Je pense que le monsieur a quand même certaines affinités avec Fone vu son passif.
Alors pour avoir eu (il y a bien longtemps maintenant

) des Bandit 5 et maintenant des Park (2013), clairement les ailes ont l'air de se ressembler sur le papier mais ce ne sont pas les mêmes au final.
De mon point de vue (avant que les aficionados de chaque marque s'insurgent

), pour faire court :
- si tu préfères les ailes qui portent bien, qui ont un bon hangtime, la Bandit devrait te plaire.
- si tu préfères les ailes plus vives, plus progressive dans leur traction, qui portent moins mais qui peuvent avoir une bonne traction horizontal, la Park est bien pour ça.
La Bandit sera plus orientée freeride / freestyle old school alors que la Park sera plus sur un programme vagues-surf-freestyle newschool, bien qu'il ne soit pas du tout impossible de faire du newschool avec la Bandit (encore plus avec les dernières).
La présence en bonne est bonne dans les deux cas, peut être plus dure avec la Bandit. Avec la Park, il faut pas hésiter à la régler au plus dur justement, pour avoir un bon retour en barre, bien précis.
En termes de plage de vent, à taille égale, la Bandit aura une meilleure plage basse, et se cale plus rapidement. La Park est plus technique en plage basse, nécessite davantage de pilotage. En revanche, elle a une plage haute monstrueuse et aussi un très bon depower.
Pour la remontée au vent, c'est pareil : la Bandit sera un poil meilleure mais surtout nécessite moins de pilotage.
En gros, la Park est plus technique en pilotage, elle nécessite d'être naviguée bordée tout en sachant la laisser respirer de temps en temps pour pas l'étouffer quand le vent ramolli, ça se rapproche plus d'un cshape dans la façon de piloter.
Personnellement, je préfère la Park, mais tout va dépendre de ton programme, de ce que tu souhaites faire et du feeling que tu vas avoir avec l'une ou l'autre de ces ailes.
Je ne pense pas qu'il y a de mauvais choix
