quelle taille en complément d'une cabrinha switchblade 12m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gaelick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 12:19

quelle taille en complément d'une cabrinha switchblade 12m²

Messagepar gaelick » ven. 5 juil. 2013 12:23

Bonjour

Débutant, 1m80-70kg, je cherche une nouvelle aile pour compléter ma cabrinha switchblade 12 m² (2010) pour les jours un peu plus venté.

Je cherche une aile d'occas (budget oblige) et hésite entre soit dans la même aile en 8 ou 9m²: quelle taille correspondrait le mieux, je m'y perd un peu.
Est il préferrable de chnager carrement et passer dans une autre marque, modèle?

Naish? North?

D'avance merci

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » ven. 5 juil. 2013 12:44

Prend une switchblade si t'aimes bien autant rester avec ça ! Apres pour la taille ça depend ... Imaginons tu tiens ta 12 jusqu'à 17nds et que t'aimerais bien faire 15-25nds max prends la 9m et tu pourras completer plus tard par une 6m pour 30nds +, en revanche si t'aimerais bien aller un peu plus genre 15-28nds tu prends 8m, ça sera un peu plus maniable donc faudra faire bouger en plage basse (plus de travail qu'en 9m ou tu seras plus vite callé) en revanche ta plage haute sera plus confort et si t'envisageais encore plus par la suite ça serait 5m ... Tout dépend de ta région et les vent fréquents

gaelick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 12:19

Messagepar gaelick » ven. 5 juil. 2013 19:16

merci pour ces premiers éléments.
Je suis basé en Belgique donc mes plans d'eau vont de Wissant à la cote sud des Pays Bas. Je cherche vraiment une deuxième aile pour m'améliorer et aller jusque 25 noeuds/tenir qq rafales mais au dela je reste réaliste et mon niveau est trop juste pour le moment pour sortir quand c'est plus venté (le but étant bien sur de s'amélioré:) ).

Coté plan d'eau pour l'instant je dirais flat voir qq vague jusque 1m de houle au dela je rentre sur les plans d'eau interne aux pays bas ( à nouveau je reste débutant)

J'ai 3 ailes vraiment en vue:
- Dans la gamme Cabrinha qui me convient avec ma 12 j'ai deux occas en très bon état: une switchblade de 8m² et une autre de 9m², toutes les deux de 2010.
- J'ai aussi repéré d'autres marques car il ya beaucoup d'offre ici avec des 8 et des 9 de toutes les marques...

Merci

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 5 juil. 2013 19:21

Si tu cherche une 10, ma femme vend la sienne qui est quasi neuve :arrow: MP si ça te dit (on est à l'almanarre).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités