Page 1 sur 2

Pompe de SUP?

Posté : mar. 12 févr. 2013 20:08
par lefranc
Les pompes de SUP semblent beaucoup plus qualitatives que celles de nos kites.

Quelqu'un a déjà essayé ?

Posté : mer. 13 févr. 2013 08:18
par ChuckNourris

Posté : mer. 13 févr. 2013 18:53
par julesrideur05
celle de mon paddle tiki factory est de qualité identique a une pompe f one ou cabrinha
mais perso je la garde pour le paddle qui demande une grosse pression sur la fin de gonflage, a tort peut etre ?
d'ailleurs, j'ai acheté en automne la derniere cabrinha a paillette qui déchire ca race. pendant deux mois le pompage etait excellent mais depuis quelques jours elle a commencée a se durcir sévèrement , d'autre ont le meme soucis ? :?:

Les différentes pompes

Posté : mer. 13 févr. 2013 19:06
par lionel
Les pompes de SUP de type classique (souvent livré avec les SUP gonflable) sont identique au pompe de kite classique mais à simple débit (c'est à dire qu’elles gonflent uniquement en descendant). elles gonflent donc plus lentement mais permettent de monter plus en pression (il est plus facile de forcer en descendant).

Les pompes de SUP nouvelle génération (un peu plus haute et un peu plus fine) sont toujours à simple débit mais le mécanisme interne est différent et permet de monter d'avantage en pression avec moins de force.

Donc idéalement une pompe double action classique est l'idéal pour un gonflage rapide à pression moyenne (cependant suffisant pour une aile de kite) et une pompe de SUP pour un gonflage plus lent mais avec un besoin en pression plus important.

un peu d'auto-promo : http://www.flysurf.com/shop/catalogue/kitesurf/accessoires-ailes/1-1233-pompe-de-kitesurf.htm

Posté : mer. 13 févr. 2013 19:33
par julesrideur05
merci pour les infos lionel, pour la paillette t'as pas eu de retours ? a priori un pote a le meme soucis de dureté.

De l'huile ...

Posté : mer. 13 févr. 2013 19:41
par lionel
julesrideur05 a écrit :merci pour les infos lionel, pour la paillette t'as pas eu de retours ? a priori un pote a le meme soucis de dureté.


Remonte l'axe au maximum, met simplement un tout petit d'huile sur l'axe alu (peu importe laquelle, même celle de cuisine marche même si du W40 est certainement mieux), pompe quelques coups et tu est reparti pour quelques mois.
Il ne faut pas hésiter à huiler régulièrement son axe pour éviter les frottement et surtout ne pas trop laisser les pompes trainer dans le sable ...

Il existe aussi ce modèle maintenant :
http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-1233-4310-pompe-ryde-double-action-a-reduction-effort.htm
Nouveau mécanisme plus souplesse et basculement en simple action pour augmenter plus facilement la pression en fin de gonflage

Posté : mer. 13 févr. 2013 19:45
par julesrideur05
merci pour le lien, j'avais déjà jeté un oeil sur la pompe ryde :)
pour l'huile je vais retenter ( ma f one n'avait pas appréciée le wd 40 , peut etre car il y a dedans un mélange huile dégraissant) , je vais tester l'huile bouton d'or de madame pendant qu'elle est dans son bain :mrgreen:

de mon côté ...

Posté : mer. 13 févr. 2013 19:48
par lionel
julesrideur05 a écrit :merci pour le lien, j'avais déjà jeté un oeil sur la pompe ryde :)
pour l'huile je vais retenter ( ma f one n'avait pas appréciée le wd 40 , peut etre car il y a dedans un mélange huile dégraissant) , je vais tester l'huile bouton d'or de madame pendant qu'elle est dans son bain :mrgreen:


j'ai mis de l'huile d'olive (on avait que ça dans la cantine de flysurf !) sur des protos de ryde reçu en octobre et ça marche...
tu as peu être raison pour le WD40, le conseil n'est peu être pas judicieux.

Posté : mer. 13 févr. 2013 20:11
par julesrideur05
l'huile d'olive AOC, faut toujours l'avoir sur soi ... avec un canon de rouge aussi , ca peut sauver de pas mal de situations ! :mrgreen:

Posté : mer. 13 févr. 2013 21:16
par aladdin
Oui le W40 faut vraiment éviter j'ai eu la mauvaise idée d'en mettre aussi et ça fait vraiment l'inverse que l'effet escompter...