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barre unique ou 2 barres ????

Posté : mar. 18 juin 2013 20:53
par ryk83
je dois acheter 2 ailes une 7 m et une 12 m.
Avec une barre de 48 cm cela suffit ou il me faut 2 barres ????
merci pour vos réponses. :wink:
éric de toulon (débutant)

Posté : mar. 18 juin 2013 20:58
par kerianess
2 barres.
Et 12/7m c'est pas compatible comme quiver

Posté : mar. 18 juin 2013 21:17
par Lmkite
Achètes une barre qui se règle ! kiteattitude, north, switch, blade, epic ... Parfois moins chères (beaucoup moins) en plus

Posté : mar. 18 juin 2013 21:22
par bobmaro
Oubli la 48 pour une 12 , comme dit LM , achète 1 barre réglable .
Le plus simple dis nous pour qu'elle aile et on te dirigera vers la ou les barres possible .

Posté : mar. 18 juin 2013 22:28
par ryk83
merci pour vos réponse!!!!
j'hésite entre rrd vision 2012 et cabrinha vector 2012 ou 2013 :wink:

Posté : mar. 18 juin 2013 22:36
par lebourdigou
1 seule barre pour moi (RRD global V4) mais tu as 2 réglages (int et ext de la barre): elle est donc réglable.

Posté : mar. 18 juin 2013 22:59
par bobmaro
RRD c 'est reglable .
Cab , tu peux adapter 1 barre North quad ( plutôt 2010 , 2011) , Takoon etc..., il faut juste la régler, chez CAB les AV sont plus long , donc rédiure les AR de 10 a 15cm( au niveau des prélignes ) , et certainement rajouter des pigtals , pour inverser les détrompeurs .

Posté : jeu. 20 juin 2013 11:13
par julesrideur05
cela dépend des marques, je n'ai qu'une seule barre pour toutes les tailles, et ca marche tres bien de la 5.5 a la 14 sur mes zeeko ( sans toucher le réglage de largeur de barre intégré)
après pour la revente certains préfèrent prendre deux barres, moi je vend mes ailes nues souvent.
bonne suite

Posté : jeu. 20 juin 2013 16:29
par El Ju
Avoir la bonne barre c'est toujours mieux ... Mais en général (sauf dans des petits cas particuliers ...), ca va marcher quand même avec une barre un peu trop longue (le contraire est moins bien).
Pendant longtemps je n'avais qu'une barre (pour 3 ailes), maintenant, j'ai 2 barres/2 ailes, ca fait du backup quand tu pars en trip, que tu as une ligne usée, ou que tes lignes sont en vrac et que tu dois retourner à l'eau à cause du vent.