tendue avec de la nervosité et des ailerons afin de faire un pop vers le haut, façon ollie (comme en skate)...alors qu'en wakestyle, le pop c'est tout simplement un blocage/relachement, qui fonctionne surtout si l'aile est basse, donc une board qui se plante facilement dans l'eau (beaucoup de scoop).

evidemment, il existe aussi des compromis.

perso j'utilise une cabrinha custom...mais c'est plutot pure wakestyle, en freestyle c'est plus dur. en cable, elle manque un peu d'accroche, mais c'est tout le problème des boards hybride kite/cable.

sinon, un pote utilise une ronix van videl aussi en kite, mais c'est encore pire ! elle part 4 noeuds moins vite que ma board de freestyle clash (qui elle est pas top en cable car trop tendue).

voilà mon point de vue.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 14 janv. 2014 10:41

et en taille ? je fais 1m75 , 85kg pas de grassouillet mais plutot ultra puissant ....

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 14 janv. 2014 10:45

J ai la tona pop en 138
Tres correcte en cable pour mon niveau, les mecs qui envoient le paté en cable se sont sentis a l aise dessus meme si ils auraient aimé la taille au dessus.
Elle est bien solide pour les modules egalement

En kite elle demarre un peu plus tard mais pas catasctrophique et est juste top

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » mar. 14 janv. 2014 10:54

Trickcoach a écrit :et en taille ? je fais 1m75 , 85kg pas de grassouillet mais plutot ultra puissant ....


pour la cabrinha custom, pas plus petit que la 140x42,5 . Je pense que la 144x43 serait idéale pour ta puissance, bien qu'un poil longue pour ta taille ( pour le cable )

plus la planche sera bananée, plus il faut prendre grand en kite

si tu pars sur une board plus tendue, prends autour de 140/42

si tu es patient, je crois que Tona va sortir un "pro modèle " Andre Phillip" bien bananée qui doit bien passer pour tout ça ( parei, minimum de 140 )

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 14 janv. 2014 10:57

Trickcoach a écrit :et en taille ? je fais 1m75 , 85kg pas de grassouillet mais plutot ultra puissant ....


de 138 à 142 selon que tu veuilles une board lente avec de l'inertie dans les moves, ou maniable et rotations rapides.

perso je suis pas trop à l'aise avec les trop grosses boards de wake, j'ai pris 136 pour 179cm et 70kg et ça me convient mieux.

après j'ai oublié de dire qu'en wake ça dépend de ce que tu fais, si tu fais pas de blocage, alors beaucoup de boards correspondront bien...la tona notamment qui bloque moins bien que la custom, mais qui partira plus vite au planning en kite.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 14 janv. 2014 15:02

un conseille, je fais beaucoup de cable, et la saison dernière j'ai cassé 2 planches de wake... pourtant faites pour les modules, une slingshoot sredtown et une liquide force deluxe... alors qu'elles sont faite pour les modules, alors prendre une planche de kite mettre des chausses pas de p mais de la à aller sur les modules avec je déconseille fortement !!!!!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 14 janv. 2014 15:18

bon les modules c'est pas plus mon trip que ca ...
par contre des board j'en cassais une dizaine par an en bateau heureusement que je les payais pas :mrgreen:

vous allez me dire que je fais une fix mais vous avez des avis sur la joke ? les reviews sont plutot cannons ...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 14 janv. 2014 16:13

Trickcoach a écrit :bon les modules c'est pas plus mon trip que ca ...
par contre des board j'en cassais une dizaine par an en bateau heureusement que je les payais pas :mrgreen:

vous allez me dire que je fais une fix mais vous avez des avis sur la joke ? les reviews sont plutot cannons ...



si tu fais que du blocage alors why not ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités