Le problème c'est que c'est vraiment spécifique et une question de "goûts personnels"...
Dans mon cas, j'ai la North Jaime 2013, avec donc les pads NTT ENtity 2013, et honnêtement j'ai plutôt gardé les réglages intermédiaires sans trop y toucher.
Après il y a bien sûr quelques "tendances" à savoir (mais je ne t'apprends peut être rien) :
- écartement : plus le stance est important plus tu vas pouvoir amortir les réceptiosn violentes (ça sert notamment pour le dehooké, ça a pas l'air d'être trop ton cas)
- au niveau du placement des pads dans la largeur (talons plus proches de la carre backside, ou au contraire plus éloignés), plus tu rapproches tes pads de la carre back plus tu auras de puissance pour déclencher le pop mais par contre tu "pousses" plus d'eau
Dans ton cas, vu que tu veux freeride/surf, je les laisserais position standard (je pense pas que ce soit très intéressant de les rapprocher plus de la carre front)
- angles d'ouverture (+ ou - en canard quoi) : ça pour le coup je suis pas sûr, je pense que ça aide aussi au récep si t'as les pieds bien en canard, mais j'aurais tendance à dire que pour le surf ça peut à l'inverse gêner de les avoir trop en canard
Quelqu'un confirme ?
Mais encore une fois c'est vraiment beaucoup une affaire de caractéristiques persos, et surtout de goût. Et en plus (pour avoir testé un peu des changements sur ma board) les différences sont parfois vraiment très difficilement décelables en nav.
J'espère que j'ai pu t'aider

edit: je relisais ça
http://www.northkites.com/fr/products/f ... tt-entity/ sur le site north...
J'ai peut être dit quelques conneries, ou en tout cas des choses incomplètes.
Notamment sur le fait de reculer les pads vers les talons il semble que ça puisse aider à la remontée au vent (cf baratin marketing de North), ce qui peut effectivement sembler logique