Petit renseignement.
Est ce que l'aile fonctionne parfaitement avec une barre 4 lignes sans y?
J'ai la barre d'origine qui a bien vécu(novbar) et où le y est à environ a 8mètres.
J'ai vu que les lignes de la diamond barre vendus sont de longueurs égales, il n'y a pas de y sur la diamond barre?
Merci.
Aux possesseurs de la enova2 et de matos takoon
Modérateurs : Aventout, lionel
les Diamond barre jusqu'a 2011 avait 1 Y, le départ des AV était autour des 4.7m , donc les L AR étaient plus longues , sur les 2012 je pense que c'est pareil mais ne suis pas sure !!!
Si tu as 8 m , de Y , pour que ton aile fonctionne parfaitement , il te faut 1 Y , sans celui ci , les réactions de ton aile vont être différentes , se sera pas terrible .
Si tu as 8 m , de Y , pour que ton aile fonctionne parfaitement , il te faut 1 Y , sans celui ci , les réactions de ton aile vont être différentes , se sera pas terrible .
Oui les @nova2 fonctionnent parfaitement sans Y tant que les 4 lignes font la même longueur , d'ailleurs de mémoire(?)je n'avais pas de Y sur la barre Takoon qui allait avec (la novabar c'est la génération d'avant).Enfin toujours est il que je naviguais avec une barre Naish sans Y et çà marchait très bien aussi
Barre @nova2 :
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/test_matos/diapo/e-nova2_ZOOM2_V8.jpg
Barre Nova Bar :
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/variations/normal/takoon-nova-barre-depower_ZOOM_V8.jpg

Barre @nova2 :
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/test_matos/diapo/e-nova2_ZOOM2_V8.jpg
Barre Nova Bar :
http://www.flysurf.com/virtual/102/images/variations/normal/takoon-nova-barre-depower_ZOOM_V8.jpg
La il y a 1 truc bizarre , jkirtez nous dit que sa barre authentique a 1 Y a 8m , je répondais dans ce sens , si la barre dont il nous parle n'est pas celle livrée avec l'aile c'est autre chose et apparemment il aurait toujours navigué une barre peu adaptée .
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 27 nov. 2012 20:17, modifié 1 fois.
Je cherche aussi sur le net avant d'appeler 1 ami qui en a toujours 1 , après même si il y avait 1 Y et que tu la utilisée avec 1 barre sans et que ça fonctionnait parfaitement , cela voudrait aussi dire qu'il faut tester , avant d’être sure du résultat , il qu'il n' y a pas forcement de généralités .
EGaut515 a écrit :Autant pour moi la barre takoon pour @nova2 avait bien un Y elle aussi j'ai eu confirmation , mais bon peut importe car elle fonctionnait avec une barre sans également
Mais es tu sure qu'elle fonctionnait tout aussi bien , avais tu testé avec les 2 barres en comparaison , je chipote mais cela semble intéressant a savoir . perso la furia c'était pas terrible sans Y.
Merci bobmaro et EGaut515 pour vos réponses.
J'ai bien la barre de le la enova2 comme dans ton premier lien EGaut515.
Et j'ai bien un y qui se retrouve à environ 8m.
Je comprend pas qu'on fasse une barre avec un y aussi prononcé alors que l'aile n'en a pas besoin(apparemment vu ce que tu dis EGaut515)
Si quelqu'un peu m'expliquer le principe/rôle d'un y sur une barre et en quoi cela influe sur l'aile, je suis preneur.
J'ai bien la barre de le la enova2 comme dans ton premier lien EGaut515.
Et j'ai bien un y qui se retrouve à environ 8m.
Je comprend pas qu'on fasse une barre avec un y aussi prononcé alors que l'aile n'en a pas besoin(apparemment vu ce que tu dis EGaut515)
Si quelqu'un peu m'expliquer le principe/rôle d'un y sur une barre et en quoi cela influe sur l'aile, je suis preneur.
çà remonte à quelques années mais je n'ai pas souvenir de mauvais comportement de l'aile , d'ailleurs à la base ce Y à 8M c'était pas plutôt pour servir de butée de barre en cas de largage que pour le comportement en vol de l'aile ?
Nalesc avait fait un bon topo sur le Y des barres mais je ne le retrouve pas ..... de mémoire il rigidifie un peu l'aile mais elles sont un peu moins réactives.La @nova2 est assez rigide (gonflée à toc)donc je ne pense pas que çà pose problème .
Nalesc avait fait un bon topo sur le Y des barres mais je ne le retrouve pas ..... de mémoire il rigidifie un peu l'aile mais elles sont un peu moins réactives.La @nova2 est assez rigide (gonflée à toc)donc je ne pense pas que çà pose problème .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »