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Torch 10m - 2010, 2011 ou 2012 ?

Posté : mar. 11 déc. 2012 22:57
par evo33kbo
Avis aux experts de Torch :
Je suis à la recherche d'une 10m.
Quelle est la meilleure année? Quelles différences ?
merKI !

Posté : mer. 12 déc. 2012 01:05
par chapito
2010 ou 2012 (meilleur stabilité) si tu as les moyens
la 2011 est la moins "reussie" des 3

Posté : mer. 12 déc. 2012 07:31
par Viva las vegas
2010 plutôt old school , 2011 bouse , 2012 tout bon ;

Posté : mer. 12 déc. 2012 10:47
par fabinou57
Idem, je n'irais pas jusqu'à employer le terme "bouse" car les torchs sont depuis longtemps des valeurs sûrs mais effectivement la 2012 est juste parfaite. En plus la nouvelle barre date de 2012. J'avais trouvé tout un quiver de 2012 pour pas trop cher ds les annonces.

Posté : mer. 12 déc. 2012 21:02
par ptite ponette
je confirme ce qui est dit au dessus, d'autant plus que 10m est une des tailles la plus réussit en Torch et la 2012 est parfaite et ressource mieux en loop qu'une 2010 :wink:

Posté : mer. 12 déc. 2012 21:45
par peet
vous me faites bien marrer avec vos conneries sur les 2011...
alors vous, comme bonnes poires de marketing vous etes parfait!
a partir de 2012 la grosse evo c'est d'avoir un trim a sangle au dessus de la barre, beaucoup plus pratique et cohérent avec une telle aile.

perso j'ai ridé la 2010, la 2011 et testé la 2012 ce sont toutes les trois des pures ailes..

et rien n'empeche de mettre sur la 2011 une barre de 2012 si on préfere le trim en haut.

2010=2011=2013 et jsuis quasi certain = 2013 !!!

seule la barre a changée entre 2011 et 2012

Posté : mer. 12 déc. 2012 23:01
par evo33kbo
Au final, pas simple de faire une synthèse!
La nouvelle barre, avec le trim sur le dessus, ok.
Par contre, quid des renforts de l'aile, des pts de fixations, du shape, de la portance, maniabilite, c est pareil?

Posté : mer. 12 déc. 2012 23:15
par chapito
peet a écrit :vous me faites bien marrer avec vos conneries sur les 2011...
alors vous, comme bonnes poires de marketing vous etes parfait!
a partir de 2012 la grosse evo c'est d'avoir un trim a sangle au dessus de la barre, beaucoup plus pratique et cohérent avec une telle aile.

perso j'ai ridé la 2010, la 2011 et testé la 2012 ce sont toutes les trois des pures ailes..

et rien n'empeche de mettre sur la 2011 une barre de 2012 si on préfere le trim en haut.

2010=2011=2013 et jsuis quasi certain = 2013 !!!

seule la barre a changée entre 2011 et 2012


Ah bon ?

Ils ont quand même changé pas mal de truc sur la 2011 notamment à propos du spy et c' est un peu comme leur année de "lancement" sur leur nouveauté d' ou les quelques défauts...
(ils ont amélioré les pts négatifs sur la 2012)

Donc dans tous les cas 2010 est différente de la 2011 ...
Oui j' ai pu testé les 3 certes brièvement mais c' est mon rensenti comme pas mal d' ailleurs ...
bizarre ?

Au niveau de la barre pour moi la principale évolution c' est le trim à sangles qui est quand même nettement plus pratique et mieux que le trim au chicken ... c' est encore un avis perso .

Et de 2010 à 2012 y' a quand même une bonne différence de stabilité (la 2011 décroche qd même bien au zénith)

Posté : jeu. 13 déc. 2012 18:57
par Viva las vegas
Ouais elle décroche de trop la 2011 d'accord et pas normal pour une Torch .
Avec le designer de chez Naish ( girardin ? ) faut se méfier de ses évolutions à la c.. :evil:

Posté : jeu. 13 déc. 2012 18:57
par Viva las vegas
Ouais elle décroche de trop la 2011 d'accord et pas normal pour une Torch .
Avec le designer de chez Naish ( girardin ? ) faut se méfier de ses évolutions à la c.. :evil: