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Compatibilité barre NORTH. Avec PARK. NAISH

Posté : jeu. 14 nov. 2013 17:18
par skywater6.4
Bonjour

Pouvez vous me dire s il est possible d utiliser une barre NORTH ´ quad contrôle 2014 ´( 4 lignes ) avec les NAISH. PARK. 2014. Merci de vos avis eclaires

Posté : ven. 15 nov. 2013 09:36
par Tom_fs.com
Non, tu as une Y sur les avant sur la North alors que les Naish ont un V, du coup le profil ne sera pas bien maintenu

Posté : ven. 15 nov. 2013 12:35
par mike28
Elle est tellement bien cette barre Naish 4 lignes qu on en veut pas ! :lol:

Posté : ven. 15 nov. 2013 12:41
par Tom_fs.com
Bah moi, je la trouve très bien cette barre naish

Posté : ven. 15 nov. 2013 14:01
par mike28
Tom_fs.com a écrit :Bah moi, je la trouve très bien cette barre naish



Question de gouts personnelles......moi un devrilleur qui ne devrille pas (sauf peut etre gardé ds une cloche d huile sans impuretés....pas vraiment une plage donc), un bordé choqué non protégé qui casse facilement, une ligne de sécu qui se vrille avec le B/C....Le tout au prix d une montre suisse....je n 'achéte pas

PS : j oubliais la mesquinerie façon 2014 de mettre la butée de b/c en.....option ! :lol:

Posté : ven. 15 nov. 2013 14:14
par Tom_fs.com
Suffit de prendre la version avec trim au dessus de la barre, t'as le border/choquer gainé donc pas de problème d'usure.
Au niveau devrilleur, le seul que je trouve vraiment top c'est celui de la barre infinity 2.0, tu borde .... c'est devrillé, peu importe le nombre de tours a la base.

Pour la butée, il est vrai que je l'utilise pas de toute facon.

Posté : ven. 15 nov. 2013 15:07
par mike28
Tom_fs.com a écrit :Suffit de prendre la version avec trim au dessus de la barre, t'as le border/choquer gainé donc pas de problème d'usure.
Au niveau devrilleur, le seul que je trouve vraiment top c'est celui de la barre infinity 2.0, tu borde .... c'est devrillé, peu importe le nombre de tours a la base.

Pour la butée, il est vrai que je l'utilise pas de toute facon.


A ce sujet....la barre version strap a-t-elle la meme longueur de BC ? les sangles permettent d avoir moins de liberté de trim ou pas ? y a t il aussi LE devrilleur ?

Moi je trouve que sans la buté quand tu trim un peu et que t envois déhooké et que tu te crash, l aile a tendance à déventer....

Posté : ven. 15 nov. 2013 15:34
par Tom_fs.com
Alors je n'avais jamais comparé, du coup je viens de le faire ... et alors celui de la barre "normale" mesure 60cm (je parle de la longueur "utile" au depower, tandis que celui de la ATB (Above The Bar) mesure 50cm (la difference se rattrapant au niveau du trim).
Je pense que ce delta explique ton besoin d'avoir la butée en dehooké.



Tu as le même devrilleur sur les deux barres

Posté : dim. 24 nov. 2013 00:01
par jerten
C est bizarre cette histoire de non compatibilité de la naish 2014 avec la north quad 2013

J utilise la park 2012 avec la barre quad 2013, à mon humble avis L aile est meilleur avec la barre North que la naish.....

Alors sauf si la barre naish 2014 n est pas compatible avec les autres année, je vois mal le souci.

À tester

Posté : dim. 24 nov. 2013 22:54
par X-Fly
Pas de problème de compatibilité non plus avec la barre North quad 2012 et la Park 2013. Je ne sais pas si la différence sur les avants entre le V (barre Naish) et le Y (barre North) a une incidence significative (la séparation des avants se fait seulement 3m après).