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Posté : ven. 26 oct. 2012 16:29
par sam25
J'ai eu un probleme de déchirure sur une Nemesis au niveau de la couture d'un renfort.
Elle s'est ouverte sur 20 cm façon timbre poste le long des perforations de l'aiguille :x .
J'aurais donc tendance à penser que coutures = faiblesse du panneau.

Posté : ven. 26 oct. 2012 18:38
par Le_Ju
T as oublié zeeko avec son mega Z en panneaux. Ras depuis 2 ans.

Vu du dessous les ailes sont qd même plus belle que lorsque c'est peint

À+

Posté : ven. 26 oct. 2012 19:43
par bybidge
Après avoir eu pendant plusieurs saisons la plupart des marques citées, maintenant j'accorde une réelle importance à la manière dont sont organisés les panneaux.
Toutes les ailes que j'ai eu qui avait un panneau complet + serigraphie ce sont ouvertes en 2 au moins 1 fois... :evil: (même des grandes marques pour ne pas les citer...)
Toutes celles que j'ai eu et que j'ai encore qui sont en plusieurs panneaux n'ont jamais été (ou pas encore :wink: ) ouverte en 2! Au pire j'ai eu une fois une déchirure suite à un BA exploser stoppée au niveau de la jonction avec le panneau suivant (20 cm).
Donc pour moi cela fait maintenant parti d'un de mes critères d'achat : jonction de panneau obligatoire dans la zone 15-20 cm après le BA comme rrd, slingshot (même si la déco change pas), ozone, genetrix etc... (je ne parle pas de la petite bande noire de certaines marque qui ne sert à rien)

Je pense que la double épaisseur de spi entre chaque raccords renforce la structure de l'aile et évite qu'elle se déchire.
Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.

Posté : ven. 26 oct. 2012 22:05
par Le_Ju
wainman et bandit 6 sont quand même très panneautées, non? même si ça change pas de couleur... par rapport à la vegas, on dirait qu'il y en a que 2...


c'est quoi bybidge "la petite bande noire de certaines marques qui ne sert à rien"

Posté : ven. 26 oct. 2012 22:36
par poulain
bybidge a écrit :Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.

quid de la solidité par rapport à la tension : les ailes ozone sont limitées aux riders de moins de 90 kg il me semble .
comment il font les plus costauds ? et dans les loops, la tension est max non ?

Posté : sam. 27 oct. 2012 07:09
par bybidge
Quand je dis trop de tension dams le spi cela veux dire trop de concentration de contrainte. C pas lie au poid du rider, c une mauvaise conception qui fait que certaines zones sont plus soliciters que d autres car les efforts sont mal repartis.

Pour la bande noire je parle de celle que plusieurs marques ajoutent a la jonction du bord dattaque et des panneaux. Elle doit faire env3-4 cm

Posté : sam. 27 oct. 2012 07:17
par bybidge
Pour les ozones, tu parles de l inscription ecrite sur le tchootch? Car si c est ca je pense qu elle ne concerne que le largueur. Derriere y a la norme, pour moi cela veux dire que le largueur a la norme pour un poids de 90kg

Posté : sam. 27 oct. 2012 07:17
par bybidge
Pour les ozones, tu parles de l inscription ecrite sur le tchootch? Car si c est ca je pense qu elle ne concerne que le largueur. Derriere y a la norme, pour moi cela veux dire que le largueur a la norme pour un poids de 90kg

Posté : lun. 29 oct. 2012 13:31
par xenon france
et que penser dans ce cas là de la nouvelle airush razor team series avec son X pour renforcer et rigidifier l'aile

Posté : lun. 29 oct. 2012 14:11
par auriol
ce sont des coutures de renforts ou de la sérigraphie ?

technologie empruntée des voiles de windsurf; le monofilm tramé, sur le kite on aurait du spi tramé.

franchement elle a de la gueule !