Page 1 sur 3
Posté : lun. 5 nov. 2012 22:49
par comandor
Enfin un essai de v5!!!
merci de ce retour complet.
Quand on connait la v3 en 14 ( au point d en avoir 2...), ton cr nous parle!!!
J attends ton essai dans du vent un peu plus fort, genre dans les plages hautes de bcp de 9 d autres marques!
Je reste rassuré par les point positifs de la v3, dont la puissance en bas des tours. C etait une aile sacrement aboutie, pour une aile qui est sortie fin 2007!
Posté : lun. 5 nov. 2012 23:15
par Pekno
comandor a écrit : C etait une aile sacrement aboutie, pour une aile qui est sortie fin 2007!

Fin 2007, je pensais que tu t'étais planté...mais non
Pfiouu le temps passe vite.
Sinon moi je trouvais la v2 plus puissante que la V3 en 12m

Posté : mar. 6 nov. 2012 12:17
par Djolhan
Perso, moi, ca ne me dérange pas d'avoir des tests d'ambassadeur d'une marque quand ils sont comme celui-ci...
Pour le one-Pomp, je trouve ca pas mal pour ma part, surtout si on les laisse gonflé pour la session suivante...
Posté : mar. 6 nov. 2012 23:47
par Pekno
Ambassadeur ??!!!!
Tu es enfin passé du coté obscur !!!
Maintenant on ne va plus te croire quand tu parlera

Posté : mer. 7 nov. 2012 08:32
par otakememe
Posté : mer. 7 nov. 2012 08:39
par Pekno
otakememe a écrit :Et ce tout simplement car n'importe qui peut être ambassadeur chez Genetrix.
Si je peux me permettre, n'importe qui, chez n'importe quelle marque qui veut s'implanter dans une région...
Posté : mer. 7 nov. 2012 15:46
par voodoospirit
perso, je navigue qu en caissons et en boudins que occasionnelement quand je peut tester une aile.
mais avec les dernires crossbow (plus besoin d etre Musclor), les Hydra sont quand meme des ailes a boudins que j apprecie bcp , meme si j en suis resté a la V3, ca reste on/off a la boudin mais le depower et l aile en aspect ratio un peu élevé est tres appreciable.
ya une chose que j apprecie peu sur les hydra ( peut etre que ca a ete amelioré) , c est le redecollage en vent faible( cela dit, la technique avant/arriere aide peut etre bien, jamais testé).
je passerai en boudin, l Hydra serai dans le haut de la short list voire en premier.
Posté : mer. 7 nov. 2012 20:27
par Starbuck13
Bonjour Orix,
Merci pour ce premier retour !
Les plages d'utilisation de la v2 et de la v5 sont identiques ?
Car tu parles de claques de plus de 40kts pour une v2 9m2. Je suis assez impressionné !
La v5 9m2 est au taqué (en théorie) a 40kts
Dois-je en déduire que tu pesés plus de 75kgs ?

, ou le constructeur prend une marge dans ses fenêtres ?
Posté : mer. 7 nov. 2012 22:33
par comandor
Je confirme la plage haute de la 9 m2, mais en hydra v4, pour rendre ce sujet complet! Je pese 82 kg, et je suis sorti super safe dans des vents a 32 noeuds,,raffales un peu au dessus des 40, en ayant trimé a moitié.
Les mecs etaient en 7 ou moins, et me prenaient pour un fou pour ceux qui connaissent pas.Perso je suis mieux en 9 hydra qu en 7 d une autre marque que j utilise, par exemple. (je sors la 7 pour le sud regulier , et la 9 en nord raffaleux) . Parce que oui, la force de cette aile, c est que c est pas une on/off pour se faire arracher. Par contre j aime,le coté on/off quand tu bordes et que tu sens la puisance immédiate.
Posté : jeu. 8 nov. 2012 13:11
par Starbuck13
Ok Boss(s)
Autre question pour vous pratiquant Genetrix (je vais esayer de la faire simple) :
Si mon créneau de navigation est 15-30 kts, l'aile est-elle plus performante sur sa plage basse ou sa plage haute ?
Ce créneau est commun aux tailles 9 et 12, mais bas sur la 9 et haut sur la 12.
Je sais que tu (Orix) n'as pas encore essayé sur ta V5 la plage haute, mais je suis curieux d'avoir vos réponses.
P.S : Au risque d'être a la limite du HS, dans ce cas, je passerai cette question dans le post suivant :
http://forum.flysurf.com/debutant/un-newbie-de-plus-t66017.html