Page 1 sur 2
Comparatif Rally 2013/ Airush Lithium 2013
Posté : mer. 1 mai 2013 22:57
par flyphil
Bonjour, je compte remplacer mon quiver Switchblade 2011 en 9m et 12m bientôt. J'aime la puissance et la plage basse de ces ailes, mais j'aimerais quelque chose de moins physique, un peu moins camion. Pour mon programme freeride j.ai retenu la Rally et la Lithium dans les mêmes surfaces. En attendant de pouvoir les tester bientot, j'aimerais avoir des retours d'infos de ceux qui utilisent ces ailes.
Merci d'avance
Flyphil
Posté : jeu. 2 mai 2013 11:16
par freeridernic
j'ai pas testé mais je crois que la airush est physique en barre
Posté : jeu. 2 mai 2013 14:27
par Kundun4
Ou rester sur SB, si tu aimes ces ailes, les nouvelles sont moins camions et moins presentes en barre.
Posté : jeu. 2 mai 2013 15:37
par flyphil
disons que j'ai envie de changer, et que les prix Cabrinha 2013 me rebutent vraiment...
Posté : jeu. 2 mai 2013 19:40
par vincente
Je n'ai pas essayé les tailles mentionnées mais ma femme vient de prendre une 5m Lithium 2013 que j'ai pu tester, et tout ce que je peux dire, ces que c'est bien moins physique et bcp plus facile que ma Drifter 5.5. Je n'ai testé que la plage basse pour moi, moyenne pour ma femme du coup ... elle m'a dit qu'elle avait encore une énorme marge avant d'arrivée en plage haute ... à moins que la voile ne devienne physique avec un vent plus fort, mais je doute. Pour ma part, c'est bien la première fois que je naviguais autant sous un delta shape et j'ai trouvé ultra simple comme voile. J'avais essayé les Rally 8 et 6 et c'était plus fin en navigation de mémoire, peut-etre plus perf par certain aspect de part le ratio plus allongé ... mais a t-on vraiment besoin de plus de performance sous ce type de voile qui est orientée freeride confort facilité et vagues ... ?
Posté : sam. 4 mai 2013 18:26
par flyphil
Pas beaucoup d'avis sur ces ailes apparemment. Je vais commencer à me répondre moi même (tant pis si ca fait gros narcissique...).
On m'a donné l'opportunité de tester une Bandit 6 en 9m. A mon avis 18-19 noeuds, j'étais en plage basse de l'aile avec mes 90 kg. Très agréable de prise en main, une présence en barre vraiment parfaite, très légère, mais on sent toujours ou se situe l'aile. Idéalement il m'aurait fallu 11m ce jour là, mais aucun souci pour caper. Par contre impossible de sauter correctement. Je pense qu'il y a tout de même moins de plage basse que mes Cabrinha.
Ce midi, 20 noeuds, on me confie une Airush DNA en 10m (c'est une Litihum sans la jolie déco, sans le one pump, avec une barre non réglable et un sac moins luxueux, mais nettement moins chère). J'étais clairement dans la bonne plage de l'aile pour mon poids et ma façon de naviguer. Plus de présence en barre, c'est net. Un peu moins que les Cabrinha mais nettement plus que la F one, par contre l'aile bouge plus vite et avec moins d'effort que mes Switchblade. Bonne remontée au vent, sauts très faciles, bonne montée et bonne sustentation. Aucune mauvaise surprise, tout semble facile, après un bord j'étais totalement en confiance. Je pense aussi que la plage basse sera meilleure que sur la F One et surement assez identique a mes Switch. Je pense qu'en prenant le temps de régler la pression en barre grace au réglage disponible sur le bridage pour la diminuer un peu ce serait parfait. Bref j'ai bien aimé;
Reste a tester la Rally pour faire un choix définitif.
Posté : dim. 5 mai 2013 15:15
par dv8
un élément à prendre éventuellement en compte c'est le potentiel de revente, et là tu as un sérieux avantage avec la Rally et la FOne sur la Airush. Mais si ton shop reprend tes ailes, tu t'en moques.
Posté : dim. 5 mai 2013 23:05
par flyphil
Pas de souci a ce niveau, le seul critère est de trouver l'aile qui me convient le mieux.
Posté : jeu. 9 mai 2013 11:38
par dimitrisim
J'ai changé ma bandit contre une Slingshot rally 2012, super content du changement, je suis pas prêt de retourner chez F.one...
Posté : jeu. 9 mai 2013 12:56
par flyphil
Salut, tu peux m'en dire plus sur la différence entre les deux stp?