Rails HRD ... comprends po
Posté : jeu. 5 sept. 2013 17:41
si un designer de la board fone aux raills HRD pouvait nous expliquer pour de vrai comment ça marche ? ... parceque je trouve assez bizarre le schéma donné sur le PDF F-One 2014 avec un flux d'eau qui s'échappe sur les cotés alors que le profil est plus 'hydro' et donc aurait au contraire tendance à pénétrer plus dans l'eau.
j'ai voulu vérifier par moi-même, et ça m'a pas pris longtemps pour dessiner les 2 profils et les mettre dans un logiciel de simu, et je trouve bien ce que je pensais, c'est à dire que le flux s'écarte moins avec un rail arrondi qu'un rail droit (et c'est bien logique)...et même le coefficient de portance globale est meilleure avec un rail fin qu'un rail arrondi.
donc il se produirait l'inverse de ce que vous décrivez ? J'ai du rater quelque chose ? sachant que dans cet étude, j'ommets notamment l'effet poussée d'archimède, donc si le simple volume explique l'augmentation de portance, alors j'ai ma réponse...mais je doute.

Ce qui serait cool de la part d'f-one, c'est de montrer une vidéo en go-pro en regardant la board, d'un ride avec un rail HRD, et sans pour comparer...?
j'ai voulu vérifier par moi-même, et ça m'a pas pris longtemps pour dessiner les 2 profils et les mettre dans un logiciel de simu, et je trouve bien ce que je pensais, c'est à dire que le flux s'écarte moins avec un rail arrondi qu'un rail droit (et c'est bien logique)...et même le coefficient de portance globale est meilleure avec un rail fin qu'un rail arrondi.
donc il se produirait l'inverse de ce que vous décrivez ? J'ai du rater quelque chose ? sachant que dans cet étude, j'ommets notamment l'effet poussée d'archimède, donc si le simple volume explique l'augmentation de portance, alors j'ai ma réponse...mais je doute.

Ce qui serait cool de la part d'f-one, c'est de montrer une vidéo en go-pro en regardant la board, d'un ride avec un rail HRD, et sans pour comparer...?