Une petite réponse sérieuse:
Pour naviguer en Origin depuis leurs sortie (même avant) je peut pas mal en parlé.
Pour ce qui est de la fabrication et finition no soucis c'est du costaud, très costaud même. c'est pour ma part la meilleur fabrication qui soit sur le marché.
Par contre la barre est a chier, de piètre qualité tout part en lambeau très vite.
Le system de secu et le largueur sont vraiment au top, même surtoilé comme un porc en 11 aucune traction résiduelle lors du largage. De plus même après largage en pleine mer le système se remet en place facilement.
Pour ce qui est du vol je les trouves un poil lente et surtout avec une grosse perte de ressources en bas de fenêtre.
La pression en barre est pour moi parfaite, un savant équilibre entre douceur et précision.
Même si certain ne seront pas d'accord avec moi, je trouve que se sont des ailes très stable pour peut que l'on ne surbode pas et que l'ont soit pas un brute épaisse en pilotage.
Les loop c'est un peut quitte ou double, si t'es sur le bon timing tu te prend un sacrée coup de pied au cul. Si t'es pas réglé tu te fracasse comme une merde.
Pour le dehooké c'est vraiment pas le top, même trimé elle a une fâcheuse tendance a surbordé.
Les sauts sont quand a eux un régal, ses 2 lattes centrales lui permette d'avoir une sustentation de fou, pour le lift il faut bien l'envoyé dans la fenêtre opposé.
Dans les vagues il faudra faire bien attention au pilotage si l'on ne veux pas se payé une belle frontale. Ce n'est pas l'aile qui recule le mieux.
Comme toute Genetrix elle encaisse très bien les rafales et se comporte plutôt bien dans le vent irrégulier.
Par contre la 7 est une horreur dans le vent rafelux au dessus de 35N
Bréf un bon produit mais là je commence a vraiment avoir envie de changer......et pourquoi pas pour zeeko...ou wainman.....peut etre les 2
