debriff rapide Surf sl 6'2" signature 6'00" 2013
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debriff rapide Surf sl 6'2" signature 6'00" 2013
Premier constat le poids:
surf sl 6'2": 3.55kg (équipé mais sans strap) 350 grammes de moins /2012
signature 6'0": 3.49kg (équipé mais sans strap) 300 grammes de moins / 5'10 2012
Grosse surprise pour moi car la construction annoncé (double bamboo deck et ces 5 couches de fibre sur le pont) me faisait craindre le contraire... Ca va m'aider pour les board off...(ya encore du boulot!)
Ce qui change sur la 6'2"/ 2012:
Seul changement en dehors de la construction et du poids: Une position du pads reculé de 2 cm (et insert aussi) et c'est bien vu pour une conduite plus incisive... Le shape reste identique. Tant mieux!
Ce qui change sur la signature 6'00" /2012 (J'avais la 5.10):
Beaucoup de choses! Pour faire vite, je vous cite ce que j'ai remarqué de notable pour moi: le poids ( mais je me répète), rail plus fin, pads reculé aussi de 2 cm, largeur plus importante...
Sur l'eau (soyez indulgent que 2 nav)
6'2": bin! 350gramme de moins ça se sent tout de suite! et pads mieux placé.
6'00": toujours aussi joueuse voir très joueuse. impossible de deviner que vous avez un 6' sous les pieds, toujours aussi douce dans le clapot et contrôle dans les courbes toujours aussi impressionnant...
Ce qui change /5.10 2012: la stabilité (flagrant dans les virement de bord et évident dans les jibe)
en strapless j'ai apprécié l’épaisseur du rail pour les grab, le planning semble idem.
Je vous en dis + des que j'en aurai fait le tour...
surf sl 6'2": 3.55kg (équipé mais sans strap) 350 grammes de moins /2012
signature 6'0": 3.49kg (équipé mais sans strap) 300 grammes de moins / 5'10 2012
Grosse surprise pour moi car la construction annoncé (double bamboo deck et ces 5 couches de fibre sur le pont) me faisait craindre le contraire... Ca va m'aider pour les board off...(ya encore du boulot!)
Ce qui change sur la 6'2"/ 2012:
Seul changement en dehors de la construction et du poids: Une position du pads reculé de 2 cm (et insert aussi) et c'est bien vu pour une conduite plus incisive... Le shape reste identique. Tant mieux!
Ce qui change sur la signature 6'00" /2012 (J'avais la 5.10):
Beaucoup de choses! Pour faire vite, je vous cite ce que j'ai remarqué de notable pour moi: le poids ( mais je me répète), rail plus fin, pads reculé aussi de 2 cm, largeur plus importante...
Sur l'eau (soyez indulgent que 2 nav)
6'2": bin! 350gramme de moins ça se sent tout de suite! et pads mieux placé.
6'00": toujours aussi joueuse voir très joueuse. impossible de deviner que vous avez un 6' sous les pieds, toujours aussi douce dans le clapot et contrôle dans les courbes toujours aussi impressionnant...
Ce qui change /5.10 2012: la stabilité (flagrant dans les virement de bord et évident dans les jibe)
en strapless j'ai apprécié l’épaisseur du rail pour les grab, le planning semble idem.
Je vous en dis + des que j'en aurai fait le tour...
KiteBird a écrit :Tu veux dire 3,055kg pour le poids ? (ça collerait puisque je viens de re-peser mon 2012 qui fait 3,4kg)
Moins de 3,1kg pour un surf 6'2 c'est très fort si même solidité.
euh en fait il a pesé son 6'2 à 3,55kg et le 2012 à 355g de plus donc... 3,905kg. Toi ton 2012 pèse 3,4kg. Garde-le. Ou y'a une des 2 balances qui déconne...?

dv8 a écrit :KiteBird a écrit :Tu veux dire 3,055kg pour le poids ? (ça collerait puisque je viens de re-peser mon 2012 qui fait 3,4kg)
Moins de 3,1kg pour un surf 6'2 c'est très fort si même solidité.
euh en fait il a pesé son 6'2 à 3,55kg et le 2012 à 355g de plus donc... 3,905kg. Toi ton 2012 pèse 3,4kg. Garde-le. Ou y'a une des 2 balances qui déconne...?
Y a pire: soit je pèse 12kg (calculez pas je dis ça au pif) de plus que je crois, soit lui 12 kg de moins

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dv8 a écrit :KiteBird a écrit :Tu veux dire 3,055kg pour le poids ? (ça collerait puisque je viens de re-peser mon 2012 qui fait 3,4kg)
Moins de 3,1kg pour un surf 6'2 c'est très fort si même solidité.
euh en fait il a pesé son 6'2 à 3,55kg et le 2012 à 355g de plus donc... 3,905kg. Toi ton 2012 pèse 3,4kg. Garde-le. Ou y'a une des 2 balances qui déconne...?
3,4 kg avec les ailerons...en effet garde là! la mienne en 2012 3,9kg.
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Je pèserai ma 5'10 2012 à l'occase, elle me semble plutôt légère.
Je trouve cette planche déjà très facile en virement ou jibe, le truc chiant c'est le pad qui accroche trop mes chaussons! Effectivement avec un peu plus de largeur ça doit être encore plus flagrant. Pour les rails, si c'est encore plus fin, ça doit être des vrais rasoirs!!?
Après trois ou quatre sessions, je suis vraiment fan de ce shape, incisif, facile, confort.
Manque un pad un peu plus tendre, et/ou une construction un peu plus flex. Vous n'avez pas l'impression d'une planche très rigide?
Je trouve cette planche déjà très facile en virement ou jibe, le truc chiant c'est le pad qui accroche trop mes chaussons! Effectivement avec un peu plus de largeur ça doit être encore plus flagrant. Pour les rails, si c'est encore plus fin, ça doit être des vrais rasoirs!!?
Après trois ou quatre sessions, je suis vraiment fan de ce shape, incisif, facile, confort.
Manque un pad un peu plus tendre, et/ou une construction un peu plus flex. Vous n'avez pas l'impression d'une planche très rigide?
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C'est clair que cette 5'10" 2012 était une réussite... Mais le rail au centre était quand même bien épais même si sur l'eau ça ne se sentait pas ou très peu...
Le pad qui accroche trop en chausson c'est parfait pour le strapless!!! En effet strapless avec les chausson elle colle au pied... ça aide
je suis presque tout le temps pied nu.
Mais tu as raison strap + chausson ça doit accrocher...
En fait moi le pad tres tendre à l'avant et plus dur à l'arr j'aime bien: Confort pour l'avant et contrôle pour l'arr.
Le pad qui accroche trop en chausson c'est parfait pour le strapless!!! En effet strapless avec les chausson elle colle au pied... ça aide
je suis presque tout le temps pied nu.
Mais tu as raison strap + chausson ça doit accrocher...
En fait moi le pad tres tendre à l'avant et plus dur à l'arr j'aime bien: Confort pour l'avant et contrôle pour l'arr.
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