Page 1 sur 1
Différences Zeeko Krush/Notus en speed (quiver Seb Salerno)
Posté : mer. 5 déc. 2012 05:00
par aladdin
Je regardais le blog de Seb Salerno et ce qui se passait à Luderitz.
J'ai vu qu'il utilisait des ailes Zeeko et qu'il avait les 2 modèles:
-Krush 9 et 7m
-Notus 7 et 5,5m
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi il a pris les 2 modèles et les avantages de l'une et de l'autre pour le speed?
Posté : mer. 5 déc. 2012 05:26
par vincente
si j'ai bien compris c'est pour pouvoir gérer au mieux les différences d'angle de vent dans le canal selon les jours car les 2 voiles ne se positionnent pas de la même manière dans le fenêtre ... à moins que ce ne soit pour être le premier à tenter un backmobe à 50nds!?

Posté : mer. 5 déc. 2012 07:50
par aladdin
vincente a écrit : à moins que ce ne soit pour être le premier à tenter un backmobe à 50nds!?

J'suis bête j'aurais du y penser

Posté : mer. 5 déc. 2012 09:43
par Pekno
Très étonné, Je me posais la question aussi concernant l'utilisation de la krush pour le speed.
Effectivement c'est très malin pour gérer au mieux les différences d'angle de vent, je n'y avait pas pensé.
Si en plus y a l'option backmobe ce n'est que mieux !

Posté : mer. 5 déc. 2012 10:32
par nalesc
avec son système de latte, son AR plus élevé et et son profil qui génère moins de trainée, la krush se place très loin en bord de fenêtre...donnant une puissance vers l'avant très importante, ce qui permet de se faire aspirer fortement et donc de prendre beaucoup de vitesse, tout en gardant depower excellent et donc un très bon contrôle.
la zotus est une aile qui reste un peu plus en retrait, plus douce aussi, avec moins de pics d'accélération...donc mieux en petite taille, dans le vent fort.
Posté : mer. 5 déc. 2012 13:47
par lefranc
la raison est double:
- une technique déjà évoquée et là vous êtes plus calé que moi
- l'autre est simple il n'a eu que très peu de temps pour essayer les ailes (une demi journée) donc par précaution je pense qu'il a pris les deux.
dans tous les cas c'est un choix judicieux.
Posté : mer. 5 déc. 2012 15:33
par Lo�c
lefrang1 a écrit :la raison est double:
- une technique déjà évoquée et là vous êtes plus calé que moi
- l'autre est simple il n'a eu que très peu de temps pour essayer les ailes (une demi journée) donc par précaution je pense qu'il a pris les deux.
dans tous les cas c'est un choix judicieux.
seb cattelan utilise d'ailleurs les origin et pas les hydras. pour les mêmes raisons ?
Posté : mer. 5 déc. 2012 16:11
par Diez13
Heu nan ils copient juste une tendance lancée par diez13 en race au redbull kitequest

qui utilisa une végas pour perfer ( pour plein de raisons tékenique et taketique qu'il garde secret

). ils se sont dit pourquoi pas faire pareil en speed vu ue ça marche si bien en race ! :p
PTDR.
Mais bon zeeko ... quand je vois ici un pourfendeur defenseur zeeko vouloir toutes les revendres car pas emballé par les dérnières ... je me pose des questions !
Posté : mer. 5 déc. 2012 20:52
par captn albal
nalesc a écrit : ce qui permet de se faire aspirer fortement .
j'hesitais a prendre du zeeko , tu m'as convaincu

Posté : jeu. 6 déc. 2012 13:16
par Diez13
Diez13 a écrit :Heu nan ils copient juste une tendance lancée par diez13 en race au redbull kitequest

qui utilisa une végas pour perfer ( pour plein de raisons tékenique et taketique qu'il garde secret

). ils se sont dit pourquoi pas faire pareil en speed vu ue ça marche si bien en race ! :p
PTDR.
Mais bon zeeko ... quand je vois un pourfendeur defenseur zeeko vouloir toutes les revendres car pas emballé par les dérnières ... je me pose des questions !