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info cabrinha chaos

Posté : lun. 19 août 2013 13:53
par nyko
bonjour, au sujet de la chaos 9m 2013 faites vous des réglages spéciaux !!!

les brides arrières en position haute et les lignes sur les noeuds du milieu c'est un boulet, vraiment pas facile de la bouger 20/25nds en twintip 136!!! dans le nord, vagues et clapots...en kiteloop ça va

Quel est le réglage pour tout faire(tout terrain)

Posté : lun. 19 août 2013 18:50
par kitemanjeremy
nyko a écrit :bonjour, au sujet de la chaos 9m 2013 faites vous des réglages spéciaux !!!

les brides arrières en position haute et les lignes sur les noeuds du milieu c'est un boulet, vraiment pas facile de la bouger 20/25nds en twintip 136!!! dans le nord, vagues et clapots...en kiteloop ça va

Quel est le réglage pour tout faire(tout terrain)


Bonjour je suis nouveau sur le forum
moi aussi j'ai acheté une chaos 9 et 7
moi aussi j'ai été déstabilisé la première fois que je l'ai essayé
mais maintenant c'est que du bonheur.
alors primo tu fais un 4eme nœud sur les arrières mais tu ne te connectera pas à ce dernier c'est juste pour raccourcir les arrières.
perso je fais 63 kg et je me met au 2eme noeud et réglage B pour un virage rapide
et j'ai aussi raccourci le connecteur noir parce que j'avais le virage à droite plus lent que le gauche pourtant j'avais les lignes de la même longueur et vérifié tout le bridage mais tout été de la même longueur et du coup l'aile est vraiment transformé.
tu me dira...

Posté : mer. 21 août 2013 17:42
par kitemanjeremy
kitemanjeremy a écrit :
nyko a écrit :bonjour, au sujet de la chaos 9m 2013 faites vous des réglages spéciaux !!!

les brides arrières en position haute et les lignes sur les noeuds du milieu c'est un boulet, vraiment pas facile de la bouger 20/25nds en twintip 136!!! dans le nord, vagues et clapots...en kiteloop ça va

Quel est le réglage pour tout faire(tout terrain)


Bonjour je suis nouveau sur le forum
moi aussi j'ai acheté une chaos 9 et 7
moi aussi j'ai été déstabilisé la première fois que je l'ai essayé
mais maintenant c'est que du bonheur.
alors primo tu fais un 4eme nœud sur les arrières mais tu ne te connectera pas à ce dernier c'est juste pour raccourcir les arrières.
perso je fais 63 kg et je me met au 2eme noeud et réglage B pour un virage rapide
et j'ai aussi raccourci le connecteur noir parce que j'avais le virage à droite plus lent que le gauche pourtant j'avais les lignes de la même longueur et vérifié tout le bridage mais tout été de la même longueur et du coup l'aile est vraiment transformé.
tu me dira...


https://www.youtube.com/watch?v=08sM8We62sI
https://www.youtube.com/watch?v=WUFX3A6mR1U

Posté : mer. 21 août 2013 22:48
par spocky
tout à fait.

moi je regle toujours sur le noeud le plus puissant, de 17 à 30knts. parfois au dessus je mets le noeud du milieu et encore.

quasi jamais besoin de trimer et plage haute de fou. :)

j'espere que les prochaines sont aussi bien.

c est le chaos

Posté : jeu. 22 août 2013 13:21
par nyko
Par rapport aux switchblades 2011 7m voir même 12m l'aile est lente et rien en déhooké dans la barre.
Donc en ajoutant le 4eme noeuds sur les brides arrières on turbo charge, c'est pour toutes les ailes 2013 ??? Ok merci kitemanjeremy, prochaine session test avec le 4eme noeuds.

PS : on travaille du handlepass en ce moment, j'espère de la chaos!!!

Posté : jeu. 22 août 2013 17:17
par kitemanjeremy
nyko a écrit :Par rapport aux switchblades 2011 7m voir même 12m l'aile est lente et rien en déhooké dans la barre.
Donc en ajoutant le 4eme noeuds sur les brides arrières on turbo charge, c'est pour toutes les ailes 2013 ??? Ok merci kitemanjeremy, prochaine session test avec le 4eme noeuds.

PS : on travaille du handlepass en ce moment, j'espère de la chaos!!!

oui à ma connaissance pour les switchblade, siren, chaos.

Posté : dim. 25 août 2013 14:31
par iggy
Premier vrai test de ma chaos hier :)

Le vent changeait de force toute les 30 min donc parfois sous toilé et quand ça montait ++ j'étais plus que bien. J'ai pu donc voir comment elle se comportait dans quasi toutes les conditions de vent en une session.

Quand le vent monte, elle encaisse vraiment bien les rafales, c'est très agréable car pas besoin de trimer. On se fait jamais arracher.

J'ai été agréablement surpris de la plage basse. Il suffit juste de la travailler un peu plus et ça navigue niquel.

Le redécollage est bon mais pas autant qu'une vector, ce qui est normal.

Réglages:
J'ai pu vérifier l'incidence des réglages aux différents nœuds. Au nœud du milieu j'ai trouvé que l'aile se comportait bizarrement. J'ai switché au premier nœud et là, l'aile était vraiment agréable à rider. Par contre, avec ce dernier réglage l'aile à tendance à partir dans la fenêtre à certains moments, surtout en plage basse.
Faire un noeud supplémentaire (même en ne s'y connectant pas), ne va t-il pas empirer la chose?

Posté : dim. 25 août 2013 16:09
par Mick Irons
Je me met au 3e noeuds (le plus prêt de l'aile), sans faire de noeuds supplémentaire sur la chaos.

Sur la swtich 2013 (et donc la sirent) par contre 3e noeud+ refaire un 4e noeud au dessus.

Posté : dim. 25 août 2013 18:11
par balaballa
@tous

j'ai du mal à comprendre vos réglages....

ne pensez vous pas que si vous refaites un noeud sur vos avants c'est parce qu'ils se sont détendus avec le temps?

Pour mon expérience, j'ai une switch 8m de 2012 et une Chaos 11m de 2013 avec une barre unique, celle de la switch de 2012. Apres avoir rencontré Laurent Sublet, sponso cabrinha cet été, il m'a fait constaté que mes avants étaient détendus.
Du coup comportement tronqué notamment en déhooké , l'aile recule et s'étouffe..

Du coup il m'a fait faire un noeud supplémentaire et essayer de me connecter au milieu voir au premier noeud pour compenser encore plus cette détente des avants.


Depuis tout est rentré dans l'ordre..

Est ce le meme comportement que vous remarquez sur votre aile en réglage "normal"? Si ce n'est pas le cas je suis preneur d'un peu plus de détails quant à vos réglages et constatations.

Posté : dim. 25 août 2013 20:18
par kitemanjeremy
Dans notre cas, c'est un manque de puissance en plage normal donc on à fait un 4eme noeud sur les arrières et non sur les avants(aile trop choqué en réglage usine).
vendredi j'ai testé la chaos à St Aygulf et j'étais en 9m avec un vent de 17 noeuds moyen j'étais au 3 eme nœud ( le plus proche de l'aile)sachant que mes arrières on le 4eme noeud et bien c'était terrible :lol: