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A mon tour de demander conseil !

Posté : dim. 25 nov. 2012 19:13
par nono17100
Bonjour à tous, je cherche à changer de matériel. Naviguant depuis 11ans en quiver c-shape, avec 4 ailes, je cherche aujourd'hui à changer mon matos qui est en fin de vie.

J'aimerai partir sur un quiver deux ailes, je pensais partir sur 10 et 7 (je garde ma 15 pour le petit temps).

J'aimerai trouver des ailes avec un comportement similaire au c-shape.

Au niveau du programme de nav je fais large, fresstyle newschool/oldschool, vague et freeride longue distance.

En gros je cherche l'aile parfaite, qui puisse monter haut, pas trop présente en barre pour déhooké, grosse maniabilité (je navigue avec 14/20/24m de ligne suivant les conditions). Je cherche des ailes qui me rappel mes meilleures ailes (f-one impact 2006/ fuel 2005/ best yarga 2007/ lf envy 2011/ skoop 2001/ type6)

Pas de marque préféré (j'ai presque tout eu en 11 ans, derniérement en liquid force, j'aime bien le feeling mais manque de mania en général).


J'avais pensé aux zeeko krush

Budget pour du 2011/2012!

Merci d'avance, sa devient compliqué j'ai arrété de suivre l'évolution du matos


Arnaud

Posté : dim. 25 nov. 2012 20:48
par alexyeye2
Je suis en Rally, pas de poulie, donc feeling direct.
Aile facile et ultra polyvalente. Je fais vagues et freestyle sans pb.

Bon courage ! :mrgreen:

Posté : dim. 25 nov. 2012 21:15
par merouille
Test de la Vegas et de la torche si tu veux garder un feeling direct avec des voiles rapides (liste non exhaustive ), Montpellier et ses alentour il y toujours des tests essaye un peu tout c le mieux :wink:

Posté : dim. 25 nov. 2012 21:21
par FabienPeche
Au niveau du programme de nav je fais large, fresstyle newschool/oldschool, vague et freeride longue distance.


Alors une aile aussi polyvalente n'existe pas ^^
Vague et newschool veut dire légère en bare et ultra réactive.
Old School veut dire gros jump et réception en douceur et donc avec une vrai présence en barre...

Après tu peux faire un peu de tout avec certaines ailes hybride mais un peu de tout ou un peu de rien.
Ca dépend comment tu le vois.

Je te conseille une 10m pour du freeride oldschool et une 7m pour du newshool.
Ou l'inverse. C'est ce que j'ai fais. Comme ça en fonction du vent tu t'adaptes tout en kiffant :-D

Posté : dim. 25 nov. 2012 21:23
par FabienPeche
Et j'ai oublié ^^ si tu veux tester le matos de chez SWITCH fais moi signe (je suis un LO de chez SWITCHKITE) en mp.

Posté : dim. 25 nov. 2012 21:28
par lolinkite17
Gand écart pour tes navs entre la palmyre et montpellier :wink:
Sur la palmyre, tu as nalesc qui est en zeeko si tu le vois et moi sur royan j'ai la rpm.
2 ailes pour le sud et 2 pour le 17, c'est pas du tout les mêmes conditions... Au pire si tu navigues toujours sur ces 2 régions tu peux avoir 3 ailes, mais 4 pour couvrir du light-médium au baston du sud, 2 ailes me semble juste. :wink: 8)

Posté : lun. 26 nov. 2012 07:50
par vincente
10 et 7 en Krush3 ça le fait bien. Et en effet, tu as Nalesc du côté de chez toi qui doit pouvoir te faire tester ça.
Sinon, si le budget est serré, 9 et 7 en Krush1, ultra ludique comme voile et passe super bien en oldschool, vague et très accessible en déhooké même si un la Krush2 semble mieux détendre les lignes (semble car je ne l'ai jamais testé, suis tjs resté en K1 avant de passer sur la 3)
Les RPM fonctionnent bien également, mais pour avoir navigué avec, j'ai jamais vraiment trouvé mon compte dessous.

Posté : lun. 26 nov. 2012 10:35
par Viva las vegas
Naish park 6 et 10 ça devrait le faire ou 7 et 11 , avec ça tu ratisse large .
Torchiste depuis longtemps , j'ai été carrément impressionné par la plage haute des parks ( comparé au torch qui sature grave ) .
Bon vent

Posté : lun. 26 nov. 2012 11:28
par djerider
Salut
Je viens de changer mon matos pour du c4 ozone.(en 7 et 9m) 2012 J'ai un peu le meme profil que toi .Une bonne 10 d'année de kite .Mon programme old school ,vague ,freeride en win tip et strapless vraiment que trés peu de déhooké(j'ai les genoux un peu cassé)
Je suis passé par pas mal de kite et j'ai eu souvent l'occasion de tester du matos.et c'est vrai que c'est difficile de choisir un kite que l'on soit débutant ('on connait pas le matos) mais aussi quand on est kiteur depuis pas mal d'année (a l'inverse on connait trop le matos défaut de pilotage,de construction etc...)
Cette année j'ai voulu un retour aux sources a savoir du 4 lignes en direct , c shape,pas de poulies pas de bridages a la con sur l'aile et pas de 5 eme.(j'aime pas voir mon kite comme un saucisson).
je n'ai que 4 ou 5 sortie avec la 9 m et je peu dire que je ne suis pas déçu .ça décolle fort ça tourne des loop d'aile comme qui rigole,en mégaloop ça arrache .Le pilotage j'adore .Le petit moins je dirai au niveau dépower ou dégazage de l'aile .Ben c'est du c shape ça tire tout le temps dans les grosses rafales ça encaisse mais ça tire et ça accélére .mais c bon :P .
Aprés niveau construction ç'est fait costaud .
La bar est simple ,pas de fioriture ou d'effet stylé (j'en ai pas besoin ,le bordé choqué est "tubé" pas d'usure.peut etre un peu plus gros en diamétre que d'autre marque mais tu l'as bien en main.L'ensemble chiken loop largueur est une grosse piéce moulé c'est fait pour durer.
Le kite en lui meme a pas mal de renfort au point critique.Les coutures ont l'air sérieuse.Le tube en latex du bord d'attaque est renforcé sur les endroits critiques.Protection en néopréne sur la valve de goflage du BA.Double renfort sur le bord de fuite. pareil coté déco c simple mais je m'en fout.
L'aile est fournie avec un bon kit de réparation UN bc de rechange des piéce de spis et de Dackron .
Le moins le sac qui se met pas en position pour ranger le kite latte gonflé.C bien pratique .Mais j'ai encore le sac de ma vieille impact qui fera l'affaire.Apréss le prix un peu plus chére que les autres marque mais je pense que l'on s'y retrouve coté fabrication.J'ai acheté la 9m en occaz pour 850e avec la barrre et la 7 m neuve 950 avec la barre .bon plan sur hawaii surf.
Donc voila pour moi que du bon .C'est sur il faut voir dans le temps ce que ça va donner.mais je me fait pas trop de soucis.Je fais un peu de parapente aussi et ozone et trés connu pour la qualité du matos.
Quand j'avais cherché ce que j'allais prendre comme kite j'avais aussi regarder pour du flexifoil la proton je crois qui a l'air vraiment bien mais qui n'est pas c shape.Ill se dit aussi que niveau construction c béton.
a plus et bon ride

Posté : lun. 26 nov. 2012 11:33
par vincente
djerider a écrit :Salut
Je viens de changer mon matos pour du c4 ozone.(en 7 et 9m) 2012 J'ai un peu le meme profil que toi .Une bonne 10 d'année de kite .Mon programme old school ,vague ,freeride en win tip et strapless vraiment que trés peu de déhooké(j'ai les genoux un peu cassé)
Je suis passé par pas mal de kite et j'ai eu souvent l'occasion de tester du matos.et c'est vrai que c'est difficile de choisir un kite que l'on soit débutant ('on connait pas le matos) mais aussi quand on est kiteur depuis pas mal d'année (a l'inverse on connait trop le matos défaut de pilotage,de construction etc...)
Cette année j'ai voulu un retour aux sources a savoir du 4 lignes en direct , c shape,pas de poulies pas de bridages a la con sur l'aile et pas de 5 eme.(j'aime pas voir mon kite comme un saucisson).
je n'ai que 4 ou 5 sortie avec la 9 m et je peu dire que je ne suis pas déçu .ça décolle fort ça tourne des loop d'aile comme qui rigole,en mégaloop ça arrache .Le pilotage j'adore .Le petit moins je dirai au niveau dépower ou dégazage de l'aile .Ben c'est du c shape ça tire tout le temps dans les grosses rafales ça encaisse mais ça tire et ça accélére .mais c bon :P .
Aprés niveau construction ç'est fait costaud .
La bar est simple ,pas de fioriture ou d'effet stylé (j'en ai pas besoin ,le bordé choqué est "tubé" pas d'usure.peut etre un peu plus gros en diamétre que d'autre marque mais tu l'as bien en main.L'ensemble chiken loop largueur est une grosse piéce moulé c'est fait pour durer.
Le kite en lui meme a pas mal de renfort au point critique.Les coutures ont l'air sérieuse.Le tube en latex du bord d'attaque est renforcé sur les endroits critiques.Protection en néopréne sur la valve de goflage du BA.Double renfort sur le bord de fuite. pareil coté déco c simple mais je m'en fout.
L'aile est fournie avec un bon kit de réparation UN bc de rechange des piéce de spis et de Dackron .
Le moins le sac qui se met pas en position pour ranger le kite latte gonflé.C bien pratique .Mais j'ai encore le sac de ma vieille impact qui fera l'affaire.Apréss le prix un peu plus chére que les autres marque mais je pense que l'on s'y retrouve coté fabrication.J'ai acheté la 9m en occaz pour 850e avec la barrre et la 7 m neuve 950 avec la barre .bon plan sur hawaii surf.
Donc voila pour moi que du bon .C'est sur il faut voir dans le temps ce que ça va donner.mais je me fait pas trop de soucis.Je fais un peu de parapente aussi et ozone et trés connu pour la qualité du matos.
Quand j'avais cherché ce que j'allais prendre comme kite j'avais aussi regarder pour du flexifoil la proton je crois qui a l'air vraiment bien mais qui n'est pas c shape.Ill se dit aussi que niveau construction c béton.
a plus et bon ride


Tu vas avoir des problèmes avec Mainix toi ... :lol: :lol: :lol: ... et que dire du modèle C4 2OI3 donné pour être encore plus feeling C-shape!??? On nous aurait menti?? La 2OI2 ne serait donc pas autant un C-shape qu'on voudrait bien nous le faire croire !? :wink: